Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2006

Le mot et la chose

J'aurais voulu écrire une note pleine de légéreté, de futilités, d'exposition, même l'incroyable, la copine chercheuse d'appartement qui dans un moment d'égarement aurait acheté un somptueux 3 pièces.

Hélas, 3 fois hélas, j'ai le mot sur le bout de la langue, j'ai la chose qui me fait un petit noeud d'angoisse, petit le noeud, nous commencions à être bien préparés.

Ne tournons autour de la chose, l'homme a un cancer du rein, nous avons attendu 2 heures pour entendre le mot.

Il subira une ablation de la chose, et pour la suite, on verra.

Je vous remercie de votre soutien à tous, on se sent moins solitaire.

Commentaires

J'aurais voulu lire une note pleine de légéreté, de futilités...
bises

Écrit par : Lulu | 30/03/2006

moi aussi, je guettais depuis ce matin, je vous embrasse.

Écrit par : eric | 30/03/2006

merde

que vous a-t-il dit ? Il suffit d'enlever le rein ? Rien d'autre n'est atteint ? Quand vont ils le faire ?

chuis assommée. Je pense bien à vous deux.

Écrit par : lea | 30/03/2006

Amitiés

Écrit par : Africa_Delice | 30/03/2006

Plein de force à vous 2 ... Depuis ce matin j'attendais aussi une note. Bien sûr, j'aurai aimé pour vous qu'elle soit toute autre.

Bon courage.

Écrit par : patayette | 30/03/2006

Je pense très fort à vous deux en ce moment très difficile. Bises

Écrit par : Lebaudet | 30/03/2006

il faut aller à la bataiile, heure bleue... et être persuadé de la gagner.
je sais que ce sont des mots puérils, mais ils sont sincères.

Écrit par : cacochyme | 30/03/2006

Une pensée pleine d'espoir et d'encouragements...

Écrit par : Madame Pas Contente | 30/03/2006

Il faut y aller à fond et y croire. C'est vrai que c'est pas facile, mais il le faut ! Amitiés à l'homme !

Écrit par : patriarch | 30/03/2006

que dire?C'EST TROP INJUSTE.je vous embrasse bien fort.

Écrit par : scheherazade | 30/03/2006

Je pense à vous deux. C'est une bataille qui se gagne. Courage.

Écrit par : Phelycitee | 30/03/2006

Bonjour Heure-bleue, je suis tes écrits depuis un petit moment, et ce qui vous arrive me touche, je ne sais quoi te dire , à part que mes pensées t'accompagnent ; courage !

Écrit par : Marie-No | 30/03/2006

L'ablation de la chose ??!! Pauvre Homme, il aurait préféré l'ablation du mot...
Pourvu qu'en plus, il ne s'agisse de la chose si bien chantée par l'abbé Lattaignan...

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/03/2006

Chere Heure-Bleue,
Je joins ma voix a celles qui vous soutiennent, je me joins a ceux qui vous aiment pour esperer ensemble. Si vous le permettez, je voudrais prier pour vous et les votres, pour qu'au long de votre voyage demeuriez en paix.

Écrit par : yann-andrea | 30/03/2006

je vous envoie plein d'ondes positives pour la suite. Je ne doute pas que vous sortiez vainqueur de ce combat ! vous etes plus fort et je vous interdit d'en douter.
bon courage, on attend des nouvelles...

Écrit par : shana | 30/03/2006

Je joins ma voix à toutes les pensées qui volent vers vous! Que toutes ces pensées contribuent à renforcer votre mental et votre détermination! L'ennemi n'est fort heureusement plus invincible de nos jours. A vous de le combattre! Courage!

Écrit par : Féerisette | 30/03/2006

bon courage, y'a pas grand chose d'autre a dire. Inch Allah, comme on dit pas chez toi, mais le coeur y est. de tout coeur...

Écrit par : aPPle-Fruit | 30/03/2006

Mierda ....
Baisers à vous ...

Écrit par : loie | 30/03/2006

Bon courage.
Pensées...
hélas, que dire d'autre?

Écrit par : sel | 30/03/2006

on insufflera , entre nos mots, notre courage et nos espoirs pour que vous en ayez en suffisance

Écrit par : sag | 30/03/2006

Chere Heure Bleue : voilà, je suis venue aux nouvelles, sachant qu'aujourd'hui était le jour des "résultats", et ayant bien pensé par devers moi, que vous alliez recevoir un tel diagnostic.

Alors, bien sûr, dans ces cas-là, si nous pouvons vous soutenir dans l'épreuve, dans le choc, la colère, la peur, l'inquiétude, la résignation, la révolte, et l'acceptation, j'espère que nous serons tous là pour vous.

