26/03/2006
Lettre à Monsieur le Ministre de la Santé
Monsieur le Ministre,
Je vous fais une lettre que vous lirez peut être, si vous avez le temps.
C'est bizarre mais je ne vous sens guère concerné par ce qui nous arrive, si par malheur vous êtes malade, vous vous retrouvez au Val de Grâce, et je reste persuadée que les soins que vous recevrez seront d'une efficacité remarquable et payés par la République, entre autres par votre servante...
J'avoue regretter de n'avoir pas le cursus de votre directrice des hôpitaux de Paris, cette personne, qui a fait l'Ena, travaillé chez Danone aurait du continuer à s'occuper de ses yaourts.
Monsieur le Ministre, j'ai la faiblesse de croire qu'un être humain n'est pas un produit jetable, vous me répondrez que je suis une utopiste, que ce qui prime c'est la rentabilité et que la maladie n'est pas un marché rentable pour la contribuable que je suis, vous n'irez pas jusqu'à m'avouer qu'un mort n'a plus de besoins.
Je me permets de vous dire que vous faites des économies de bouts de chandelle et que ces dernières finissent pas coûter très cher, je n'hésiterai plus, comme mes concitoyens à attaquer votre Ministère s'il arrive quelque chose de fâcheux à mon mari.
Depuis le 4 mars, jour où il eût besoin de l'Assistance Publique, il fait des allers et retours rapides de son appartement à un hôpital universitaire, on lui rince le rein, c'est douloureux mais vous Monsieur le Ministre, vous ne le savez pas, je vous souhaite d'avoir des reins en bon état (d'ailleurs ce n'est pas vrai, je vous souhaite de connaitre la souffrance, ça vous rendrait peut être humain !).
Donc hier, une fois de plus, j'irais même jusqu'à dire une fois de trop, on a renvoyé mon mari chez lui, l'hôpital ayant perdu son scanner (ceci dans le cadre d'une économie bien conduite) en lui confirmant son RV avec un professeur, que je souhaite en bonne santé, pour le 30 mars (je souhaite que le scanner perdu ait refait surface d'ici là).
Cet hôpital universitaire réputé pour ses services d'urologie et de néphrologie me fait craindre le pire pour des hôpitaux moins prestigieux.
Soyez certain, Monsieur le Ministre de la Santé, que je garde soigneusement toute preuve des manquements de NOS SERVICES HOSPITALIERS et que je n'hésiterai pas un seul instant à vous trainez en justice.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (26)
Commentaires
Tu vas lui envoyer ?
Écrit par : Lebaudet | 26/03/2006
Je comprends ton mécontentement. Par cette lettre tu mets aussi en évidence la médecine à deux vitesses...
En province, pour l'instant, nous sommes encore bien soignés. Une chance extraordinaire !
Le 30 est proche: j'espère que cette date pourra vous apporter quelque soulagement. En attendant, bon courage à vous.
Écrit par : Audalie | 26/03/2006
Souffrance ET humiliation, je préconise aux pouvoireux qui se fichent bien du commun des mortels, pour leur rappeler qu'ils en font eux aussi partie...
Écrit par : Milky | 26/03/2006
Tu décris là un "mode social" qui a perdu son pouvoir d'attraction. Tu remarqueras que je n'ai pas dit "modèle social" car il était évident qu'un tel laisser-aller, un tel je m'en foutisme,un tel mépris de l'assuré social,de ses cotisations ne peuvent que signifier la faillite global du système. Faillite que les gens au pouvoir en France se refusent à regarder en face pour ne pas enlever au peuple les illusions qui le rassurent. De ce fait séloigner du chaos n'est pas encore à l'ordre du jour. Le temps presse mais Trop d'orgueil et pas assez de courage clouent sur place les gens qui doivent prendre les douloureuses décisions. Ceux qui convoitent le pouvoir ne sont pas assez fous pour clamer: "D'accord on s'est trompé,faisons un état des lieux sans complaisance et dans la transparence totale puis appliquont sans démagogie le remède qui convient ". Le problème c'est que les réformes sont toujours vues en France comme des trahisons...Une mentalité très spéciale, vraiment .
Écrit par : Gulfclear | 26/03/2006
J'espère que tu l'as réellement envoyé cette lettre, et pas seulement au Ministre...elle mérite d'être lu.
Gulf le dit si bien... "une mentalité très spéciale"!
Une dès raisons de mon départ...
Je pense à vous.
Écrit par : onditque | 26/03/2006
je viens de lire deux fois ...j'ai du mal à y croire !!!
Écrit par : Lulu | 26/03/2006
Sacré Gulfclear, toujours partant pour des réformes qui réduisent les droits. Surtout ceux des autres, de ceux qui travaillent. Ca me rappelle un type que j'ai connu, ingénieur de son état, il regrettait l'Ancien Régime, "où chacun était à sa place". Il avait seulement oublié que si ça avait été le cas, il serait resté journalier agricole, roulant son béret, les yeux baissés en disant "oui not' bon maître.", d'autres auraient été victimes de pogromes...
Écrit par : le-gout-des-autres | 26/03/2006
Comme:onditque , j'espère que tu l'as bien envoyé cette lettre. Je comprends de moins en moins le comportement de ces docteurs. Je me suis bien aperçu que les séjours étaient le plus court possible. Mais à chaque fois,que je rentrais chez moi, ça aller mieux, même si une fois, j'y suis retourné 4 jours après. Ils doivent avoir des consignes très striques !
Bises et amitiés à l'Homme !
Écrit par : patriarch | 26/03/2006
vivement le 30 !!
Écrit par : lea | 26/03/2006
Saine colère.
Écrit par : Otir | 26/03/2006
Depuis le temps que je cris qu'on va dans une france à plusieurs vitesse....
