Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2006

La Divine Comédie

Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Dante

J'en apprends de vertes et de pas mûres sur notre service de santé depuis que l'homme est malade. Sachez que maintenant, nous ne sommes plus des patients (pas très patient, en ce qui concerne l'homme) mais des clients, l'intendant de l'hôpital est devenu un commercial, il a des objectifs à remplir, il doit assurer la rentabilité de l'hôpital et si son bon coeur l'emporte, il est viré.

Un nombre important d'infirmières, je n'ai pas réussi à en connaitre le nombre exact, vaccinées avec des vaccins mal dosés, souffrent d'une sclérose en plaques, elles se battent en vain contre l'Etat.

La Directrice de l'Assistance Publique, notre énarque touche 18 000€ nets par mois, sans compter l'appartement de fonction qu'elle occupe dans l'Ile Saint Louis, pendant ce temps là, des médecins étrangers enchaînent garde sur garde, sans certitude pour leur paiement, pendant que les médecins "français de souche" choisissent les cliniques et les professeurs émérites ont une clientèle privée pour les récompenser de rester dans le public, donc après la programmation des accouchements, nous assistons à la programmation des opérations, en fin de semaine les services sont vides, le WE dernier, 4 malades à l'étage de l'homme, 3 personnes pour surveiller 2 étages, des médecins en WE et des convocations en pagaille pour les opérations du lundi et du mardi.
Français tu te fais opérer à la chaîne.

Le scanner de l'homme a été retrouvé, je ne dirai pas par qui, il sera sur le bureau du médecin jeudi, jour du RV.

Pendant que nous nous battons pour que les jeunes trouvent un emploi, pour arrêter la mascarade des stages, on privatise en douce l'hôpital et bientôt la Sécurité Sociale.

Nous aurons un système de santé à l'américaine, ceux qui auront de l'argent iront à Cedar Sinaï, les autres à Bellevue.

Commentaires

il est évident que l'on marche sur la tête en France et c'est pas d'aujourd'hui, simplement je voulais apporter deux précisions, pour en avoir parlé avec ma soeur l'autre jour et qui est dans le milieu médical depuis + de 20 ans. Il faut savoir qu'aujourd'hui en France, il se pratique plus d'opération dans le secteur privé que dans le secteur public, et que contrairement aux idées reçues, c'est bien plus "rentable" pour la sécu.

Écrit par : eric | 28/03/2006

le scanner a refait surface, c'est déjà une bonne chose.
pour le reste, ton titre résume très bien la chose ...

Écrit par : Lulu | 28/03/2006

Bonjour...
Comment va l'homme au milieu de ce "bazar"?Et toi?
Petite réflexion qui va dans ton sens.Entre la prise en charge de ma grossesse pour ma première fille et la seconde, il s'est passé dix ans.Pendant ces dix ans, toutes les echographies prises en charge par la secu sont passées à la trappe, sauf deux!
J'ai appris, il y a peu, que le congé supplémentaire d'allaitement avait été supprimé.Quand aux séjours en mater, ils ont tendance à appprocher des quatre jours!(dans le meilleurs des cas)On a beau dire que la grossesse n'est pas une maladie...
Quand aux lits vides, ma grand mère en a fait l'agréable expèrience cet automne:pour l'hôpital, libre ne veut pas dire disponible!
Comèdie, c'est certain...Divine?
Sur ce, je vous souhaite courage et vous bise!

Écrit par : noche | 28/03/2006

Parfois il est bon de remettre les points sur les i... Ton constat est terrifiant, je ne pensais pas que c'était à ce point... je connaissais l'expression "client", tout un symbole en effet! La Santé est le parent pauvre de notre société, malgré tout, après avoir pratiqué ces derniers temps, plusieurs hopitaux, j'en était sorti ravi et satisfait, loin de ce que tu écris... Ai-je eu de la chance? Bon courage pour la suite, amitiés.

Écrit par : Africa_Delice | 28/03/2006

Et le scanner n'a pas été interprété encore je suppose. C'est le Prof de jeudi qui annoncera le verdict... Rien que cela c'est insensé !

Écrit par : Elvire | 28/03/2006

Tout ce que tu écris est réel. Déjà lors de mon dernier séjour, l'interne était roumain. Et les fins de semaine c'est tout à fait ça. J'ai eu ,peut-être,"la chance" d'avoir une maladie assez rare à cet endroit : myasthénie "pharyngée", pour être pris plus vite en soin, car elle peut être fatale si elle atteint la trachée respiratoire. Et puis, pour les carabins, j'étais à chaque séjour, un exemple à voir !!
Nous sommes bien en train de prendre le modéle des USA et de l'Angleterre. vive le liberalisme !!

Écrit par : patriarch | 28/03/2006

T'as rien compris à la nécessaire modernisation de notre système de santé, plus d'efficacité, moins cher etc. C'est mieux on te dit. Prière d'y croire !

Écrit par : schleuder | 28/03/2006

je suis frappée par ce que tu écris, j'ai une amie infirmière qui a la sclérose en plaques....as tu des sources sur ce sujet ?????

