Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2006

L'abus de verdure est dangereux pour la santé



Hier, madame de est venue, cause invoquée, l'homme, cause réelle, son dada, la visite d'appartements.

La hyène a réussi à m'en faire visiter un, moche, mais même moche, ça compte quand même, ensuite, elle a cherché des agences immobilières nouvelles, salué le personnel de celles où elle commence à être connue comme le loup blanc.

Ensuite, je lui ai proposé la traversée du Père Lachaise, on arrive directement sur le jardin naturel (on sent l'administration derrière tout ça, un jardin pas naturel, c'est quoi ?).

Pendant la traversée du Père Lachaise, nous avons trouvé une tombe abandonnée, celle de Fernand Braudel, les visiteurs ne se bousculent pas et j'ai été punie de toutes mes mauvaises pensées, elles sont légion, j'ai ressenti une vive douleur à l'oeil.

Ce matin, je me suis réveillée avec en guise de paupière, un truc qui ressemble vaguement à une petite paupiette de veau. Verdict du médecin, conjonctive allergique + blépharite.

L'abus de fleurs est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Commentaires

Bonjour toi!
Pas de chance, il me semble qu'en plus, tu détestes les paupiettes...Ceci dit, c'est peut être le côté naturel" du jardin qui n'a pas supporté la "hyène"....et s'est vengé sur toi!( NB:au moins, les fleurs sont un des rares produits dont la consommation excessive entraine des effets notoires, qui ne porte pas, malgrè celà, le petit logo de "surtaxe" pour la sécu.Z'ont dû oublier!)trêve de plaisanterie, bon courage...Bisous... :)

Écrit par : Noche | 03/05/2006

Il y a des allergènes partout même dans un jardin naturel à Paris ! Un comble.
Soigne-toi bien.

Écrit par : Bernie | 03/05/2006

La nature se venge... tu devrais peut-être essayer les jardins "pas naturels"?

Écrit par : Enelice | 03/05/2006

ah oui toi aussi ??? ça me fait penser qu'il va bientôt falloir que j'aille me faire piquer à la cortisone, sinon je peux pas sortir dehors !

Écrit par : eric | 03/05/2006

La nature est magnifique au printemps mais qu'elle peut être méchante par moment. Bon rétablissement de ta paupière.
Bises

Écrit par : Lebaudet | 03/05/2006

Il va finir par l'avoir son mas dans le Lubéron, ton médecin, si tu continues comme ça. Soigne bien tes yeux. *****d'allergie.

Écrit par : Phelycitee | 03/05/2006

eh bien au moins tous les doutes sont leves : le jardin est bien naturel ! Allez, courage !

Écrit par : yann-andrea | 03/05/2006

Serais-tu jalouse de l'homme, de l'ours et de belle jeune fille pour essayer de participer aussi ? (j'en rigole gentiment, mais c'est juste pour ne pas en rajouter).
Soignez-vous bien. ;)

Écrit par : Simorgh | 03/05/2006

...ouf ! j'ai pensé un moment que tu avais fumé de l'herbe !

Écrit par : Lulu | 03/05/2006

et tu ne finirais pas par faire une allergie aux appartements à visiter ? :-) tu n'as peut-être plus envie de les voir.. ))
en tout cas, soigne-toi bien.. t'as dû prendre un sacré coup de pollen dans l'oeil.. il t'a pris pour une fleur et a voulu se joindre à toi.. :-)

Écrit par : aletheia | 04/05/2006

Je te conseille d'intenter un procès à la Ville de Paris et d'insulter tous les jardiniers que tu rencontres sur ton passage. Si au moins cela peut libérer ta conscience...

Écrit par : S. | 04/05/2006

C'est comme si la nature au printemps nous disait : attendez, je finis de me faire belle, de me parer des mes couleurs, de renaitre à la vie.
C'est comme quand tu te prépares dans la salle de bains, t'as pas envie qu'on te regarde !
Elle est pudique alors elle se protège !!

Oui je sais, je délire.
C'est le pollen qui me pique les yeux et me gratte la gorge !

Écrit par : mayga | 04/05/2006

parisienne t'es plus habitué à trop de nature c'est pour ça ;-)

Écrit par : pignouf | 04/05/2006

Même au Père Lachaise, elle n'a pas trouvé d'appartement? Elle se contente peut être d'une chaise !!
Je sais....j'ai déjà pris la porte du ...Père Lachaise :*

Écrit par : patriarch | 04/05/2006

Soignes toi bien : on recommence samedi !!!!!

Écrit par : Sylvie | 04/05/2006

Berk...
Pense à te promener en scaphandre dorénavant..

Écrit par : _Thea_O_ | 04/05/2006

Tu quoque... soigne-toi bien :-/

Écrit par : dieudeschats | 04/05/2006

heure bleue asthmatique et allergique est de retour... Le retour des beaux jours!

Écrit par : mikako | 04/05/2006

comment s'appelle la pathologie de madame De ? Zbx à vous trois , pas madame De , à Balagan !

Écrit par : zivvoug | 04/05/2006

tu es bien patiente avec cette amie, ou bien ça t'amuse aussi de visiter ?

Écrit par : lea | 04/05/2006

le Père lachaise t'a tapé dans l'oeil on dirait! ce n'est la bonne saison pour les allergiques, asthmatiques et autres sensibles hélas! je rêve où cela fait un an qu on entend parler de madame de...?

Écrit par : stephan | 04/05/2006

allergie à Braudel? je connaissais pas

Écrit par : sag | 04/05/2006

J'espère que les médecins vous ont proposè un abonnement?

Écrit par : scheherazade | 04/05/2006

Eh ben heureusement que tu n'es pas à Sarajevo ! Avec le printemps c'est ambiance "jardin naturel" partout dans la ville, des tonnes d'arbres de toutes les sortes en fleur...
Je t'embrasse, soigne-toi bien.

Écrit par : Milky | 04/05/2006

C'est la pollution qui augmente les effets allergènes des pollens. A la campagne, je suis sûre qu'un jardin en fleur ne te ferais pas ces effets là ! bon rétablissement :-)

Écrit par : astra | 05/05/2006

c'est Braudel qui t'a tapé dans l'oeil ..?? ou bien une allergie aux académiciens?

Écrit par : lacigale | 05/05/2006

Les commentaires sont fermés.