Et si je peux donner une note d'espoir, et surtout de force, et dire que là où je vis - loin, je sais - je fais partie d'un choeur, et notre très vibrante chef de choeur, qui a une énergie monumentale à faire pâlir d'envie tout le monde, a subi l'ablation d'un rein, suite au même diagnostic que l'homme, il y a moins d'un an. J'espère ne pas être maladroite en évoquant cela. Je souhaitais seulement apporter une image de guérison et de victoire, pour garder le cap.

Écrit par : Otir | 30/03/2006

Donc le mot... et la chose sont là.
Il faut vite enlever la chose... et permettre au mot de disparaître.
Quels sont les traitements d'urgence envisagés ? Opération immédiate j'espère. Putain quelle connerie ! Ce temps...
Mais on vit bien avec un seul rein (voir chez Catskils)... alors bon... sais pas, suis triste...

Écrit par : Elvire | 30/03/2006

Courage...
Pensées.

Écrit par : korat | 30/03/2006

De tout cœur avec vous… Courage…

Écrit par : obni | 30/03/2006

Je n'osais pas trop venir lire par crainte de lire ça, mais comme je te l'ai dit j'ai vu vivre aussi avec un rein et bien vivre alors je croise les doigts pour la suite.. Je vous embrasse.

Écrit par : onditque | 30/03/2006

juste te dire que d'expérience que la meilleure défense c'est l'attaque.
bises

Écrit par : annnieday | 30/03/2006

Envie de dire "merde" : merde donc... (en plus va être obligé d'arrêter de fumer non ? insupportable !)
Je pense à vous.

Écrit par : schleuder | 30/03/2006

Ce mot qui fait peur, il fallait qu'il soit dit, et vous le saviez déjà, mais l'étape du "mot" en effet est une épreuve car l'annonce d'un combat. Mais ce n'est sûrement pas un combat perdu d'avance, c'est une lutte où il y a de plus en plus de victoires, de chances de s'en sortir et bien, j'ai une amie qui a eu une ablation elle aussi, et puis opération, et puis chimiothérapie, traitement long, douloureux, avec un pronostic qui n'était pas mirobolant, cela fait dix ans, elle est considérée comme totalement guérie aujourd'hui et elle rayonne de vie. Il faut vous entourer, prendre tout ce qui est bon pour vous aider, pas seulement les traitements, il faut en parler aussi beaucoup je crois.. bref, vivre et aller chercher toutes les forces que l'on peut autour de soi, en soi. Et l'homme, comment réagit-il ? que dit-il ?
je vous souhaite, je vous envoie, plein de courage, plein d'espérance, plein de force de vivre, et plein d'amour car c'est une source aussi.

Écrit par : aletheia | 31/03/2006

mais ça reste très dur néanmoins même si on est soutenu. ce mot est le pire de la langue française.

Écrit par : ln | 31/03/2006

Soyez courageux dans cette épreuve, vous en ressortirez grandis, j'en suis sure.
Je pense fort à vous.

Écrit par : acedie | 31/03/2006

Aucun mot ne pourra vous rassurer, mais peut-être nos pensées et nos encouragements pourront vous réconforter.
Courage, et plein de pensées.

Écrit par : Virgule | 31/03/2006

Vacherie(pour pas dire merde comme tout le monde). C'est un coup dur mais bon, si il lui suffit de perdre un rein alors, qu'à cela ne tienne. Coupez! Mais faites en sorte qu'il s'en sorte, l'homme.
Tout plein de bisous et bon courage HB

Écrit par : Lover | 31/03/2006

DE tout coeur avec vous. Coupez lui la tete, les pinces au crabe. Ecrabouillez sa carapace, arrachez lui ses petits yeux vicieux (heureusement que je n'ai pas écrit ça avant 3 ans, sinon, je serais deja en taule)(si, si à 3 ans je savais écrire). Et après fêtez ça !

Écrit par : Vince | 31/03/2006

Je n'en rajouterai pas une couche. Mais ça fait largement chier quoi !

Écrit par : Trublyonne | 31/03/2006

Maintenant, ces opérations puis traitements sont plus adaptés . Les patients s'en sortent de mieux en mieux, même si ça demande plus de rigueur dans son mode de vie. Bises et amitiés à l'homme !

Écrit par : patriarch | 31/03/2006

courage heure bleue!! la médecine a fait des progrés. je sais , en premier on est assommé ...il faut faire les traitements...etc...c'est dur , MAIS ! il faut tout ça pour être soigner!!
recevez tous les deux mes pensées les plus positives possibles!! ainsi que toute mon amitié.
gros bisous de moi et de bb lilou ;-)

Écrit par : elie | 31/03/2006

Toutes mes pensées vous accompagnent.

