Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2006

Trompe oeil



Ce blog est comme cette image, une imposture, un trompe oeil.

Je ne suis pas un écrivain, un écrivain n'a pas de pudeur, un écrivain étale ses tripes, il n'a pas peur du sordide, le sang et les larmes ne lui font pas peur.

Ce blog est une version édulcorée de ma vie, je ne peux même plus écrire que mes nuits sont plus belles que vos jours, je ne rêve plus, je ne m'évade plus, je suis dans la réalité.

Le 17, l'homme et son fils rencontrent un avocat, je ne veux pas en parler, j'ai peur de tout gâcher si je parle de cette entrevue si importante pour nous.

Le 19, j'accompagne l'ours à l'hôpital, nous connaitrons les modalités de l'opération, en principe l'ours aura son bras immobilisé pour 12 semaines.

Le père et le fils ont un point commun, s'ils ne travaillent pas, ils ne sont pas payés, ils ne sont pas salariés, je ne sais pas écrire cette angoisse si particulière de la peur du lendemain.

le 8 juin, l'homme a RV avec son chirurgien.

Je ne contrôle pas ma vie, je me contente de faire avec, chaque jour qui passe apporte son lot d'emmerdements, pendant très longtemps, je n'ai connu que l'insouciance. Pourquoi recevoir la facture maintenant ?

Commentaires

Un écrivain s'expose tout en se cachant souvent derrière la "fiction", le lecteur prend l'air détaché. Ta réalité, même censurée, en dit bien plus... (je croise mes doigts pour les dates...)

Écrit par : onditque | 12/05/2006

Tu sais, nous savons tous lire entre les lignes,et bien souvent nos commentaires sont de même nature, même si parfois nous voudrions dire autrement. Dans le fond,nous nous cachons aussi derrière des mots, tout comme toi. Et puis, parfois on lâche les vannes et ça soulage un peu, mais même très peu, ça fait du bien. :**

Écrit par : patriarch | 12/05/2006

Un blogue n'est pas faitr pour rendre compte de sa vie de façon non édulcorée. C'est mon opinion.

Ce que tu écris ici, est très bien. Il montre une face de ta vie, de tes impressions dans un style agréable…

Tu apportes à la blogosphère que je fréquente cette touche-là (ce qui fait, tu l'auras remarqué ma fidelité)

Dans ces moments difficiles ppur toi, je tenais à te le dire.

Écrit par : obni | 12/05/2006

Pourquoi mettre une imposture et un trompe oeil dans le même panier ?
Un trompe l'oeil est souvent agréable à regarder.
Et ton blog est toujours agréable à lire, alors la vérité ou pas, on s'en fiche !!
Pour les différentes dates, je croise les doigts. il y a en ce moment sur les blogs matière à courbatures diverses et variées sur les doigts des mains et des pieds :-))

Je viens de voir ta liste de livres, ça roule !

Écrit par : Lulu | 12/05/2006

de retour, et je vois que c'est pas la forme et ça m'en désole, alors je t'envois mille baisers d'encouragement pour la suite et le futur, après la pluie, le beau temps ! je t'embrasse.

Écrit par : eric | 12/05/2006

Bien sûr, le blog est un trompe-l'oeil, personne ne s'y laisse prendre, tu es bien plus que ces quelques 0 et 1 qui se baladent sur Internet... Je penserai à vous pour ces dates difficiles.

Écrit par : Enelice | 12/05/2006

Bien du courage... Amitiés

Écrit par : Africa_Delice | 12/05/2006

Tu es dans une de ces périodes où on a l'impression que la vie nous échappe.

Difficile à accepter, surtout si on a toujours eu l'impression de tout maîtriser; je te comprends.

Au moins, le blog, lui, tu continues de le contrôler ! Pour notre plus grand plaisir !

Écrit par : Audalie | 12/05/2006

je ne crois pas au fait qu'on doive toujours payer un jour ou l'autre...mais je n'ai que 30 ans...

Écrit par : ln | 12/05/2006

Je croise les doigts pour toi et me concentre très fort pour te transmettre ma chance en ce qui concerne les problèmes de sous.

C'est un sujet qui m'angoisse terriblement alors que (je touche du bois en l'écrivant, j'ai les coudes bien posés sur mon bureau !) j'ai toujours eu en ce domaine du bol, y compris de dernière, dernière minute.

Écrit par : marie-hélène | 12/05/2006

Je ne sais qu'ajouter aux commentaires des autres qui ont déjà dit ce que je pensais. Courage.

Écrit par : ange-etrange | 12/05/2006

Bonsoir...
Tu sais bien, toi, que mon blog est aussi une sorte de, je ne dirai pas "trompe l'oeil", mais "façade"....çà n'est pas parce que moi, ou toi, on est des écrivains ratés...Certains de nos écrivains préférés ont fait, eux aussi ce choix de ne pas "tout dire", par pudeur, parce que çà n'était pas leur caractère, parce que l'humour, parfois est la seule arme efficace, ou qui nous semble telle...
Et, tu n'es pas en train de payer ta sérenité d'alors, il y a une accumulation de choses, dans ta vie en ce moment, tu es lasse...Et il y a des choses difficiles à exprimer sans avoir l'impression intime de se plaindre, de donner à croire que l'on s'écoute...Le monde va tellement mal que nos "soucis" relativisés paraissent bien petits et nous nous interdisons alors de les exprimer.Mal du temps.
Allez, je te fais de gros bisous...Beaux rêves dans les étoiles!

