Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2006

Les cons ça ose tout etc etc



Aujourd'hui dans mon quartier, c'est la journée "Portes ouvertes Ateliers d'Artistes", des passages qui conduisent dans des endroits saugrenus, la campagne à Paris, à deux pas de chez soi.

Que les oeuvres exposées ne plaisent pas forcèment, le problème n'est pas là, ces portes sont ouvertes, le public est familial, l'atmosphère chaleureuse.

L'homme et moi apercevons un panneau dans une ruelle étroite, la curiosité nous pousse, nous arrivons ailleurs, nous ne sommes plus à Paris, nous ne sommes plus en France, nous sommes dans des souks, à la cour des miracles, au pays de la débrouille, ça sent la merguez, le shit et la bonne humeur, nous ne faisons pas d'angélisme, justement ceux qui squattent là ne sont pas des anges mais pas forcèment des démons, leur absence de dents doit certainement plus à la misère qu'à la bagarre, et même qui sommes nous pour juger.

Nous sortons et tombons sur un mec à moumoute, qui doit vénérer Jeanne d'Arc, ils nous demandent si nous sommes du quartier, que lui dire, oui nous habitons le quartier, nous l'adorons, c'est une chance, à Paris il est plutôt difficile de se loger.

Et le vieux con nous explique que le DAL, un faux curé et je ne sais plus qui est responsable de cet état, que ces gens ne payent même pas l'électricité, que c'est une mafia et que celui qui dirige cette bande d'éclopés de la vie a le bras long.

L'homme ne prend même plus la peine de répondre, moi non plus.

La France est encore un pays riche et même si je paye indirectement l'électricité de ces squatteurs, je les préfère au chaud que dehors et je n'ai aucune envie de voir ce petit coin de verdure récupéré par des promoteurs !

Commentaires

Quand les cons s'en mêlent, dur de rester zen.
Vive la bonne humeur et les merguez ! ;)

Écrit par : Simorgh | 01/05/2006

Bien dit! Non mais alors!

Écrit par : evariste | 01/05/2006

Si seulement il n'y avait des cons que le premier mai!

Écrit par : scheherazade | 01/05/2006

Moi ça me fait peur de voir des mentalités pareilles, j'ai peur que mes enfants grandissent dans une france de racisme et d'intolérance et non plus dans une terre d'accueil et de fraternité. J'espère que les valeurs que je leur transmet les protégeront de tout ces cons.

Écrit par : mayga | 01/05/2006

Va donc ! Eh ! Gauchiste !
On commence comme ça et puis on finit par trouver normal qu'un Africain ait les mêmes droit qu'un vrai Français de souche...
Ah...Elle est belle la France...

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/05/2006

d'accord avec toi !!

Écrit par : patriarch | 01/05/2006

Voilà pourquoi ce blogue est si chaleureux… pour ces mots dits avec le cœur.

Merci

Écrit par : obni | 01/05/2006

aaahhh j'aime bien cette note, parce que je sens que la famille heure bleue reprend du poil de la bête, et c'est une bonne chose !

Écrit par : Lulu | 01/05/2006

Et c'est "le mec à moumoute qui doit vénérer Jeanne d'Arc" qui parle de "mafia" ? ...

Dommage qu'il y ait eu ce petit incident: votre promenade aurait été parfaite, semble-t-il.
Un moment de détente mérité.

Écrit par : Audalie | 01/05/2006

Y'a vraiment de ces cons avec un grand C !!!!

Écrit par : Lebaudet | 01/05/2006

bien dit !! franchement..quel enfoiré celui-là .!!!

Écrit par : lacigale | 01/05/2006

Effectivement que répondre à la bêtise....

Écrit par : Phelycitee | 01/05/2006

La connerie ordinaire est terrifiante...en plus il n'y a pas d'argument "utile" à lui opposer: la plupart du temps, elle est bornée...Bon, ceci dit méfiance aux prochaines élections:m'étonnerait pas qu'"ils" soient nombreux à sortir de leurs trous ce jour là, ces pauv'cons!
Bisous...

Écrit par : Noche | 01/05/2006

Même de loin ça donne envie de...