Je vous souhaite du courage.

je ne sais même pas trop quoi dire...

yann

Écrit par : yann | 31/03/2006

Heure bleue, je suis navrée pour ce qui arrive à votre couple. Je suis de tout coeur avec toi, même si je ne laisse pas de comm. je te lis tous les jours. Espérons que cet abominable maladie est en son début et sera anéantie. Courage.

Écrit par : Tajmahal | 31/03/2006

C'est un mot mais pas une fatalité. Courage il va en guérir !!

Écrit par : Lys | 31/03/2006

pensees.. tres grosses pensees..

Écrit par : ynaf | 31/03/2006

Il se peut que le cancer soit cantonné au rein. On a vu ça déjà. Si ce n'est pas le cas, les traitements pourront tout de même en avoir raison, cela s'est vu moultes fois aussi.

Le moral et la combattivité jouent un grand rôle dans la guérison.

Toutes mes pensées vous accompagnent, très fort, très fort.

Bon courage à lui et à tous ceux qui l'aiment...

Écrit par : Colchide | 31/03/2006

Bon courage

Écrit par : marie-hélène | 31/03/2006

Courage. Courage...

Écrit par : Jojo Lapin Le Roi des Malins | 31/03/2006

une grosse pensée affectueuse pour vous deux ma belle. je suis vraiment désolée. plein de courage et de bisous

Écrit par : mallo | 31/03/2006

putain! les boules!
bisous!

Écrit par : tarmine | 31/03/2006

bonjour. Régulièrement je consulte avec beaucoup de plaisir votre blog. Je suis triste pour vous et compatis de tout coeur. Juste quelques mots, en tant "qu'ancienne cancéreuse" Oui les traitement sont souvent lourds. Tout le monde ne supporte pas bien la chimio (c'était mon cas). Mais ne perdez pas de vue l'essentiel; c'est une maladie qu'on soigne. L'important c'est de garder le moral, même si c'est dur de voir quelqu'un qu'on aime être mal. bon courage. Je vous embrasse

Écrit par : chantal | 31/03/2006

J'aimerais bien être une vraie sainte pour guérir les gens.
Le Maréchal me dit qu'après l'ablation, ça revient souvent dans l'ordre....
En tout cas, je touche le bois de mon bureau et j'y crois à donf. Bizzzz.

Écrit par : saintetherese | 31/03/2006

Heure-Bleue, je viens te lire presque tous les jours. Je ne laisse pas de messages car je ne sais pas quoi te dire. Je pense bien à toi. A bientôt

Écrit par : Zorglub | 31/03/2006

Je bi se...
Je rentre de Trebinje à l'instant, ce que je lis me fait froid.
Je pense très fort à vous deux, sus à l'ennemi ! Je suis avec vous de tout mon coeur, même si ma peau est à Sarajevo...

Écrit par : Milky | 31/03/2006

J'arrive en retard comme d'hab'...
Il y a des mots qui ne devraient pas exister, celui là, ce serait bien qu'un jour ce ne soit qu'un mauvais souvenir...
Alors battez vous tous les deux pour qu'il le devienne, qu'il sorte de votre vie.Bon courage, prenez soin de vous deux infiniment, et de...gros bisous!

Écrit par : noche | 31/03/2006

de tout coeur avec vous deux...surtout gardez la force et le moral, c'est important dans ces moments là..

Écrit par : lacigale | 01/04/2006

... Difficile de dire quelque chose. De même que chacun, je vous souhaite que tout se passe bien. J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait se passer d'un rein. Ce n'est pas terrible, mais si l'ablation peut résoudre cette saloperie de crabe ... De tout coeur avec vous.

Écrit par : Simorgh | 01/04/2006

Je ne vais pas répéter les commentaires de soutien,dans ces moments là,çà me parait évident.

Les moments difficiles avant tout se gagne dans la tête...

Écrit par : Yvon | 01/04/2006

Je n'ai pas de mots, je n'ai que mes pensées de vous et pour vous.

Écrit par : Marie-V | 01/04/2006

Je te lis de temps en temps, laisse rarement de commentaires. Je sais, c'est un peu idiot.

Si j'en laisse un aujourd'hui, c'est pour t'apporter, vous apporter mon soutien. J'espère que cette maladie n'entrera pas dans votre univers comme elle a pu rentrer dans le mien.

Je t'embrasse.

Écrit par : Marc | 02/04/2006

c'est difficile de dire quoique ce soit devant de tel nouvelle , sauf , que nous pensons tous , nous lecteurs de ce blog , à vous deux ....

Écrit par : Rivka | 02/04/2006

Tout le monde l'a déjà dit, mais j'ai quand même envie de vous le dire aussi... courage, mes pensées sont avec vous.

Écrit par : enelice | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.