Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2006

Scènes de la vie conjugale



Dans chaque homme sommeille un petit garçon, imaginez le chirurgien qui va opérer votre homme, en maillot de bain sur la plage demandant à sa maman : "Hein Moman, c'est moi qui est fait le plus gros chateau ?", il devient tout de suite plus accessible.

L'homme est en pleine régression, on dirait un petit garçon qui s'ennuie pendant les vacances : " J'ai fini mes mots fléchès" - "J'ai mal, touche, c'est chaud, c'est froid".

Vers 10 h "J'ai faim" "Mange une banane" répond la femme-mère qui lave la cuisine, la chatte perturbée de vivre avec un enfant a encore uriné à côté de son plat.

Je me souviens de ma première crise d'asthme, je respirais, enfin j'essayais de respirer assise sur le rebord de la fenêtre, l'homme, en pleine forme à cette période m'a dit : "Respire autrement !".

Pourquoi, ne sommes nous pas capables du même détachement ?

Pourquoi ne sommes nous pas capables, de faire comme un homme, le mien toujours, j'avais un lumbago, on venait me piquer les fesses matin et soir, et il a trouvé qu'une promenade me ferait du bien, résultat le soir même, je pleurais de douleur dans le lit conjugal.

Tout ça pour dire, je suis fatiguée, j'ai envie de vivre normalement pas avec un gamin capricieux, je sais, je ne suis pas patiente, c'est récent et pourtant, j'ai l'impression que ça dure mais que ça dure...

Commentaires

Tu n'exagères pas un peu ? J'ai du mal à le croire ! Il m'est arrivé de tomber dans les pommes, en pleine nuit et de jamais réveiller Eliane. Si bien qu'une fois, elle m'a trouvé allonger dans le WC. Maintenant, c'est fini et c'est un bien pour nous deux. car elle se faisait du soucis,peut-être, justement,parce que je ne disais rien!
Pourquoi, l'empécher de faire sa nuit, du moment qu'elle ne peut rien y faire. Il y en a de plus douillet, c'est vrai, mais je ne les vois pas comme tu les décris ! :**

Écrit par : patriarch | 27/04/2006

Bien sûr que j'exagère mais le seul truc qui n'est pas exagéré c'est ma fatigue...

Écrit par : heure-bleue | 27/04/2006

J'en ai vu des comme ça, des vrais de vrais, auxquels il ne manquait que la tétine, qui sont plus une fatigue pour celles/ceux qui les soutiennent qu'autre chose. Bien sûr, j'en connais des solides comme des rocs, qui peuvent survivre à n'importe quoi. C'est une question de chance..

J'aimerais bien juste pouvoir t'envoyer un peu de ma force, si seulement c'était possible...

Écrit par : Enelice | 27/04/2006

Je ne sais quoi te dire, si ce n'est patience et courage.
Pour démistifier quelqu'un on peut aussi l'imagier tout nu...
Bises

Écrit par : acedie | 27/04/2006

Parce qu'en nous, il y a la mère qui soigne, console, soutient. Lui devant la maladie se retrouve petit garçon démuni. Encore un peu de courage, il finira bien par émerger et n'hésite pas à te changer les idées en sortant. Il fait beau aujourd'hui.

Écrit par : Phelycitee | 27/04/2006

hhaaannn..je vois le genre d'homme que tu as .... j'avais presque le même à la maison. En ce moment il va bien, trop bien ... il est en vacances toujours à droite, à gauche ... je ne le vois que par courts instants, et il arrive à râler ...

Écrit par : Lulu | 27/04/2006

c'est pour ça que je suis finalement toujours seule. je ne supporte pas de déborder d'attention pour un homme et que celui ci ne me renvoit pas la pareille en temps voulu. pffff, les hommes sont tous des gamins, et nous, les mères du monde. bisous

Écrit par : mallo | 27/04/2006

La patience quand on est fatigué... ce n'est pas évident!
Mais on a tous notre quart d'heure de "j'ai besoin d'attention" non?

Écrit par : onditque | 27/04/2006

de nombreuses femmes font de leur mieux, mais au fin fond d'elles-mêmes, elles ne supporte pas leur homme devenu enfant, dépendant, et aimeraient le foutre à la porte à coup de pieds au cul.

Écrit par : mikako | 27/04/2006

l'homme ne pisse quand même pas à côté du bac du chat?? (j'ai du rater un truc...) c'est un coup à le priver de dessert. dur de garder du temps pour soi, pour se poser, s'aérer le ciboulot... bises

Écrit par : stephan | 27/04/2006

Tu sais, le mien ne dit jamais rien. Il souffre en silence genre : je suis un mec, un vrai. ll a eu un accident de moto, un jour. La jambe en vrac, des vis partout, bref, vraiment moche. Il refusait de prendre ses anti-douleurs. Résultat, en plein week-end, il était mal, très mal. On a fait venir le médecin, craignant des complications, mais c'était juste ça. Il l'a engueulé, souffrir pour la gloire, c'est de la connerie !!

