Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2006

A chacun sa madeleine


Proust pouvait écrire 30 pages sur l'odeur des asperges qui cuisent, sa madeleine reste anecdotique, la mienne de madeleine, c'est la Ricoré, ça doit me rappeler le café de mon arrière grand-mère, fort économe, qui faisait du café avec un quart de paquet de Chicoré et 2 cuillères de café.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure et la bougie à peine éteinte..Proust, je suis drôlement cultivée ce matin.

Mais venons en au fait, l'homme fatigué s'est couché de bonne heure, je n'ai pas eu envie de regarder un film toute seule, je suis venue le rejoindre avec mes 2 mug de ricoré, oui je lis au lit avec des mug de ricoré, en posant la première, je n'ai rien vu venir, en posant la deuxième, j'ai senti que je faisais une anerie, en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire mon lit avec sa jolie couette et taies d'oreiller assorties, s'est retrouvé couvert de Ricoré.

Nous avons changé les draps, les taies d'oreiller en vitesse, j'ai un lit bariolé, j'ai attrapé la housse, le drap du dessous et les taies au hasard.

J'assume tout, je continuerai à boire mes deux mug de Ricoré au lit.

Si la maison Neslé veut me faire un don, j'accepte !

Commentaires

beurk la ricoré !! la grand mère en mettait aussi dans son café
je me souviens des matins ou vermifuge plus lait plus ricoré m'envoyaient mettre la tête dans un seau

Écrit par : belleselajoue | 19/04/2006

Visiblement, ce lit bariolé t'a permis une bonne nuit: Proust le matin témoigne d'un cerveau en pleine possession de ses moyens !

Bonne journée à vous deux; bientôt peut-être une petite promenade avec l'homme ?

Écrit par : Audalie | 19/04/2006

l'ami ricoré.....moi, ça me rappelle mon premier grand amour qui me proposait une ricoré ttes les 5 mns!est ce que tu crois qu'ils encaissent qqchose à chaque fois qu'on écrit "ricoré"??? parce que nestlé, c'est quand même parmi les groupes les plus pourris (si tant est qu'il y ait des degrés ds la pourriture).
en même temps, dorloter son homme à l'aide de chicoré bouillante renversée, tu fais fort!

Écrit par : clandestine | 19/04/2006

Le soleil vient de se coucher, encore une belle soirée, il vient tout juste d'être renversé l'ami ricoré... :-)

Écrit par : Lebaudet | 19/04/2006

je ris très fort, tes soirée sont très animées, c'est sympa chez toi :-)
Remarque mes nuits sont extraordinaires en ce moment ! je devrais tester le mug de ricoré

Écrit par : Lulu | 19/04/2006

J'espère que l'homme n'était pas déjà endormi! Et j'espère que ça partira au lavage!

Écrit par : ange-etrange | 19/04/2006

un bon trempage devrait faire l'affaire (crois en ma vieille expérience de teinturier) si ça marche pas je te donnerai un autre tuyau!

Écrit par : eric | 19/04/2006

Je crois qu'il vaut mieux changer ses draps pleins de Ricoré que pleins d'...autre chose pas très ragoûtant (mon petit moustique a eu la gastro la semaine passée...). Je vous dis pas la motivation que ça demande en plein milieu de la nuit!!! ;-)

Écrit par : Septentria | 19/04/2006

un bon trempage devrait faire l'affaire, crois en mon expérience de teinturier !!!

Écrit par : eric | 19/04/2006

tu veux qu'ils t'offrent une nouvelle parure de draps ? :)

Écrit par : ln | 19/04/2006

ben quoi, un lit c'est fait pour y faire des bétises !!!

Écrit par : zivvoug | 19/04/2006

Perso, je suis au café jusqu'a ce que j'aie fini de bosser et au thé lors de la séance lecture.

A chacun son Mug !

Écrit par : charivari | 19/04/2006

Est-ce que l'Homme a recommence a fumer ?

Écrit par : Elvire | 19/04/2006

Non, l'homme ne fume toujours pas et j'ai des témoins, un blogueur de 20six dont je ne donnerai pas le nom...

