Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2006

Suite française



Finalement, j'ai inséré par hasard une image qui ne ressemble pas à la couverture du livre, mais je la garde, elle me plait bien, elle reflète bien l'époque.

Comme la vie continue, que samedi Madame de est venue, nous ne sommes pas allées loin mais nous avons réussi à acheter 3 verres dont un légèrement ébréché pour 2€ dans un vide grenier, trouvé chacune un pull mou de demi-saison (Escada le mien à un tout petit prix), fait mes courses, j'avais des invités le dimanche.

Hier mon fils est venu avec sa belle mère, sans Jolie Jeune Fille, partie en Turquie. Il avait récupéré et, comme d'habitude nous avons plaisanté sur les sujets graves, mon amie a essayé de sauver les jardinières de mon balcon, c'est pas encore gagné !

J'ai continué à lire "Suite française" d'Irène Némirovsky, morte en déportation, j'avais lu d'elle "Le Bal", un livre très cruel, une sorte de vengeance contre sa mère. Irène Némirovsky n'a pas été aimée par sa mère, qui est morte tranquillement à 102 ans dans son luxueux appartement et à refusé d'ouvrir à ses petits enfants survivants, leur disant " Vous êtes orphelins, allez dans un orphelinat".

Si Irène Némirovsky n'avait pas été juive, elle aurait été poursuivie comme Drieu de la Rochelle ou exécutée comme Brasillach, elle fait siennes leurs idées.

Le moral de l'homme est bien meilleur, le mien aussi. Il a décidé de harceler la secrétaire pétasse, on verra bien.

J'ai aimé ce WE de printemps et ses giboulées.

Commentaires

je suis content pour votre moral déjà ! et si l'homme a besoin pour faire des pancartes de revendication, ou du harcelèment de pétasse, il me fait signe j'ai du temps !!!!

Écrit par : eric | 03/04/2006

Contente pour vous deux que vous repreniez le dessus et que l'homme se décide à attaquer cette conne. Pas de quartier.

Écrit par : Phelycitee | 03/04/2006

tant mieux, si le moral est meilleur. Si les délais à l'hôpital sont trop longs, le chirurgien doit bien opérer dans une clinique privée , non ? (la sécu prend en charge pareil)

c'est quoi cette grand-mère indigne ? J'ai pas tout compris...

Écrit par : lili | 03/04/2006

La grand mère indigne, c'est la mère de l'écrivain...

Écrit par : heure-bleue | 03/04/2006

Super pour le moral !
bonne chance à l'homme pour vaincre la pétasse :-)

Écrit par : Lulu | 03/04/2006

C'est bien Heure-Bleue, j'aurais voulu être aussi forte à la nouvelle de son cancer, j'ai merdé pendant deux après ça, comme si je n'étais plus de ce monde et comme nous n'avions pas voulu l'annoncer à la famille tout le monde s'est demandé ce qu'il m'arrivait...
C'est ta réaction qui est la bonne, bien sûr !

Écrit par : ... | 03/04/2006

Il va vaincre la pétasse et la saloperie en même temps... Profitez de ces petits instants de bonheur, ceux qui font que la vie est belle. Baisers.

Écrit par : Trublyonne | 03/04/2006

Saine réaction de l'homme: se battre ! Et vaincre !

Vous êtes unis dans cette bataille; c'est un atout de plus.

Heureuse de constater que votre moral est meilleur.

Écrit par : Audalie | 03/04/2006

Le printemps et ses giboulés c'est comme la vie, ciel bleu et ciel gris, courage en attendant le cel bleu à nouveau

Écrit par : juillev | 03/04/2006

Haro sur les pétasses!
C'est bien de vous voir "reprendre" du poil de la bête tous les deux!
Et justement ce bouquin , je me demandais ce qu'il valait...J'vais y aller jeter un oeil, maintenant!

Écrit par : noche | 03/04/2006

Haha, sacrée pétasse, elle doit avoir les oreilles qui sifflent drôlement ces jours-ci !...

Écrit par : Milky | 04/04/2006

Lire tes notes offre un avantage indéniable...C'est comme si on était membre de ta famille!

Écrit par : Gulfclear | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.