Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2006

Baisse de règime



Depuis le 3 mars, date que je ne risque pas d'oublier, j'ai couru le sourire aux lèvres, j'ai vécu comme si rien n'était ou presque.

J'ai accepté, avais-je le choix les délires de l'homme sous morphine (rester debout à côté de lui, pendant qu'il tenait son sac contre son coeur, couché sur son imperméable dont je tairai la marque, de peur d'avoir un procès de cette marque réputée pour son bon goût).

J'ai attendu avec lui des résultats d'examens en faisant semblant de lire et de n'avoir aucune inquiétude.

J'ai porté et je porte encore les sacs de litière de Balagan, c'est de ma faute, je viens seulement de penser qu'il est facile de se faire livrer.

J'ai été forte ou inconscience, certainement les deux.

Et maintenant que l'homme va mieux, qu'il recommence à travailler, qu'il est de moins en moins fatiguée, j'accuse le coup, parler de déprime, c'est un bien grand mot.

Je suis en baisse de régime et je ne vois pas la vie en rose même lorsqu'il me dit des mots d'amour.

Commentaires

ça c'est le contre-coup. il fallait que ça arrive. tout le stress que tu as mis de coté pendant cette convalecence redescend maintenant. mais bientot, tout ce blues s'envolera pour faire face à une joie de vivre encore plus forte, parce que vous savez maintenant, combien la vie est fragile et importante. bisous à vous deux.

Écrit par : mallo | 09/05/2006

Tu as soutenu ton homme à bout de bras pendant cette période difficile. Maintenant qu'il récupère, tu peux enfin laisser sortir tout ce que tu as renfermé en toi pour rester forte et te laisser aller. Il faut bien admettre que l'on est ébranlé et laisser le temps (toujours lui) faire son travail. Souffle un peu, tu l'as bien mérité.

Écrit par : Phelycitee | 09/05/2006

Comme Mallo et Phelycitee, je dirais que c'est très normal, ce contrecoup...
Avec le beau temps qui arrive et les mots d'amour, ça ne devrait pas durer. En attendant, chouchoute-toi bien !

Écrit par : Milky | 09/05/2006

Après la pression, la dépressionµ… au sens propre.
Ton corps, tes nerfs te font de nouveau sentir qu’ils sont là et qu’on les a négligés, en même temps ayant moins de sujet d’inquiétude, tu es plus disponible pour entendre leurs messages. Par conséquent ça coince un peu. Ceci dit ça ne dure jamais très longtemps. Quant à l’Homme, qu’il se ménage un peu et ne redémarre pas trop vite, même si je sais qu’il n’a pas forcément beaucoup le choix, si j’en crois ta dernière visite chez moi.
Repose-toi bien.

Écrit par : ralbol | 09/05/2006

Ca s'appelle le baby homme blues. Courage.
PS : le concierge veut que tu remontes vite fait des 10 sacs de litiere. Elle aime pas quand ça traine dans les couloirs.

Écrit par : Vince | 09/05/2006

Dernière "étape" incontournable en va dire !
Déjà tu as les mots d'amours, l'homme n'est pas ingrat, et il va te chouchouter.
Repose-toi et ne pense qu'à toi maintenant.

Écrit par : Lulu | 09/05/2006

oui c'est le contre coup, c'est aussi le corps et l'âme qui disent stop, penses à peu à toi, et occupes toi de toi maintenant.
Et savoures les mots d'amour c'est tellement bon.

Écrit par : mayga | 09/05/2006

Si tu nous avais dit le contraire, je t'aurais prise pour un surhomme (tiens, surfemme, ça n'existe pas)...

Écrit par : Enelice | 09/05/2006

Que rajouter qui n'ait déjà été dit ? Chacun son tour de se faire chouchouter... le régime remontera !!

Écrit par : dieudeschats | 09/05/2006

J'ai lu tes dernières notes avec admiration pour ton courage et ta force. Alors comment ne pas comprendre cette baisse ? J'espère que les ronrons de Balagan et les sourires de l'homme sauront petit à petit te remonter.

Écrit par : Lys | 09/05/2006

Sourires. Chez nous, ça a duré 2 ans. Tu sais, ton homme a vu, même si tu le cachais, ton anxiété et même parfois la peur de le perdre.Lorsque l'on est soit même anxieux et qu'on le cache à son entourage, on ne peux être aveugle,on remarque tout. J'avais déjà vu certains de ces regards dans ses yeux, quelques temps avant le décés de son père.
Alors, s'en vient en plus de l'amour, la tendresse. Eliane aussi, a ressenti le contre coup.Heureusement que nous avions deux de nos enfants pas loin de chez nous.
Je souris,car je n'ai pas l'habitude de dire des mots d'amour,c'est plutôt chez moi, les actes. J'aide au maximum à la maison (mais moi, j'ai tout mon temps). Tu verras, à la retraite, il fera comme moi !! Repose toi, maintenant, tu l'as bien mérité :**

Écrit par : patriarch | 09/05/2006

Maintenant je te sens plus humaine dans le sens "moins super-woman"... il reste un rythme à prendre, le tien, et surtout s'arrêter pour respirer pour mieux humer ces (ses) mots d'amour.