Écrit par : heure-bleue | 19/04/2006

ça n'a pas dû le choquer de trop, l'homme, s'il est encore dans son trip Gaston..

Écrit par : saintetherese | 19/04/2006

pauvre homme qui devait être déjà en train de s'assoupir, et pauvre Balagan dérangée dans son sommeil...vraiment Heure Bleue !

Écrit par : lili | 19/04/2006

ha, tu vois, c'est proust qui avait raison! si tu avais pris des madeleines, il y aurait eu moins de dégats! ;)

Écrit par : tarmine | 19/04/2006

Il l'avait dit dans la pub, ricorée c'est l'ami du petit déjeuner pas du coucher!!!

Écrit par : Phelycitee | 19/04/2006

Dire que je n'ai jamais bu de ricorée!!! Moi j'ai fait pire, j'ai renversé un peu (heureusement très peu) de coca sur le bord de mon portable, l'ordi pas le phone... Il s'en est bien sorti mais c''aurait pu être dramatique!

Écrit par : Féerisette | 19/04/2006

Ma grand-mère faisait un "café" particulièrement infect a mis longtemps avant de trouver une poudre qui eut exactement le même goût immonde.
Elle a fini par y réussir cependant, peu de temps avant sa mort.
Je ne donnerai pas le nom du produit.

Écrit par : clodoweg | 19/04/2006

Ma grand-mère faisait un "café" particulièrement infect a mis longtemps avant de trouver une poudre qui eut exactement le même goût immonde.
Elle a fini par y réussir cependant, peu de temps avant sa mort.
Je ne donnerai pas le nom du produit.

Écrit par : clodoweg | 19/04/2006

Ah non, ma madeleine ce n'est pas le Ricoré ... mais je suis contente que vous continuiez à les apprécier, vos madeleines !

Écrit par : cendrinox | 20/04/2006

Ricoré ... j'aimais bien moi ! Ma mère aussi en mettait beaucoup. Et puis pendant la guerre, c'était le café de l'époque !!. Je vois d'ici le tableau !!!! hihihi !

Écrit par : patriarch | 20/04/2006

Et vlan passe moi l'éponge !!!!
Et si tu te mettais au chocolat ?

Écrit par : Trublyonne | 20/04/2006

Ca m'étonnerait ! Pour ça, il faut au moins trois phrases, et, chez Proust, trois phrases ne tiennent pas en trente pages...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/04/2006

J'ai fait la même avec une théière pleine de thé à la menthe... et j'espère que Nestlé t'offrira une parure de lit!

Écrit par : Enelice | 20/04/2006

Ma grand-mère utilisait de la chicorée Pacha( qui a bu boira, chicorée Pacha)
.Je me souviens très bien du dessin sur le paquet, et aussi de cette odeur(beurk!)
Par contre, j' aimais bien l' aider à moudre son café, le moulin coincé entre les jambes.
Crrr Crrr Crrr, ça ça sentait bon....

Mais je préfère le thé.

Écrit par : Aglaë | 20/04/2006

regarde sur la boite, il y a peut etre un numero pour appeler l'ami ricoré pour qu'il fasse la lessive!
j'ai une tendresse pour la chicorée du soir aussi, mais j en bois tres rarement, en generale c est une camomille et au lit!

Écrit par : stephan | 20/04/2006

et tu arrives à dormir apres ça ? :)

Écrit par : toru | 20/04/2006

ahahah, pas drôle pour l'Homme...

Écrit par : mikako | 20/04/2006

Je venais juste aux nouvelles...

Écrit par : Elvire | 20/04/2006

ha ha ha hi hi.
Elle est rigolote cette note. Est-ce que ça part au lavage ? Est-ce qu'il y a de la cafeine dans la ricorée ? (nan, parce qu'à cette heure ...) :)
Comment a réagit l'homme ?

Écrit par : Simorgh | 20/04/2006

petit message perso : j'ai bien reçu ton message, envoie moi plutôt un mail pour ta demande
ps : ceci n'est pas un message codé, il n'y a pas de débarquement de prévu ces jours çi !!!!

Écrit par : eric | 21/04/2006

Et as tu recommencé hier soir ? :*

Écrit par : patriarch | 21/04/2006

Les commentaires sont fermés.