Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2006

J'efface



Cette nuit, je me suis réveillée, je n'ai pas vu l'homme qui dormait à côté de moi, je ne sais pas, je ne sais plus, je devais dormir à moitié, je me suis levée, j'ai cherché, j'ai vu sa veste jetée sur une chaise, je suis repartie dans la chambre et là, j'ai vu, il dormait du sommeil du juste, Balagan contre lui.

Et j'ai continué à effacer mon blog sur 20six, sans relire ou si peu.

J'avais déja tellement effacé que je n'ai pas vu cette note sur Carver, un écrivain que j'adore, "Les vitamines du bonheur", des vies ratées, des vies qu'on efface en posant ses affaires sur le trottoir, prendre sa voture, aller s'installer ailleurs et recommencer les mêmes erreurs.

Je n'ai pas trouvé "Les 3 roses jaunes", je n'ai pas relu la mort de Tchekov, il fuit cette mort qui approche et finit par mourir sur le quai d'une gare.

Je n'ai pas relu ces notes, je sais que je n'ai pas raconté ni mes peurs, ni mes fuites.

En fait, un blog n'est pas un journal intime, surtout lorsqu'il est lu par des proches, un blog c'est un jeu de dupes, un trompe l'oeil, une silhouette quelques indices pour mieux se cacher derrière des livres, des expositions, des films et d'anciens paysages.

J'efface...

Commentaires

Bonjour...Qu'est ce que tu nous fais, là?Un blog, c'est ambigu, bien sûr...La démarche l'est...puisque, contrairement au journal intime, il est lu par d'autres que toi!Mais çà n'est pas un jeu de dupes, puisqu'on le sait dès le départ. Et puis, nous ne sommes pas toujours prêts à nous lancer dans de grandes recherches introspectives.Un blog, c'est comme la vie, quelquefois profond, quelquefois tout léger...
Ceci, dit, à part moi (et encore...) j'ai pas rencontré grand monde dans mon journal intime...alors que sur les blogs...ben , je t'ai rencontrée, toi... et quelques autres aussi! Bisous!

Écrit par : Noche | 27/05/2006

tu fais ce que tu veux, mais un blog c'est comme une photo, c'est fixé,et même si c'est écrit sous sa propre censure parce que les proches le lisent c'est écrit avec tes propres mots, tes impressions, tes émotions du moment. N'est ce pas un moment qu'on regrette lorsqu'on a pris du recul ? bof, je l'ai fait et y'a pas mort d'hommes. Je crois que ce que je regrette ce sont les comm. des gens que j'aime qui sont passés à la trappe, comme si j'avais brulé des lettres, sinon ...

Écrit par : Jehanne | 27/05/2006

Un blog ? Pourquoi ?

Pour se dévoiler caché, oui, peut-être.

Surtout s'il est lu par des connaissances, voire des intimes.

Comme Jehanne, ce que je regrette dans la destruction de notes, c'est la disparition des commentaires.

Écrit par : Audalie | 27/05/2006

Un blog n'est pas vraiment un journal intime mais plutôt un livre de bord. Je ne pourrais pas effacer mes notes. Elles sont le souvenir de mon histoire avec le danseur...

Écrit par : ange-etrange | 27/05/2006

Et face.... toujours rien de nouveau !!!

Écrit par : Al | 27/05/2006

que doit refleter un blog, heure bleue.?
ben, ce que tu veux, rien et tout, parler de ton dernier clafouti comme de la disparition de ton chat.
envie de parler de tes amours perdues comme celles à venir.
retracer une authenticité binaire ou t'inventer une sexualité d'enfer.
raconter au monde que tu es amoureux de Marilyn Monroe?
juste dire ce qu'on a envie peut-être?

Écrit par : cacochyme | 27/05/2006

Journal intime, certainement pas, sauf précaution particulière, un blog peut être lu par n'importe qui.

Mais un blog est une image, un reflet, une fragance de son auteur. Quoi que l'on fasse une part du subconscient, voire de l'inconscient, influence et nos choix et nos mots.