LEs riches qui paient déjà des cliniques et des spécialistes au black pour prendre la place à une personne ordinaire.
Les gens normaux qui bossent et qui voient leurs impots partir en club de golf et pas que ceux des médecins c'est aussi à ceux des directeurs de sécu, d'administration véreux....
Et les pauvres qui avec la CMU se voit attendre pendant des heures aupres de spécialiste qui croient encore un peu en l'humain mais qui ne se pressent pas pour autant.
Et après on dit qu'on gère bien nos 52% de taxe
Écrit par : Al | 26/03/2006
C'est pourtant dans ces moments où l'on se sent démuni qu'il faudrait un peu d'humanité. Quand on voit le fric claqué à des conneries alors que l'on lésine sur des soins vitaux, il y a de quoi se révolter.
Écrit par : Phelycitee | 27/03/2006
bizarrement, je ne suis même pas surprise...quand je vois ce qu'ils ont fait à ma grand-mère...(après 1 séjour de 3 semaines, ils n'avaient pas vu qu'elle avait un cancer de l'utérus et de la vessie...)
Écrit par : ln | 27/03/2006
pareille "aventure" est arrivée à la mère d'une amie, un 1er hopital où trés mal reçue et trés mal soignée, et un 2ème parfait de bout en bout ! il est évident que l'on peut pas aller à l'hopital comme si on allait "jouer" à la roulette russe. Il faut ouvrir sa gueule et exprimer son mécontentement ! courage et amitiées à l'homme.
Écrit par : eric | 27/03/2006
a l'hopital nous sommes rentrés dans l'ere informatique l'essentiel c'est la tracabilité
l'examen est fait c'est noté
le resultat....... ? je n'irai pas jusqu'a dire qu'on s'en fou
la qualité de nos medecins ...lorsqu'ils sont presents n'est pas à mettre en cause
l'examen vous sera facturé ça c'est sur
Écrit par : belleselajoue | 27/03/2006
Je connais un gars qui pourrait s'occuper du sinistre Ministre si tu veux, au cas où...
Bisous
Écrit par : Lover | 27/03/2006
Eh ben, elle mérite d'être envoyée cette lettre.
Écrit par : alex | 27/03/2006
Dans le cas où tu reçois une réponse, même du sous-fifre, (car je pense que tu n'auras le droit qu'à cette prose); publie là !!
Et dire qu'il faut encore attendre 3 jours !
Amitiés :*
Écrit par : patriarch | 27/03/2006
Mouais mais il faut dire comme on fait partie des patients du service de néphro, d'avance, on est très mal accueillit des autres services. A savoir pourquoi ?!
Écrit par : Enflammée, patiente en néphro | 27/03/2006
J'ai failli te raconter une histoire, puis je pense qu'on a tous des choses à raconter sur ce sujet, alors je ne vais pas en rajouter une couche, c'est inutile, d'autant qu'il a des établissements et des gens bien, mais malheureusement, les moyens manquent et c'est un tout autre problème.
Ne t'en laisse pas conter, insiste, c'est celui qui 'gueule' 'ou pleure le plus qui est le mieux servi souvent, c'est valable dans tous les cas de figure, malheureusement !!!
Écrit par : Jehanne | 27/03/2006
j'ai peur que tu n'écrives à un fantôme... d'ailleurs son nom m'échappe là tout d'un coup.. c'est dire l'importance qu'on lui prete... pour être patient, il faut être... "patient". bon courage.
Écrit par : stephan | 27/03/2006
Je suis écoeurée...bien sûr, comme tout le monde.Que dire sinon, vous souhaiter bon courage à tous les deux?
Si,une chose: continue à ruer dans les brancards, l'expèrience montre que çà finit par les faire bouger...Mais elle ne prouve pas, par contre, qu'"ils" deviennent plus intelligents, ni plus humains!
Écrit par : noche | 27/03/2006
La chose qui compte le plus c'est que l'homme s'en sorte. Je pense fort à vous.
Écrit par : Trublyonne | 27/03/2006
Et pendant ce temps là il souffre toujours l'homme ?
Un scanner perdu... mais on est en plein cauchemar là !
Encore 3 jours à patienter...
Il a peut-être un blog H. Bertrand pour lui balancer ta lettre...
Écrit par : Elvire | 27/03/2006
vous avez le droit de changer d'hôpital.. même si maintenant il faut aller au bout, c'est-à-dire au 30. Mais si ça continue comme ça, et que le scanner ne réapparaît pas par exemple (ce qui est totalement fou..), il faut aller voir ailleurs peut-être. Il y a des services de néphrologie très efficaces tout de même ! je ne sais pas trop quoi dire, belleselajoue a raison sur ces notions de "traçabilité".. mais il y a des professionnels sérieux sur le terrain malgré tout et partout, enfin presque partout, si ce n'est pas le cas, il faut aller voir ailleurs ! Il faut attendre encore trois jours.. c'est cela qui est dur aussi c'est certain.. ne pas savoir c'est quelquefois pire que tout car on "imagine" tant.. Quand on sait et quel que soit le résultat, il faut agir, c'est différent, on n'a plus ce sentiment d'écrasement, d'ignorance, de danger permanent.
bon courage à tous les deux.. je vous embrasse
Écrit par : aletheia | 27/03/2006
tu es allée directement au scanner?
demander qui était la ce jour la
qui a envoyé le courrier à qui
et remonter la piste
un scanner ne peut disparaitre comme ça
ça me fait bondir!
j'ai envie d'aller à paris chercher pour toi!
je bosse à l'hosto, et c'est tous les jours, ce genre de gag
c'est voulu, faire disparaitre le public au profit du privé, encore pire pour l'usager...
Écrit par : tarmine | 28/03/2006
Les commentaires sont fermés.