Écrit par : onditque | 09/05/2006

alors laisse toi dire des mots d'amour...ça aide à panser ( ou penser?) les plaies et atténue les douleurs!

Écrit par : cathstafiore | 09/05/2006

Je pense que tout a déjà été dit.

Cela me semble normal que tu subisses un contre-coup, et c' est peut-être même un bienfait pour ta santé.
Maintenant que toutes tes forces ne sont plus mobilisées pour "tenir l' édifice debout", tu as la place( et le temps) pour être à nouveau à l' écoute de tes propres besoins et de ta propre fatigue, alors que ces derniers mois tu les as tout bonnement ignorés.
Il vaut mieux que cela se manifeste par une baisse de régime maintenant que par une dépression nerveuse dans quelques mois.
Laisse-toi chouchouter, reste à l' écoute de toi-même ,tu as toi aussi une solide épaule (et même 2)sur laquelle tu peux te reposer. Aie confiance en toi et en vous, tout ira bien

Écrit par : Aglaë | 09/05/2006

Toi tu as besoin de changer d'air, de changer d'idées, de penser à toi et rien qu'à toi... ce serait bien que tu puisses aller faire un tour quelque part, ailleurs qu'au Père Lachaise. Depuis le temps que tu en as envie...

Écrit par : Elvire | 09/05/2006

Et oui, chacun son tour... Il n'y a pas de super-woman, ça n'existe pas! Maintenant, à ton tour de te faire chouchouter, de prendre du temps pour toi... Par contre, profite des mots d'amour! ;-)

Écrit par : Septentria | 09/05/2006

Mais c'est toujours bon à prendre, des mots d'amour !

Écrit par : cendrinox | 09/05/2006

Après la tension et les angoisses, profite de l'instant.... et des mots d'amour.

PS Je n'ai pas attendu trois semaines... ;-)

Écrit par : Bernie | 09/05/2006

Bonsoir!
Tu sais, il va se mettre à faire vraiment beau (sisi, c'est sûr...)et tout ce beau temps plus les mots d'amour, plus l'amour tout court vont bercer les petits moments nécessaires pour que tu récupère...
(en attendant, t'as piqué du lilas, ou pas? Parce que le nez dans le lilas,je trouve qu'on récupère plus vite!)
Je t'embrasse très fort.... :)

Écrit par : Noche | 09/05/2006

c'est l'après-coup, la pression commence à descendre, et on se sent tout vide... ça va aller mieux, je pense :)

Écrit par : mikako | 09/05/2006

Si l'homme te dis des mots d'amour c'est qu'il délire ! Faut faire faire des examens ! C'est grave !!!
Bises à vous et bonne convalescence à lui , l'homme !

Écrit par : yannick | 09/05/2006

Superman et Superchat sont là pour contrer ce petit coup de blues. Ils te doivent bien ça. :)

Écrit par : Simorgh | 09/05/2006

Et si tu te laissais un peu aller ?

Et si tu ne cédais pas aux injonctions de notre société qui nous impose d'être toujours performant ?

Tu n'es pas une machine, mais un être vivant, ... qui vit !

Bon courage à toi.

Écrit par : Audalie | 09/05/2006

Oui, c'est tout ce qui a été dit à la fois.

Mais si tu lèves la crinière au vent et le nez en l'air, ne sens-tu pas tous ces appels auxquels tu pourrais répondre le coeur plus léger ?

Un tour de manège à Montmartre, par exemple ? ;-)

Facile à dire, je sais bien, pas évident. Mais je te souhaite plein de courage, sincèrement (je ne commente pas à chaque fois, mais je lis quand même :-))) Bisous

Écrit par : Colchide | 09/05/2006

repose toi, cette réaction est normale je pense, je l'ai déjà éprouvée dans des circonstances semblables...

Écrit par : lili | 09/05/2006

on peut appeler ça décompression...ou plutôt dépression post traumatique dans une moindre mesure...tu relaches la soupape de sécurité...bon courage, je suis un peu dans le même état d'esprit en ce moment.

