Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2006

Heure bleue et son homme



L'hôpital a lâché l'homme dans la nature hier, un lundi de Paques, dans un Paris désert, avec comme consigne de trouver une infirmière, c'est fait, j'ai même eu la chance d'en trouver une charmante hier, qui est venue faire la première piqure ce matin et qui veut bien se charger du pansement à retirer dans deux jours.

Elle lui fera également les deux prises de sang pour éviter que les anti-coagulants lui fassent tomber ses plaquettes et se chargera également de la vérification car je n'ai pas réussi à trouver un généraliste présent dans mon quartier.

L'homme doit récupérer, il est dans sa chambre en train de lire Gaston Lagaffe, en fait, il dort avec Balagan, et moi, je cours, je fais les courses (l'homme d'habitude s'en charge), je dois penser à me faire livrer, je cuisine, l'homme a faim, il a été privé de nourriture pendant presque tout son séjour, court, trop court mais il fallait faire de la place pour les nouveaux arrivants, à l'hôpital on opére à la chaine.

Au suivant, au suivant.

Jolie jeune fille est malade, une infection rénale, la fièvre ne tombe pas, l'ours téléphone, travaille et s'occupe de sa Dulcinée, la mère et le fils, chacun dans un arrondissement différent, dorlotent.

Le 5 mai, l'homme a RV avec son chirurgien, il doit passer avant un dernier examen, je croise les doigts et après il sera surveillé pendant 10 ans.

Si, je vous dis que je suis fatiguée, que la machine à laver tourne, que le chiffon à poussière remue, que je n'ai même pas penser à m'acheter un bouquet de fleurs, que mes jardinières font la gueule, vous me comprendrez

Commentaires

Oh oui, je te comprends...

Écrit par : Enelice | 18/04/2006

C'est bien rapide ce retour. C'est toujours un moment difficile, on laisse derrière soi la sécurité qu'apporte l' environnement médical d'un hôpital. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette convalescence.

Écrit par : Phelycitee | 18/04/2006

ça y est tu as retrouvée ton homme ! gaston lagaffe, saine lecture, content qu'il soit rentré, j'espère qu'il est en forme !!! biz à vous deux, dorlote le bien !

Écrit par : eric | 18/04/2006

tu as aussi parfaitement le droit de laisser tomber le chiffon, d'aller t'acheter des fleurs et de te vautrer avec ton homme et gaston!
allez, on croise tous les doigts!

Écrit par : clandestine | 18/04/2006

Prenez soin de vous deux et fais tes courses sur le net!

Écrit par : Africa_Delice | 18/04/2006

BISOU
L'appetit c'est plutôt bon signe!!!

Écrit par : scheherazade | 18/04/2006

Hum, et bien tout est dit. lol
Tu peux faire les courses sur internet et délaisser quelques temps le plumeau et le chiffon ?
Ah, si je savais mettre quelques fleurs sur un com, je le ferais avec plaisir. ;)

Écrit par : Simorgh | 18/04/2006

C'est rapide, ce retour, mais il doit se sentir mieux chez lui qu'à l'höpital ton homme !

Je vous souhaite un retour le plus rapide possible à la routine quotidienne.

;-)

Écrit par : marie-hélène | 18/04/2006

je croyais gaston lagaffe déconseillé aux opérés, il ne faut pas glousser tant que ce n'est pas cicatrisé... l'ablation du rein à la place du patch à la nicotine? une idée à creuser! mets le plumeau dans un vase et fais une pause!

Écrit par : stephan | 18/04/2006

J'imagine qu'il doit être content d'être rentré chez lui! Et tant que ce ne sont que tes jardinières qui te font la gueule... Il est toujours temps aussi pour t'acheter un joli bouquet... Pensées et bisous!

Écrit par : Féerisette | 18/04/2006

Il faudra que je croise les doigts encore dix ans, alors?
Mais ils sont déjà tout violets !

Écrit par : saintetherese | 18/04/2006

Jette ton chiffon, profite de ta connection internet pour te soulager des courses et offre-toi un (ou même deux) jolis bouquets de fleurs.
Gaston Lagaffe, je comprends, j' ai un faible, moi aussi!
Bises.

Écrit par : Aglaë | 18/04/2006

"Au suivant, au suivant,
Je vous jure que d'entendre c't'hopital en détresse
C'est des coups à vous faire
Une armée d'médisants...
Au suivant....
Au suivant..."

Ferme tes volets, coupe la machine, laisse ton chiffon, et dors...

Tu rêveras de fleurs...

Qui sait ?

Écrit par : charivari | 18/04/2006

Oui, je te comprends mais il est de retour à la maison et il a faim. C'est plutôt bon signe même si c'est fatigant pour toi.