Écrit par : onditque | 02/05/2006

Moi je suis d'accord avec Noche, aux prochaines élections on risque encore d'être étonné, et certains se diront outrés, mais pour qui auront ils votés ??
Et pourquoi les gens qui travaillent en France et donc qui sont utiles à l'économie n'auraient ils pas les mêmes droits qu'un français de souche ? Je ne suis pas très cultivée, pas très douée en politique, mais je suis citoyenne du monde et j'ai encore assez de naiveté pour croire que tous les hommes sont égaux.

En tout cas, la ballade a du vous faire du bien et c'est agréable de trouver des endroits accueillant et chaleureux.
Bisous

Écrit par : mayga | 02/05/2006

Il reste si peu de ces endroits insolites et verdureux dans Paris qu'on doit remercier ces artistes de les faire vivre! Quand à la famille Heure bleue en ballade, ça fait plaisir à lire... Et quand au con du FN qu'il aille au diable, lui et son mentor!

Écrit par : Africa_Delice | 02/05/2006

Que veux tu, il y a toujours eu des gens ainsi; plus franchouillard les uns que les autres. Je fais même plus attention, je réponds jamais, mais ils savent lire dans le ragard et 90 kg derrière des yeux bleu-acier, c'est toujours impressionnant, même avec une barbe blanche !!

Écrit par : patriarch | 02/05/2006

Eh beh, en effet, les cons étaient de sortie hier... Vous avez bien fait de ne pas lui répondre, ces cons-là sont pour la plupart irrécupérables!

Écrit par : Enelice | 02/05/2006

je suis comme toi: je préfère les savoir au chaud !!!
en tout cas ...c'est clair y a des cons
mais ouffff il y a des gens généreux comme toi et l'homme!!
bisoussssss

Écrit par : elie | 02/05/2006

comme disais Mr Brassens, quand on est con, on est con.

Écrit par : mikako | 02/05/2006

c est dur de s accrocher aux coins de verdure qui restent... il y a une bataille dans le 9e pour la sauvegarde de l'acces a tous a un petit jardin que la BNP veut parkinguiser...

Écrit par : stephan | 02/05/2006

je peux envoyer ta note sur le blog de Sarko ??

Écrit par : acedie | 02/05/2006

Lalalère moi j'aime bien que le Goût ait mis un com !
Puis j'ai lu les autres notes (j'avais du retard) et je vous envoie bien le bonjour... et même aux cons !

Écrit par : Elvire | 02/05/2006

promenons-nous dans les bois pendant que le nain y'est pas !!!

Écrit par : zivvoug | 02/05/2006

Je comprends ton homme quand il ne répond pas, de toute façon, ce genre de personne est irrécupérable.

Écrit par : Phelycitee | 02/05/2006

Moi je suis super contente de vous imaginer, l'homme et toi, en train de vous promener dehors le 1er mai.

Écrit par : saintetherese | 02/05/2006

Je confirme, à Paris, ce n'est pas facile de se loger.

Écrit par : sel | 02/05/2006

l'essentiel est que vous ayez profitez de Paris et aussi de vous, apres ça ...

Écrit par : Pignouf | 02/05/2006

J'avais tout d'abord compris que le con avait une moumoute façon coiffure Jeanne d'Arc! Je le voyais donc sorti tout droit des visiteurs! ;-) Je ne suis pas assez habituée aux adorations de ce Front Nazi moi... ;-)

Écrit par : Féerisette | 02/05/2006

Ca me pose un problème tout de même, que la seule réaction que l'on puisse avoir justement c'est de ne pas pouvoir répondre, sous prétexte que les "cons sont irrécupérables". Il n'empêche. Leur discours est un discours qui se répand puisque personne ne leur répond.

Écrit par : Otir | 03/05/2006

Je viens de voir, sur le D-L, que le prix des appartements de nôtre quartier, sont les plus bas de Grenoble, même s'ils ont augmenté de 13% en un an !! Est ce le fait, que c'est un quartier "défavorisé". Ce qui me rend "jouasse" c'est de voir, comment la réputation d'un quartier se construit. + de 30 ans que j'y habite, et y vivre encore 30 ans me conviendrait bien :PP

Écrit par : patriarch | 03/05/2006

Voilà une bonne chose de dite ! Mais laisse Jeanne d'Arc en dehors de tous ça, la pauvre, les mecs en moumoute lui ont pas demandé son avis !!!

Écrit par : astra | 05/05/2006

Les commentaires sont fermés.