Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2006

Des nouvelles de l'éreinté, d'un blogueur et autres plaisirs minuscules



Hier nous avions RV pour déjeuner avec un jeune blogueur vagabond (il a été convenable, il a transmis à l'homme les baisers des filles du Sud), j'avais également rendez-vous avec une amie, non, pas Madame de.., une autre !.

L'homme, fidèle à l'image qu'il se fait de lui, opéré le 12 sorti le 17 de l'hôpital, se croit en pleine forme, il déjeûne avec nous -il est vrai que déjeûner au restaurant ne lui coûte pas- remonte à l'appartement, pour travailler dit-il, pour dormir un peu, je suppose.

Au bout d'un moment, l'homme se met à la fenêtre, voit que nous étions toujours en train de bavarder, descend et décide de se joindre à nous pour la traversée du Père Lachaise, je dois aimer vivre dangereusement, j'ai toujours ma paupiette de veau sur la paupière mais prudente, j'ai des lunettes de soleil.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Père Lachaise, ça grimpe, ça joue des tours, ça serpente, ça embaume le lilas, les abeilles butinent, les gisants se lutinent, une main sculptée sort d'un tombeau et la présence policière et touristique trop voyante pour que je me livre à mon plaisir coupable, cueillir du lilas (les roses sont trop ouvertes).

Nous parlons de tout, de rien, du procès que David, un jeune avocat pénaliste a gagné -deux jeunes femmes réduites en esclavage par une autre femme, maltraitées, affamées et subissant des sévices sexuels que je n'ai pas envie de rapporter ici-.

La journée passe très vite, trop vite, l'amie reste à dîner, la table n'est pas encore débarrassée, que Superman dort sur le canapé.

Commentaires

Superman .... ah maintenant j'ai une idée plus précise de l'homme :-)
Pour ta journée, elle a été bien pleine et agréable il me semble

Écrit par : Lulu | 05/05/2006

Ah, l'odeur du lilas, tout un poème... dommage que tu n'aies pas pu en prendre!

Écrit par : Enelice | 05/05/2006

Vous avez pas un autre endroit que le Père Lachaise, pour aller promener et papoter ?

Écrit par : patriarch | 05/05/2006

Patriarch, l'homme ne peut pas encore trop se déplacer et le Père Lachaise est un plaisir dont je ne me lasse pas, à chaque fois, j'y trouve autre chose, c'est un coin de beauté dans Paris...

Écrit par : heure-bleue | 05/05/2006

j'ai découvert le père Lachaise au mois d'aout dernier et c'est vrai que c'est un endroit particulier ..je comprends que tu aimes t'y promener malgré les risques encourrus..

Écrit par : lacigale | 05/05/2006

Bonjour toi,
J'ai un joli souvenir du Père Lachaise, moi aussi...Et j'aime bien les cimetières en général, c'est plein d'histoires, ces endroits là...et de surprises! A côté de chez mes parents, il y en a un qui possède des tombes en forme de ...baignoire! Tu sais, ces baignoires à pattes griffues...
Et c'est très drôle, une des idées d'hier était "comment aller piquer du lilas à la voisine?"Ben , j'vais trouver... :)
Superman, hum, hum...Remarque,c'est peut être mieux que l'homme qui valait trois milliards!
Bonne journée,bises

Écrit par : Noche | 05/05/2006

Tu lui repasses ses collants à ton Superman ?

J'espère qu'il ne rompiche pas...

Décroise les doitgs.. tu peux. Je n'ai jamais mis les pieds au Père Lachaise, un jour ensemble, j'espère, on irait prendre le thé ou pic nic ?

Écrit par : _Thea | 05/05/2006

Les beaux cimetières sont souvent l'occasion de belles promenades, et lorsque les vivants s'y plaisent, ils perdent leur caractère triste ...

Écrit par : cendrinox | 05/05/2006

Franchement, un beau cimetière comme ça, ça donnerait presque envie de mourir...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/05/2006

NE me dit pas qu'il porte un slip rouge par dessus son pantalon ?

Écrit par : Vince | 05/05/2006

et ben au moins il se remet vite le malade !

Écrit par : lili | 05/05/2006

J'habite à côté du père lachaise... j'adore me balader la bas aussi.

Écrit par : eclaircie | 05/05/2006

Nouveau blogeur j'aime beaucoup ton blog et ton écriture. Je lis tes billets un par un avec interet et plaisir.

Écrit par : Marc | 05/05/2006

Un bouquet de Lilas fraichement cueilli, c'est tout le printemps qui entre dans la maison.

Écrit par : Phelycitee | 05/05/2006

La prochaine fois que je me promenerai au Père Lachaise, je regarderai si je vois pas Superman qui file dans le ciel, on ne sait jamais... ;-)

Écrit par : Féerisette | 05/05/2006

J'ai de très chouettes souvenirs du Père Lachaise et je pense qu'en cette saison il y a des surprises tous les jours... Pour les lilas faudrait savoir si tu es autorisée de les cueillir par la personne qui est enterrée... ce doit être négotiable même si ce n'est pas le but.
Comment vont tes allergies diverses ?

Écrit par : Elvire | 05/05/2006

Je vois que ce "Père Lachaise" est epprécié par tout le monde. Il va falloir que je lui rende visite, si je monte un jour à Paris.
Je n'aime pas les cimetières,car mon internat était pas loin d'un cimetière militaire. Et bien souvent, c'était le lieu de promenade. Une nuée de "corbeau" avec bérets et pélerines noires; c'était...morbide, comme promenade, pour des minots !!

Écrit par : patriarch | 06/05/2006

Le père-lachaise c'est trop familial , c'est bête , mais j'évite , toujours l'impression que je vais entendre " tu pourrais quand même passer de temps en temps ! " tout doux week-end !

Écrit par : zivvoug | 06/05/2006

Je ne connais pas cette promenade... mais le plaisir m'a l'air plutôt majuscule :)

Écrit par : pyrome | 06/05/2006

De très bons souvenirs du Père Lachaise également. Tout cimetière se devrait d'être aussi visitable, pour perdre leur côté morbide. Ce lieu est propice aux belles ballades et je trouve cet endroit très romantique en fait, avec ses vieilles tombes de tout style et dans tous les sens. ;)

Écrit par : Simorgh | 07/05/2006

Alors comme ça même les mots fléchés n'arrivent pas à le maintenir éveillé...

Écrit par : schleuder | 07/05/2006

...et moi qui croyais que Superman ne dormait jamais!...on m'aurait menti? ;-)

Écrit par : onditque | 07/05/2006

Bon dimanche et bonne promenade ;-)

Écrit par : patriarch | 07/05/2006

Les commentaires sont fermés.