Écrit par : ange-etrange | 18/04/2006

Non seulement on te comprend mais on est de tout coeur avec toi...
Nerv

Écrit par : ingrid | 18/04/2006

Je viens ici tres souvent, presque chaque jour. Je passe en silence. Je sais ce que tu vis. Je ne sais que dire, ni comment le dire, mais je sais. Et moi aussi je croise les doigts, de tout coeur. Merci de ta visite, elle m'a beaucoup touchee.

Écrit par : yann-andrea | 18/04/2006

C'est Balagan qui doit être contente ...Un coussin tout chaud pour elle pendant quelques jours ! plein de tendresse même pour Elle !

Écrit par : zivvoug | 18/04/2006

je suis contente pour vous deux :-)

Écrit par : Lulu | 18/04/2006

cuisine, ménage courses ..mais le plus important c'est quand même de le dorlotter...et d'encourager ton fils...et surtout d'être réunis
bon courage pour tout

Écrit par : lacigale | 18/04/2006

ta belle - fille pousse vraiment la solidarité un peu loin !! J'espère que ce n'est pas grave pour elle. Quant à ton homme, c'est bon signe qu'ils l'aient déjà mis dehors ! On est toujours mieux chez soi qu'à l'hosto !

Écrit par : lili | 18/04/2006

avec 2 infirmiéres comme ça, ça va pulser!
mais ménage toi un peu, plutot que de faire le ménage, ce sera bien pour vous deux.
mais peut être est ce pour détourner l'angoisse qui t'a accompagnée tous ces jours passés...
les beaux jours reviennent...

Écrit par : tarmine | 18/04/2006

moi je t'admire avec plein de tendresse..
la faim c'est un bon signe, c'est un dicton populaire mais très vrai, comme souvent les dictons populaires le sont )).
la poussière, c'est pas grave, mais tu as peut-être besoin de nettoyer un peu tout ce que vous avez vécu de si stressant ces derniers jours ? c'est comme tu le ressens, ça peut aider quelquefois de faire du ménage.. les femmes enceintes le font il paraît (moi ça ne m'a pas beaucoup effleurée..)), mais il paraît que c'est un symbole pour une naissance, une renaissance..
quant aux fleurs, vas-y, cours, prends le temps et achète-toi le plus beau bouquet dont tu aies envie.. tu le mérites bien, fais-toi ce cadeau.. les fleurs aussi c'est la vie, la beauté de la vie, fais-toi ce plaisir..
tu es belle, Heure-Bleue, tu es si belle en ton âme, et ta force de vie est un encouragement pour nous tous, alors va t'acheter ces fleurs, les plus belles que tu veux.. ça n'a pas de prix, et montre-les nous !!
je vous embrasse.

Écrit par : aletheia | 18/04/2006

pose toi un peu sinon c'est toi qui va accuser le coup maintenant ,
respire un grand coup c'est fini

Écrit par : belleselajoue | 19/04/2006

jamais évident ces moments-là

Écrit par : ln | 19/04/2006

Les séjours à l'hôpital sont effectivement de plus en plus courts (moins de 48h pour une appendicite), et les retours, en conséquence, plus difficiles pour l'entourage: perte de la sécurité, comme le dit Phelycitee, et aussi, "remise en route" de la maison, qu'on délaisse un peu, dans ces cas là.

Mais je suis certaine que le plaisir de vous trouver à nouveau réunis, chez vous, le stress pré-opératoire envolé, te permettra de trouver le courage nécessaire pour mener à bien toutes les tâches que tu dois assumer.

Écrit par : Audalie | 19/04/2006

Je me demande jusqu'où vont ils aller !! Ce matin, sur le DL, et juste en entre-filet: "Les blocs apératoires qu'un rapport préconise de fermer" Ceux réalisant moins de 2 000 actes, par an, au NOM DE LA QUALITE DES SOINS. Recommandation d'une fermeture sans délai !!!! Sisteron,Privas,Die,Crest,Givors,Pont de Beauvoisin, Tarare,St Jean de Maurienne, Louis-Giorgi (Orange), Pertuis,Cavaillon-Lauris, Apt et Valréas (Régions Rhône-Alpes et Paca !! Je pens qu'il en est de même dans toutes les régions !!

Écrit par : patriarch | 19/04/2006

Bises et amitiés à l'Homme !

Écrit par : patriarch | 19/04/2006

Plein plein plein de pensées pour vous deux (je ne rajoute rien tout le monde à tout dit)

Écrit par : Trublyonne | 19/04/2006

Un p'tit bouquet pour toi, une pensée pour vous deux. Bon courage. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | 20/04/2006

J'ai aussi entendu cette nouvelle concernant les hôpitaux, avec des commentaires de chirurgiens. Délirant.
Maintenant, nous allons avoir des attentes d'un an, avec des chirurgiens fatigués qui travailleront à la chaine. L'hôpital, ça va bientôt devenir une usine.

Écrit par : Simorgh | 20/04/2006

Les commentaires sont fermés.