Ceci dit.... pourquoi ne pas reprendre tes expéditions dans Paris. Les oiseaux chantent, il fait doux. Eloigne toi un peu de la maison, rencontre des gens qui ne sont pas dans ton trip. L'Homme comprendra, n'est-ce pas, l'Homme ? Et tu rentreras gonflée à bloc, en tout cas, tu seras sûrement plus zen.

Bisous. Je pense souvent à vous.

Écrit par : colchide | 27/04/2006

que dire ...... ? Groumph.. ?

Sinon une chanson ? quelques paroles, une air de musique... : Allo maman bobo....


Voilà tu as la réponse au pourquoi de la chose...

soit sans souci, l'air breton te collera une vraie fatigue, iodée et ensoleillée mais surtout du bon air..

Écrit par : _Thea_O_ | 27/04/2006

Groumph....

j'ai un alzi orthographique du clavier... une air... brrr honte

Écrit par : Thea_o_ | 27/04/2006

peut il rester seul ? Si oui, aéres toi un peu, quelques heures par jour, ça te feras du bien.

Écrit par : lili | 27/04/2006

C'est sûr que tu es fatiguée. Les soucis, car malgré ce que tu écris, ils sont là. Tu te demandes si c'est bien en voie de guérison. Tu attends avec anxiété les résultats de chaque analyse, ou de scanner ou radio! Tu ne dors pas normalement, trop fatiguée et les pensées qui tournicote dans la tête. Ce fut le cas chez nous, pendant + d'1 an. Alors, je te comprends très bien. N'hésite pas à le lui faire comprendre, pour qu'il prenne part, selon ses possibilités physiques aux charges du ménage, ne serait ce que de s'occuper lui même de son traitement,par exemple . Bises !

Écrit par : patriarch | 27/04/2006

Et dire que professionnellement, on confie majoritairement les postes à responsabilités aux hommes !

Fatiguée par le contrecoup... Cela va sûrement vite passer !

Écrit par : Audalie | 27/04/2006

Rien d'étonnant à une telle fatigue. Bon courage !

Écrit par : Otir | 27/04/2006

Il faut reconnaitre que la femme est plus forte dans la douleur et que nous redevenons parfois des petits garçons. C'est certainement pour cela que ce sont les femmes qui portent les enfants. Alors, tu as bien le droit d'être impatiente. ;)
Bon courage.

Écrit par : Simorgh | 27/04/2006

Ca me rappelle mon ex-mari ça. Il ne pouvait plus rien faire à 38 de fièvre. Il fait beau. Sors si tu le peux. Ne serait-ce qu'aller lire sur un banc dans un parc.

Écrit par : ange-etrange | 27/04/2006

C'est bon signe, le côté "maman bobo".

T'as un homme, un vrai dans ta vie !

Lol

Écrit par : marie-hélène | 27/04/2006

Je compatis... ça ne doit pas t'aider mais je compatis ;)

Écrit par : ingrid | 28/04/2006

ils sont bien trop nombreux comem ça pour qu'on puisse repérer les autres au milieu!

Écrit par : sag | 28/04/2006

malheureusement, à moins de te coller avec une femme pas sure qu'un autre homme soit bien différent.

Écrit par : ln | 28/04/2006

déja, tu le prends avec une pointe d'humour!
tout n'est pas perdu, ça va se tasser
faut bien qu'il en profite un peu avant de se faire trainer dans les magasins
on est toutes/tous avec toi!

Écrit par : tarmine | 28/04/2006

Vire le !
S'il n'a personne pour le plaindre il se plaindra tout seul, au bout d'un moment il en aura marre, il ira sous la douche et il se remettra en marche...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/04/2006

écoute le goût....il a pas tort !!! edrrrr

Écrit par : evamarine | 28/04/2006

Lire les commentaires est une vraie partie de plaisir. Ton blog n'est vraiment pas triste, malgré ta situation. Que ne feriez vous pas, vous les femmes, pour avoir un tel homme !!! Pouvoir de temps en temps, lui montrer que dans le fond, il n'est pas si "mâle" que ça !! Que dans le fond, vous êtes le pillier de la maison, que dans le fond.....sans vous,présentes, il fermerait son "clapet" pour ne pas passer pour un fou, en s'adressant aux murs. Mesdames, je le reconnait, la femme est bien, le souffre douleur de l'homme mais aussi son avenir !!Et bises à vous routes ;-)

Écrit par : patriarch | 28/04/2006

Avec la fatigue tout paraît pire... allonge-toi dans l'herbe haute, le chat ronronnant sur les genoux, noie ton stress dans un bon bain (sans le chat sur les genoux cette fois :)
Et si ça ne suffit pas, fixe des limites à ce que tu peux supporter et fais-les connaître !

Écrit par : dieudeschats | 28/04/2006

Bonjour!
Fatiguée, fatiguée...Normal. On le serait à moins.
Et pis qui joue l'infirmière quand c'est toi qui va mal?Balagan, chuis sûre!!!!
Ne t'oublie pas en route...

Écrit par : Noche | 28/04/2006

Les commentaires sont fermés.