Écrit par : lea | 28/03/2006

Et des hopitaux de province non rentables qui ferment au profit de grosses unités. Je plains les patients qui habitent dans des zones non couvertes. L'homme a du bol il habite Paris.

Écrit par : Trublyonne | 28/03/2006

Léa, demande à ton amie, il existe un collectif des infirmières atteintes de sclérose en plaques, dis lui de chercher du côté de l'Hôtel Dieu.
Je peux difficilement citer mes sources, je ne veux même pas dire, comment, nous avons récupéré le scanner et il ne s'agit pas de l'Hôtel Dieu, l'homme est "soigné" dans un autre hôpital, je me dis maintenant que si j'avais été informée, j'aurais fait comme tout le monde, la clinique...

Écrit par : heure-bleue | 28/03/2006

Je trouve particulièrement scandaleux cette pratique "secteur privé" à l'intérieur du "secteur public",
ces professeurs qui pratiquent des tarifs exorbitants dans un bureau payé par l'argent public !

Mais le "service" est-il meilleur en clinique ? Rien n'est moins sûr ! Peu de personnel, lits à rentabiliser...

Écrit par : Audalie | 28/03/2006

Affligeant.
Pour vivre de l'autre côté de l'Atlantique, je peux te dire que vous êtes encore bien loin de ce qu'est le "soin" aux Etats-Unis, mais que pour ce que j'en lis, la France ne sait que prendre ce qu'il y a de pire ailleurs, avec ce qu'elle même sait faire de pire...

Doublement affligeant donc.
Car il y a toujours moyen de prendre ce qu'il y a de mieux en soi, pour le conjuguer à ce qu'il y a de mieux chez les autres.

De tout coeur avec toi.

Écrit par : Otir | 28/03/2006

ça fait déjà un moment que je le dis que notre système de santé s'américanise. Mais je crois qu'il faille avoir été malade pour s'en rendre compte et c'est bien dommage. Bon courage pour la suite. Bises

Écrit par : Lebaudet | 28/03/2006

Et bientot, on ne pourra meme plus dire : Et le travail, c'est la santé. Vu qu'on aura plus de travail.
D'un autre coté, je ne l'ai jamais cru non plus.

Écrit par : Vince | 28/03/2006

Petit à petit, tous les acquis sont grignotés. Le service public réservé aux pauvres et les cliniques privées aux nantis. C'est écoeurant.

Écrit par : Phelycitee | 28/03/2006

oui, c'est effrayant de voir à quel point nous courrons vers le système de santé à l'américaine (aide quasiment nul) ! je tiens tout de même à préciser, que malgré les confusions, la sécu n'est pas un secteur public, c'est privé. Sinon, je crois qu'on les verrait plus souvent faire grève, non? (malgré cette dernière phrase, ne doutez pas de mes propos précédents, ils sont vrais)
je comprends, heure bleue, c'est vraiment pas rassurant, c'est dur de trouver bons médecin et bon hopital, hier encore l'hopital proposait à mon chéri un rendez-vous en novembre pour son problème de vue qui n'arrête pas de baisser à un oeil depuis 2 mois...

Écrit par : mikako | 28/03/2006

C'était notre sujet de discussion aujourd'hui, au boulot. La France, qui était en avance, ne sait plus aujourd'hui se moderniser et garder la qualité de service que nous avions, il n'y a pas si longtemps. Très triste.
Bon courage à vous tous.

Écrit par : Simorgh | 28/03/2006

"Le scanner de l'homme a été retrouvé, je ne dirai pas par qui"... Ca me laisse bien rêveuse... J'entrevois mille et une possibilités, toutes plus folles les unes que les autres... Serait-ce toi Heure bleue, à l'aide de moyens... euhhh... extrêmes? Mes doigts restent plus croisés que jamais et je pense toujours bien à vous...

Écrit par : Féerisette | 28/03/2006

coucou, comment va l'homme ce matin ?

Écrit par : eric | 29/03/2006

coucou, comment va l'homme ce matin ?

Écrit par : eric | 29/03/2006

coucou, comment va l'homme ce matin ?

Écrit par : eric | 29/03/2006

coucou, comment va l'homme ce matin ?

Écrit par : eric | 29/03/2006

Tu as le clavier taquin ce matin Eric...

Écrit par : heure-bleue | 29/03/2006

c'est pas moi !!!! ça "merde" ce matin on dirait, ça me l'a fait ailleurs et à d'autres aussi !!mais ta réponse m'a bien fait rire en tout cas !

Écrit par : eric | 29/03/2006

c'est pas moi !!!! ça "merde" ce matin on dirait, ça me l'a fait ailleurs et à d'autres aussi !!mais ta réponse m'a bien fait rire en tout cas !

Écrit par : eric | 29/03/2006

le soucis de rentabilité est pire en clinique on recupere à l'hosto souvent des patients virés trop rapidement des lits de chirurgie des cliniques
j'ai des exemples à la pelle
l'hopital fait des economies de materiel se sucre sur le dos du personnel d'accord mais laisse au patient le temps de se retablir avant de la chasser

Écrit par : belleselajoue | 29/03/2006

Les commentaires sont fermés.