Dans un demi-sommeil, une parcelle du subconscient , cachée au plus profond du limbique, peut surgir et jouer de la gomme.

Nous sommes des êtres ambigus

Écrit par : Bernie | 27/05/2006

Tout ça m'est si familier...
Je dirais aussi que j'ai surtout du mal avec les commentaires qui disparaissent, il faudrait un tiroir à com pour ceux qui ont la gomme facile! (je me comprends...et bisous!!!;-)

Écrit par : onditque | 27/05/2006

L'heure bleue à la jupe flottante a disparu. Tu es un des premiers blogs que j'ai suivi et j'aime ce que tu nous montres. Ce n'est pas un portrait, ni une autobiographie, juste quelques moments choisis.

Écrit par : Phelycitee | 27/05/2006

L'homme est de retour avec son pantalon à trou ! une bonne chose.
pour le blog, j'ai déjà effacé le premier, et comme Jehanne, ce sont les commentaires qui me manquent le plus, parce que le niveau de mes notes ... ben y'a pas de quoi regretter quoique ce soit :-)

Écrit par : Lulu | 27/05/2006

ne me dis pas que tu as cru avoir effacé l'homme ?? rires
bon week end et bonne fête des mères

Écrit par : lacigale | 27/05/2006

c'est pourquoi le mien est inaccessible à mes proches....je veux pouvoir écrire librement ce que je ressens, comme je le ressens, etc...

Écrit par : lili | 27/05/2006

Ce peut être également un lieu de révélations, quand on se cache dans la vie réelle et qu'on ne se dévoile pas. :)

Écrit par : simorgh | 27/05/2006

Oui, pourquoi ? souvent je me le demande, parfois je le mets en quarantaine, parfois il me manque, parfois j'y écris sans toujours savoir pourquoi.

Écrit par : pyrome | 27/05/2006

Bien sûr, qu'un blog n'est pas un journal intime. Bien sûr, qu'il n'est qu'une silhouette (et comme Phelycitée, j'aimais bien celle à jupe flottante de 20six!). Et alors? en quoi cela lui enlève-t-il de la légitimité?

Écrit par : sel | 27/05/2006

hum ! qu'est ce tu nous fais ? Un blog...il m'a été utile et à toi aussi, sans que tu le saches ou ne veuilles le reconnaître. Tu y mets ce que tu ressens, ou non; de la façon qui te conviens et pour moi....ça suffit. Je ne me pose jamais de question ! Laisses les pour tes lecteurs ;-)

Écrit par : patriarch | 27/05/2006

Je ne me relis jamais car je sais que j'effacerai certaines de mes notes.
Au départ, je n'avais pas forcément envie d'y raconter ma vie.
D'ailleurs, je raconte seulement quelques bribres.
Surement les mots donnent et dévoilent une partie de nous, on ne peut pas se cacher derrière, ils nous trahissent...
J'ai fais de belles rencontres sur la planete blog, j'ai découvert des gens comme toi.
Je sais que quelques uns de mes proches me lisent.
En sous marin, pour la majorité.
Ce n'était pas le but au départ, je l'accepte forcément puisque le blog est public.
Je me dis que peut être ils me découvrent autrement.
Puisque je suis si peu douée avec les mots parlés (remarque pas forcément plus douée avec l'écrit !).
Certains de mes sujets m'ont libérés d'un fardeau.
Et je me sens tellement mieux.
Tant que cela m'apportera quelque chose, je continuerai.

Je profite de mon message pour te souhaiter et ainsi qu'a toutes les mamans qui te visitent une très bonne fête des Mères.
Nous devrions être fétées chaque jour, mais bon...

