Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2006

Les loups sont entrés dans Paris



Hier soir, après avoir attendu avec une amie, en nous promenant la naissance d'une petite Zoé, nous avons diné, discuté et nous avons fini par nous coucher, chacun avec son livre, l'homme râlant contre la traduction du sien, moi relisant, je n'ai pas assez la forme pour lire, et en plus c'est Alison Lurie que je relis.

L'homme plongé dans ses histoires de journalistes, moi plongé dans l'adultère d'une WASP, nous avons l'oreille attiré par du bruit et quel bruit, des injures, des menaces, curieux nous nous mettons à la fenêtre, ce que nous voyons ne nous plait pas, un scooter jeté à terre, le propriétaire du scooter introuvable, et une bande de djeunes encapuchonnés !.

Nous avons la chance (?) d'habiter une petite impasse qui se termine sur le mur des fédérés et d'avoir comme vis-a-vis 3 superbes maisons, normalement nous devrions être au calme, que nenni, notre rue depuis cet hiver sert à un commerce, que je n'ose qualifier d'illégal.

Comme nos belligérants ne se calment pas malgré nos injonctions "Vous allez arrêter bande de trou du cul, nous allons appeler la police".

Ce qui fût fait par l'homme : "Vous avez appelé la police, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre", pendant ce temps là, la bande s'organise, une voiture noire arrive, embarque le scooter, ils règlent leur compte avec efficacité, l'homme finit par obtenir une brave dame qui lui annonce "Vous savez, c'est l'été, il fait chaud".

En gros, débrouillez vous, la police a fini par arriver, notre petite rue était calme.

Je crois que la prochaine fois, il faut mieux appeler les pompiers, c'est plus rapide, enfin, je l'espère !

Commentaires

Je connais bien ce problème d'intervention de la police pour le pratiquer régulièrement dans mon travail. La plupart du temps, ils ne se déplacent pas ou nous demandent d'appeler la police municipale dont la plupart du temps ce n'est pas dans leur fonction.

Écrit par : lebaudet | 14/05/2006

Bonjour!
C'est pas rassurant, mais c'est pareil en province...J'ai une amie qui, raccompagnant des élèves d'une sortie théâtre, vers 2heures du matin, a du attendre 2 heures l'arrivée de la patrouille de gendarmerie, alors qu'un fou furieux et "sous l'emprise de substances très illégales" les chargeait avec sa camionnette! Le tout dans un tout petit bled...
J'espère aussi que les pompiers arrivent plus vite!
Peut être qu'eux, au moins, ne confondent pas les saisons...autrement, on peut s'attendre au pire les jours de...canicule!
Bon dimanche à vous, gros gros bisous!

Écrit par : Noche | 14/05/2006

Mais il fallait crier "Nique ta maman !" tu te souviens pas !!!

Écrit par : Lulu | 14/05/2006

Voyons Lulu, pas nique ta maman, c'est pas classe !! mais nique ta mère, ça c'est stylé ;-) Chez nous, ils ne se déplacent même pas(selon le quartier bien sûr).!!

Écrit par : patriarch | 14/05/2006

Eternel problème de l'intervention de la police !

Ca ne date pas d'hier: la cavalerie n'arrivait jamais à temps, dit-on...

Bonne soirée, puis bonne nuit (en espérant qu'elle soit plus calme).

Écrit par : Audalie | 14/05/2006

Ouais j'ai eu le même problème quand j'ai appelé les flics le jour où mon voisin fou furieux a voulu défoncer ma porte pour ensuite venir me défoncer la gueule...
Quand j'ai entendu le nequittezpas unopérateurvavousrépondre, j'ai raccroché, j'avais dix fois le temps de me faire casser la gueule !...

Écrit par : Milky | 14/05/2006

et dire que mes enfants rentrent chez eux très tard dans ce même quartier, brrrrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : lili | 14/05/2006

le mur de fédérés, tu vas avoir du bruit samedi prochain, mais pas le même.......

Écrit par : clandestine | 14/05/2006

C'est dommage u'un traffic s'installe dans votre petit coin et que la police laisse faire quand on voit toute la faune que cela ramène.

Écrit par : Phelycitee | 14/05/2006

malheureusement, ils doivent avoir bp de boulots ces temps-ci...je ne pense pas qu'ils sont à blamer

Écrit par : ln | 15/05/2006

Et dans les cités les pompiers se font caillasser... Drôle d'époque! Plutôt affligeante...

Écrit par : Africa_Delice | 15/05/2006

Presque une incitation à les remplacer ...

Écrit par : cendrinox | 15/05/2006

Africa, en 77 on devait déjà escorter les pompiers avec une ambulance du Samu devant(curieusement le respect pour le Samu existait ...)et un peu plus loin des cars de CRS, quand ils intervenaient aux Minguettes, et le commissariat était entouré de sacs de sable alors je dirais plutot "rien ne change"...

Écrit par : PBE | 15/05/2006

Fais des provisions d'huile... L'huile bouillante jetée du haut des remparts, y a que ça qui a fait ses preuves dans le passé!

Écrit par : Féerisette | 15/05/2006

A Bruxelles, les pompiers sont toujours plus prompts à se déplacer, ils sont plus sympas aussi!

Écrit par : Aglaë | 17/05/2006

Les commentaires sont fermés.