Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2006

Je me souviens



Je me souviens de notre première rencontre, sur mon lieu de travail, de son invitation d'aller au cinéma (nous n'avons jamais vu ce film), un jour il est passé à la télé, dès les premières images, nous avons éteint, pourquoi gâcher un souvenir.

Je me souviens de ma joie et de ma peur lorsque j'ai appris que j'allais avoir un enfant, je me souviens d'avoir mis un coussin sous ma jupe, pour voir.

Je me souviens de la naissance de l'ours, d'avoir eu la sensation de le connaitre déjà et de ma peur de ne pas savoir élèver cet enfant; Je peux dire maintenant, que grâce à lui, j'ai eu de la chance, c'est devenu un homme bien.

Je me souviens de nos débuts, fauchés du début à la fin du mois, des repas avec les copains, un drap en guise de nappe et tous assis par terre faute de chaise (c'est depuis cette époque que je déteste les paupiettes de veau).

Je me souviens de mon premier chat et de mon chagrin lors de la dernière visite chez le vétérinaire, je me souviens avoir dit : "Plus jamais ça" Balagan est là pour prouver qu'il ne faut jamais dire "plus jamais".

Je me souviens, hier soir, des amis de cette époque là étaient la pour le premier diner de l'homme après son opération.

Je me souviens qu'hier soir, nous n'avons pas parlé du passé mais de l'avenir.

J'espère que mon avenir sera aussi doux que mon passé...

Commentaires

J'aime bie lire ton passé et te souhaite un futur aussi doux...
Je suis passée chez blogspirit pour faire un blog sur mes bidouillage et je te retrouve et j'aime ça...

Écrit par : Sylvie | 29/04/2006

Je te/vous le souhaite de tout coeur :)

Écrit par : ingrid | 29/04/2006

Eh ben...T'en as de la chance d'avoir un homme comme ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/04/2006

j'aime bcp cette évocation de tes souvenirs, je me suis évadé à leur lecture, et je te souhaite que l'avenir te laisse autant de futurs beaux souvenirs à chérir

Écrit par : Goldomat | 29/04/2006

.... Et lui, il en a de la chance d'avoir une douce comme toi... ;-)

Écrit par : Thea | 29/04/2006

Thea a bien raison...

Écrit par : Africa_Delice | 29/04/2006

dans vingt ans tu diras : "je me souviens de la mauvaise période que nous avons passée lorsqu'il a eu son opération et d'autres problèmes, et comment ça nous a rapproché"

Écrit par : lili | 29/04/2006

C'est vraiment tout ce que je vous souhaite

Écrit par : mayga | 29/04/2006

oui et à ce moment, tu te souviendras de tes frayeurs, de ta fatigue, des ses petits caprices et vous en sourirez ensemble ..

Écrit par : lacigale | 29/04/2006

D'autres difficultés à surmonter, d'autres futurs souvenirs. Je te les souhaite aussi doux et entourés que les anciens.

Écrit par : Phelycitee | 29/04/2006

Dans l'image associée au titre de la note : Georges Perec, c'est bien cela ?
Bien vu en tout cas

Amitiés

Écrit par : cake | 29/04/2006

Dans l'image associée au titre de la note : Georges Perec, c'est bien cela ?
Bien vu en tout cas

Amitiés

Écrit par : cake | 29/04/2006

Ta note est touchante, plus que je ne le pensais. Pas les même souvenirs, bien sûr, mais des souvenirs. Je t'ai lu ... et un instant, je suis revenu 20 ans en arrière, et 10 ans aussi en arrière, date à laquelle j'ai connu celui qui est devenu mon meilleur ami, une amitié comme il en existe peu. Des souvenirs heureux.
Merci. :)

Écrit par : Simorgh | 29/04/2006

Cherissez ces bons souvenirs. Je vous envie tout à coup. :-)

Écrit par : Otir | 29/04/2006

Pour déprimer doucement comme cela... ça doit être ton anniversaire ?

Écrit par : bao | 30/04/2006

Sourires ! C'est bon de faire un retour en arrière. Malgré toutes les difficultés, les moments de bonheur sont si précieux (mêmes s' ils ont été nombreux), que le sourire revient en se les remémorant. J'aime ta façon de revoir ton passé :*

Écrit par : patriarch | 30/04/2006

c'est tout ce que je vous souhaite......

Écrit par : eric | 30/04/2006

c'est tout ce que je vous souhaite......

Écrit par : eric | 30/04/2006

Bon dimanche :)

Écrit par : ingrid | 30/04/2006

Bon dimanche :)

Écrit par : ingrid | 30/04/2006

snif, j'en ai les larmes aux yeux... j'aimerais pouvoir dire la même chose dans quelques années, mais tu me connais, je n'en prends pas le chemin.. bisou, pensez à vous !

Écrit par : shana | 30/04/2006

Aah Perec... un de mes chouchous !
J'espère avoir aussi des chouettes souvenirs quand j'aurai ton âge...

Écrit par : Milky | 30/04/2006

C'est là tout le mal qu'on peut vous souhaiter... d'avoir un doux avenir.

Bon Muguet!

Écrit par : Virgule | 30/04/2006

oohh la jolie note :-)
Baisers du soir

Écrit par : Lulu | 30/04/2006

Terriblement beau et émouvant...

Écrit par : Lys | 30/04/2006

Alors, en ce jour où travail et muguet sont associés,.... encore de longues années à vous :**

Écrit par : patriarch | 01/05/2006

"souvenirs, souvenirs"
ce sont eux qui aident dans le présent quand l'avenir est flou
jolie note d'amour
bonne fête

Écrit par : tarmine | 01/05/2006

les doux souvenirs de nos pensées
trahissent nos passées
et qu'il faut alors pour sûr
espérer un aussi beau future

tout mes vieux vous accompagne

Écrit par : Al | 01/05/2006

Aujourd'hui je t'envois par la pensée ce brin de muguet !

Écrit par : eric | 01/05/2006

Aujourd'hui je t'envois par la pensée ce brin de muguet !

Écrit par : eric | 01/05/2006

oups, pardon ! mauvaise manip mais bon une phrase qui peut être répétée ;-)

Écrit par : onditque | 01/05/2006

Ondique, pardon, j'ai voulu effacer les doublons, je n'ai pas réussi, mais j'ai supprimé ton commentaire, zut...

Écrit par : heure-bleue | 01/05/2006

C'est doux de pouvoir écrire que mon avenir soit aussi doux que mon passé, doux et beau à la fois, tout le meilleur donc !

Écrit par : pyrome | 01/05/2006

Je crois que nous faisons nos souvenirs, et mon p'tit doigt me dit qu'il n'y a pas de raison pour que tu changes ta recette!!!Bonne nuit et gros bisous à vous...

Écrit par : Noche | 01/05/2006

c'est beau comme du perec et en plus j'ai entendu ta voix le dire

Écrit par : belleselajoue | 02/05/2006

c'est beau :)

Écrit par : evamarine | 03/05/2006

Je te le souhaite de tout coeur...

Écrit par : dieudeschats | 04/05/2006

Les commentaires sont fermés.