Écrit par : mayga | 28/05/2006

tu t'allèges...bonne fête des mères :)

Écrit par : evamarine | 28/05/2006

Tu n'essaierais pas de gommer l'Homme, par hasard ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/05/2006

La vie n'est faite que de nouveaux départs (tu en sais quelque chose hein ?) et il faut voyager léger... alors efface, ce qui compte et ici et maintenant (et oui alors n'efface pas l'homme, ça serait moins drôle)

Écrit par : Trub | 28/05/2006

tu avais déjà abordé ce problème.. c'est que c'est une question non résolue pour toi.. Pourtant, ton blog reflète une partie de toi, que tu l'admettes ou non, et il reflète une très belle partie de toi.. alors pourquoi la détruire ? on ne peut être "tout" partout à la fois.. Ici, tu es toi-même, une partie de toi-même, la mère, l'épouse, la femme, l'amie, etc.. s'expriment forcément ailleurs et heureusement ! mais ici, c'est tout de même un reflet très beau, très touchant, plein d'humour souvent, de ton âme aussi.
je t'embrasse

Écrit par : aletheia | 28/05/2006

C'est dur d'effacer des traces de son passé, même si celles-ci restent en nous... Je regrette bien souvent d'avoir mis aux oubliettes certaines notes, certains blogs... et puis je me dis que c'est ainsi, que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire !

J'espère seulement que tu continueras ici... même si je ne te commente pas très souvent, je t'ai toujours "à l'oeil" *sourires*

Écrit par : Scalea | 28/05/2006

Hello toi.... mon blog précédent, je n'y vais plus jamais. Je ne sais pas si certains écrivent, tant pis. Mais je ne peux pas l'effacer.

Je vois que tu as le dernier Vargas au pied de ton lit. Mon cher et tendre vient de me l'offrir pour la fête des mères :-)

Bisous.

Écrit par : Colchide | 29/05/2006

Et bien moi c'est cette nuit que je ne dors pas ... et pourtant, qu'est-ce que j'aimerais !!! je suis épuisée !!!! Arf ....
Pour autant, je n'efface pas !!! Et si jamais un jour tout disparaissait, toutes mes archives, tous les comm ! Arf ! mon Dieu !!! je crois que j'en serais malade !!!
Il n'y a rien d'intime, mais des pensées, des humeurs, des tranches de vie, un cheminement, des petits morceaux d'auteur ... te viendrait-il à l'idée de te couper un petit bout de doigt ? J'espère que tu ne regretteras pas cet effacement un jour :-) Te relire avant de tout envoyer aux oubliettes te permettra au moins de garder tous ces petits bouts dans un coin de ta mémoire :-)

Écrit par : astra | 29/05/2006

moi, je recopie au fur et à mesure...524 notes à rappatrier encore...le boulot est titanesque.

Écrit par : ln | 29/05/2006

Pour ton "Livre d'Or" dans l'interface 20six dans la colonne de gauche en bas "Administration" clique sur "vos blogs", puis activer le code anti-spam
Bises

Écrit par : acedie | 29/05/2006

Quelle joie d'voir un blog pour y livrer ses joies et ses peines, dans l'annonymat, quand l'entourage ne le sais pas. Quand-t-on livre son fort intérieur armer de son clavier, dissimulée derrière son écran...
Bise

Écrit par : acedie | 29/05/2006

Là, je suis bien d'accord : je n'ai jamais cru au journal intime, dès le début, puisque de lecture publique. J'ai souvent "fait le ménage" dans mon premier blog. A présent, j'ai une idée des styles de textes qui me mettent à l'aise, et donc je n'efface plus.
*
"Chronique" serait plus exact pour définir le blog.
*
Quant à l'idée de "sincérité" face à des pseudos ou masques, est-ce vraiment possible ? Il y a toujours une tentative de mise en scène, de valorisation, mais peut-être pas plus que dans la vie réelle.

Écrit par : cendrinox | 29/05/2006

Bien que je n'y aille plus jamais, je n'ai pu encore me résoudre à supprimer mon vieux blog... Non pas pour les notes, mais pour les commentaires... Que de souvenirs... Nostalgie,nostalgie...

Écrit par : Féerisette | 30/05/2006

Les commentaires sont fermés.