Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2006

Le pavillon des cancéreux

Je sais, elle est facile celle là, mais hier nous étions 4 à table, 3 avaient eu ou souffraient encore d'un cancer.

J'ai eu une tumeur de la peau, pas très méchante puisqu'elle ne fait pas de métastases mais elle revient, parfois, ailleurs, on brûle et on attend la prochaine.

La mère de jolie jeune fille a un mélanome qui lui donne du souci en ce moment, il repart à la hausse comme la bourse.

Et l'homme, pas original pour un sou, a un cancer du rein, avouez que nous donnons beaucoup de nos personnes pour faire avancer la recherche.

Depuis ce matin, nous téléphonons à droite, à gauche, même une copine est intervenue de Londres, pour connaitre la date d'opération de l'homme.

La copine anglaise a trouvé le mail de la direction de l'hôpital ..., nous leur avons préparé un joli mail, ça peut toujours servir, avec une copie qui partira par courrier ce soir, si nous n'avons pas de réponse.

C'est presque aussi difficile de se faire soigner en France que de trouver un emploi !

Commentaires

est ce que, par hasard, nous aurions TOUS un cancer..?!mais je l'espère, également la force de vicre "avec".....

Écrit par : clandestine | 03/04/2006

les 12 travaux d'Hercule, c'était de la rigolade à côté....

Écrit par : eric | 03/04/2006

J'espère que votre mail fera mouche! En tout cas, c'est bon de sentir que vous avez meilleur moral... Courage! Et bises aussi...

Écrit par : Septentria | 03/04/2006

ce n'est pas vrai.. je t'assure..
j'ai vécu ça avec mon frère.
j'ai télephoné au states, ridicule que je suis.
...
je crois connaître une partie de tes angoisees.
j'ai plien de tumeur de la peau.
tous mes grains de beauté en atteste.
bonne soirée à toi.
je me sens indécent.

Écrit par : cacochyme | 03/04/2006

Bon, ça pourrait être pire, l'homme pourrait avoir un cancer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/04/2006

Un homme sur deux, une femme sur trois, jeviens de l'entendre, ont ou auront un cancer. Triste constat. Bonne chance à votre mail. Tous les moyens sont bons pour faire bouger les choses.

Écrit par : Phelycitee | 03/04/2006

le titre de ta note évoque évidemment un roman majeur pour moi.
ce n'est pas anodin.

Soljenitsyne est là pour la bataille,je ne veux plus dire hb...
ça va gagner!!

Écrit par : cacochyme | 03/04/2006

Un cancer ? Un seul ?Pis du rhin en plus ! L'a du choper ça pendant ses aller retours en Alsace !
Bon courage et moral à vous /bises

Écrit par : Arlette | 03/04/2006

pffftttttttttt l'administration !!! Si vraiment ça bloque, comme je te l'ai écrit dans l'autre commentaire, visez le privé !

Je connais une jeune fille qui avait une lésion pré-cancéreuse (papillomavirus) sur le col de l'utérus, l'hôpital lui donnait un délai de quatre mois pour l'opération. Un chirurgien-gynéco, lui a fait la semaine suivante dans le privé et heureusement parce que c'était déjà assez sérieux (elle a même dû être opérée deux fois en fait). Maintenant elle est totalement sortie d'affaire.

Écrit par : lili | 03/04/2006

Ben, je rejoins un peu les "tente le privé"...pour se débarrasser au plus vite de la "bestiole" et de l'état d'esprit qu'elle génère.Et puis parce qu'un deuxième avis ne nuit pas!
Qu'est ce que notre pays m'agace quand il fait preuve de cette inertie à la C...!!!!

Écrit par : noche | 03/04/2006

je suis un peu d'accord avec tout le monde ci-dessus.. et je l'avais déjà dit aussi, si vous n'êtes pas satisfaits des soins (et je parle par euphémisme..), il faut changer.. ne pas hésiter, et il n'y pas que le privé. On a encore le droit de changer de médecin ou d'hôpital en France.. ce n'est pas le cas partout, alors profitons-en tant qu'on le peut.
quant au cancer, c'est vrai qu'il y en a beaucoup et que malgré tout il y a de plus en plus de gens qui en guérissent ou vivent avec sans trop de problèmes. Dans l'établissement pour personnes âgées où je travaille, ils ont tous des cancers.. pratiquement.. mais pourtant aucun d'eux ne mourra de cela.. L'usure est ailleurs, la grande vieillesse, le lâcher-prise, l'usure de tout le corps un peu mais le cancer n'a pas le temps en fait..
C'est un peu d'humour noir que je fais, je le concède.. mais l'humour aide toujours à prendre du recul, à relativiser, et je crois que ce n'est pas toi qui diras le contraire !!
Sans plaisanter, j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur le cancer du rein, un nouveau médicament qui détruit la vascularisation de la tumeur, je n'en sais pas plus, peut-être t'en a-t-on parlé, mais sinon renseigne-toi.. c'était dans un hôpital parisien je crois mais je ne sais pas lequel.

Écrit par : aletheia | 03/04/2006

J'espère que votre mail va fonctionner - Bon courage à toi et aux autres .

Écrit par : Anne-Ma | 03/04/2006

Je suis venue plusieurs fois sans rien dire... en fait je ne veux dire qu'une chose : je pense à vous deux et ceci sans côté métaphysique (quoique on ne sait jamais hein !) mais juste je pense à vous avec sympathie, amitié, des sentiments très banals mais réels...
Et autours de moi plusieurs ami(e)s avec un cancer alors je sais...

Écrit par : Elvire | 03/04/2006

on pourrait essayé les neuvaines, mais pas si sur que ça marche
le siége du bureau du prof, peut être?
moi, je vais crier à la manif:" la date, la date! "
on sait jamais..... :)

Écrit par : tarmine | 04/04/2006

C'est le moment d'envoyer vos dons à la recherche messieurs dames.
C'est tout ce que j'avais à dire.
Bisous et bon courage.

Écrit par : Lover | 04/04/2006

sans vouloir rire, peut-être pourrais-tu créer ensuite un guide de survie du malade en France, avec étoiles, et bonens adresses?

Écrit par : sag | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.