Écrit par : ln | 10/05/2006

Un ptit coup de faiblesse? Ce n'est pas bien grave quand l'amour est là. Aime comme si tu n'avais jamais aimé et profites de tous les instants...
Bisous

Écrit par : Lover | 10/05/2006

Tous tes amis bloggers ont trouvé les mots qu'il fallait...
C'est une période de transition vers le retour à la belle vie.
Tu ne mérites pas de déprimer, heure bleue !

Écrit par : saintetherese | 10/05/2006

c'est un passage...le prendre comme il vient, ne ferme pas tes oreilles et repose toi :)

Écrit par : evamarine | 10/05/2006

Il serait peut-être temps,que tu te fasses un peu dorloter. Tu vas pas nous dire que tu ne sais pas comment faire abdiquer ton Homme !! :*

Écrit par : patriarch | 10/05/2006

Eh oui!!! Le contre coup...Faut encore accuser, supporter, SE supporter; et bien souvent l'ancien malade ne s'en rend même pas compte! Mais c'est comme ça, il faut encore accepter, et là tu pourras lutter et te reconstruire, c'est sûr. Courage, tu est sur le bon chemin!
@+

Écrit par : aeraine | 10/05/2006

Pensées ...

Écrit par : Feul | 10/05/2006

Tu as été forte,
ta "baisse de régime" est normale !

Écrit par : charivari | 10/05/2006

Allez on se secoue et on se fait 20 aller/retours de la Maison au Père Lachaise... Pense un peu à t'occuper de toi maintenant... chère éreintée ...

Écrit par : Sylvie | 10/05/2006

"je ne vois pas la vie en rose même lorsqu'il me dit des mots d'amour."
Pourtant, des mots de tous les jours, ça devrait te faire quelque chose. Il devrait entrer dans ton coeur une part de bonheur dont tu connais la cause. C'est lui pour toi, toi pour lui dans la vie. Il te l'a dit, l'a juré, pour la viiiieeee .

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/05/2006

C'est la décompression. Ca va durer quelques jours puis ça va passé. Beaucoup de prof (toutes proportions gardées) connaissent le même phénomène au début des grandes vacances. C'est les nerfs qui se relâchent. Bises.

Écrit par : ange-etrange | 10/05/2006

Il pense aux roses... histoire que tu la vois ... la vie .. ?

Écrit par : _Thea | 10/05/2006

Que penserais tu d'une cure de sommeil. De te laisser couchée dans les bras de morphée pour laisser de doux rèves te ressourcer moralement ...
je t'embrasse

Écrit par : acedie | 10/05/2006

il pourrait essayer quelques mots bleus

Écrit par : belleselajoue | 10/05/2006

Ben le gout chante trés bien en écrivant je trouve !
Pis l'homme de son coté est déjà trés gentils de te dire des mots d'amour !
Il pourrait se contenter de mots de tous les jours
.....Bien sur ; si les mots de tous les jours sont des mots d'Amour , y'a rien à redire !

Écrit par : yannick | 10/05/2006

Effectivement Yannick, clap, clap, clap pour le goût.

Écrit par : ange-etrange | 10/05/2006

oui oui, mais tu as tout porté sur tes frêles épaules... c'est bien un blues post assumage total!

Écrit par : sag | 10/05/2006

Normal normal... Et pour la baisse régime, je te recommande les bananes! ;o) Courage, courage, tu vas vite remonter la pente!

Écrit par : Féerisette | 10/05/2006

Tout a été dit...mais pensées quand même!

Écrit par : sel | 10/05/2006

J'espère que l'arrivée des beaux jours te fera du bien.

Écrit par : marie-hélène | 11/05/2006

tu as le contre coup c'est normal!! c'est aussi une façon pour toi d'extérioriser tout ce que tu as retenu pour lui...
ça va aller mieux.laisse tout sortir.
je sais c'est pas facile et puis tu ne veux surement pas l'inquiéter...
prends du papier et un crayon et hop, écris tout : ta peine, ta colère , ta peur...tout! écris sans réfléchir et défoule toi un bon coup. quitte à pleurer en écrivant.
ensuite? tu brûles tous ces papiers...et tu vas regarder le soleil...
et puis tu te laisseras bercer par ses mots d'amour...
bisoussssss heure bleue. (je suis de tout coeur avec toi)

Écrit par : elie | 11/05/2006

de la litiére agglomérante, c'est moins lourd, et ça s'achéte moins souvent!
et peut être qu'on peut y jeter ses soucis....

Écrit par : tarmine | 11/05/2006

c'est la décompression qui fait ça ...le contre coup de tous tes soucis de ces derniers temps ...repose toi et pense un peu à toi pour changer...ça te fera du bien
bisous

Écrit par : lacigale | 11/05/2006

Les commentaires sont fermés.