Écrit par : Noche | 12/05/2006

je ne trouve pas du tout que ton blog soit un trompe-l'oeil et encore moins une imposture ! Tu sais très bien faire transparaître entre les lignes, entre les mots, toute ta détresse qui a besoin de s'exprimer quelquefois, tu gardes en même temps ton regard souvent tendre et plein d'humour, parfois triste, sur la vie.
je ne crois pas que tout cela soit édulcoré.. même si tu ne racontes peut-être pas tous les détails, tu racontes ce que tu es et ce que tu ressens, je crois que ce blog est une très belle photo de toi, un instant, des instants de toi, alors c'est toi de toutes les manières :-).
je crois aussi et tu le sais bien que les emm.. n'ont pas de limite d'âge.. il n'y a aucune facture à payer, il y a la vie qui ne nous lâche jamais, surtout quand on voudrait rester dans la torpeur légère de l'insouciance, alors elle nous secoue encore, histoire de voir si on peut encore se battre peut-être.. Bah ! je ne sais pas évidemment, j'imagine.. :-) je sais que les moments de fatigue sont durs, mais finalement pas moyen de renoncer.. à la vie.. pas encore..
je t'embrasse

Écrit par : aletheia | 12/05/2006

Certains paient le prix fort dès l'enfance ou trop jeune!
On aimerait connaitre l'insouciance toute sa vie, certains échappent aux galères de la vie, tant mieux.
Les autres essaient de passer le cap sans trop y laisser de plumes. Je suis certaine que le fait de perdre le cap, même si on a l'impression de sombrer permet parfois une bonne introspection qui aide à avancer. Vaut mieux en tout cas avoir la maturité et l'expérience de la vie pour comprendre et assumer tout ça. En ce sens, je reviens à ma 1ère phrase! BOn courage!

Écrit par : Lydie | 13/05/2006

si l'on devait "payer", alors moi j'ai payé d'avance, normalement je devrais connaître jusqu'à la fin de mes jours : la sérénité, l'insouciance, etc...mais je n'y crois pas !
En fait il y a de bonnes et de mauvaises périodes, voilà tout. Patience, la roue va tourner....

Écrit par : lili | 13/05/2006

Courage HB ! après une période noire il y a toujours une periode extrémement calme... parait-il ! Je te le souhaite ! Il suffit juste de tenir jusque là.

Écrit par : shana | 13/05/2006

Ce n'est surement qu'un mauvais passage à franchir. Ca ira mieux après. Cela ne peut pas durer.
Bah, dès que l'on raconte ou écrit notre vie, on ne peut qu'omettre des choses, dont nos sentiments profonds. Peut-on dire pour autant que c'est édulcoré ? Mais après tout, nous racontons des tranches de vie et c'est parfois plus explicite qu'un roman en 3 tomes. ;)

Écrit par : Simorgh | 13/05/2006

"Je ne contrôle pas ma vie"...Mais qui la contrôle?
Ce que tu vis en ce moment est très difficile, alors courage...
C'est vrai que sur un blog, on ne dit pas "tout", ne serait-ce que par impossibilité technique. d'où la sensation "d'imposture", parfois. Et pourtant, c'est déjà tant...
(et je ne sais pas si tu payes maintenant ton insouciance passée, mais si c'est la cas, la cohérence veut qu'après la pluie, le beau temps...C'est l'espoir, qui fait vivre, c'est bien ça?)

Écrit par : sel | 13/05/2006

ça ira mieux demain?

Écrit par : cacochyme | 13/05/2006

Je t'envoie beaucoup d'ondes positives en espérant que tout aille pour le mieux. Bises

Écrit par : Lebaudet | 13/05/2006

Ce blog, c'est une partie de toi. A nous de lire à travers les mots que tu nous livres. Je ne pense pas qu'il y ait une facture, simplement les hauts et les bas de la vie. Il faut bien s'en accomoder.

Écrit par : Phelycitee | 13/05/2006

un blog est un lieu d'expression et chacun y dépose sa sensibilité d'une manière ou d'une autre...il n'est pas toujours utile de se laisser aller à l'impudeur ni de se mettre à nu pour faire ressentir les émotions du jour ou de l'instant..et tu le fais bien...

Écrit par : lacigale | 14/05/2006

Que peut on te souhaiter en début de semaine pénible pour toi ? Du courage....tu n'en manques pas, alors juste que tout ce passe bien pour tes hommes. C'est tout !

Écrit par : patriarch | 14/05/2006

Je trouve tes mots tellements touchants, tellement plein de sensiblité.
Le blog est une manière de s'exprimer, de se révèler, de se raconter.
Pour moi, il révèle aussi une partie de nous qui ne s'exprime pas forcément dans la réalité.
Par pudeur, par gêne, par fierté.
Je te souhaite de reprendre vite pied, il y a des périodes noires qui semblent ne vouloir jamais finir.
Mais le soleil est souvent au bout de la route.
Je t'embrasse

Écrit par : mayga | 14/05/2006

Fatiguée, épuisée, angoissée ... dans quel état je vous retrouve, heure_bleue ...
Puis-je vous prendre dans mes bras et vous donner deux gros baisers ?

Écrit par : cendrinox | 14/05/2006

Plusieurs Cendrinox, l'homme et moi sommes dans un état proche de l'Ohio...

Écrit par : heure-bleue | 14/05/2006

"Je ne contrôle pas ma vie, je me contente de faire avec"
Ah bon ! J'ai eu peur !
J'ai cru un moment lire la seule personne au monde qui croit contrôler sa vie...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/05/2006

Les commentaires sont fermés.