Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2006

A quand les lendemains qui chantent !!!

Chaque fois qu'il pleut, je finis à l'hôpital. Mon fils, ce matin vient aider son père qui avait des problèmes avec son ordinateur, un très méchant virus qui transite par une boite de logiciels qui s'est fait pirater

Nous gardons l'ours à déjeuner, il doit partir voir son employeur pour se faire payer, c'est raté, l'homme se remet à saigner et comme on nous l'a expliqué, nous repartons à l'hôpital dans le service du professeur X celui qui doit rencontrer l'homme le 30 mars, coût d'une première visite 135€, sauf qu'aujourd'hui, il n'est pas là et que c'est l'interne qui a déja soigné l'homme qui le reçoit, après une longue attente.

L'homme explique qu'il a passé un scanner, que normalement les résultats de son scanner doivent peut être être arrivés, nous n'avons pas pensé à passer par le service, heureusement, me direz vous, l'homme souffre et l'interne n'aura jamais en main le scanner, le service ne répond pas, compression de personnel.

L'interne explique à l'homme qu'il va sûrement laisser son rein dans l'histoire ou un bon tiers du rein, qu'il aurait bien aimé le garder mais que faute de lit, il doit retourner chez lui, il lui donne le numéro de son portable, lui explique qu'il peut l'appeler en pleine nuit (il est de garde), qu'il va essayer de retrouver le scanner et qu'éventuellement l'homme sera pris en charge avant le 30.

Nous avions un service de santé que le monde entier nous enviait, c'est fini, nous ne sommes que des cochons de payeurs qui creusons avec nos reins le trou de la sécu.

Monsieur de Villepin, pendant que vous faites le beau en maillot de bain, certains de vos concitoyens meurent chez eux, faute de soin.

La France est riche, nos prélèvements divers et variés, mais j'ai l'impression qu'ils servent à payer le train de vie de l'état.

Monsieur de Villepin, je n'ai jamais voté àdroite et je vous promets que je ne vais pas commencer aujourd'hui.

Commentaires

Et m.... !!!!

Écrit par : Lulu | 24/03/2006

je croise les doigts pour que l'interne se soit trompé !
plein de bonnes ondes pour la suite !

Écrit par : shana | 24/03/2006

petite pensée pour vous , c'est clair c'est révoltat , courage ...

Écrit par : Rivka | 24/03/2006

Un système de santé, je suis d'accord, en perte de vitesse; et un personnel qui reste malgré les difficultés d'exercice de sa profession toujours aussi dévoué. Je les admire !

En souhaitant que l'homme soit très rapidement soulagé, je vous adresse, à toi, l'homme et l'ours, tout plein de courage.

Écrit par : Audalie | 24/03/2006

Voilà pourquoi je trouve que mes épaules ne sont pas assez larges et pourquoi j'enrage de ne pas pouvoir faire plus. Je sais que même si je le voulais, je n'aurais pas les moyens de le faire.
Une chose est certaine, de tous ceux que j'ai cotoyés lors de moments difficiles, ce sont les optimistes et les amoureux de la vie qui ont été les premiers sur la ligne d'arrivée de la victoire.
N'en reste pas moins que mes pensées affectueuses vous accompagnent tous les trois.
J'vous embrasse (transmets tout ça à l'Homme de ma part).

Écrit par : Naty | 24/03/2006

C'est en France que ça ce passe ça????? Ce Grand Pays?
Pas assez grand pour avoir des lits d'hopital apparemment...
Bon courage et je sais plus quoi dire...tellement ça me révolte!

Écrit par : onditque | 24/03/2006

n'hésitez pas à le rappeler s'il se passe quoique ce soit, ils seront bien obligés de la prendre en charge !

J'avais une amie, son cas était très grave, elle a attendu le rendez vous un mois et demi, à se ronger d'inquiétude chez elle, pas de place avant.

Il faut insister, les embêter, faire le siège, etc...

Écrit par : lea | 24/03/2006

C'est incroyable !... et révoltant.
Je comprends tout à fait ta colère. L'interne ne devait pas être ravi non plus de ce beau système.
J'espère de tout mon coeur que vous n'en paierez pas trop les conséquences..

Écrit par : saintetherese | 24/03/2006

Mais c'est fou ! Je suis même étoné que ça se passe comme ça ! Par deux fois, je suis allé au CHU en catastrophe, et j'ai été pris de suite. Mieux même, en Août 2004, un dimanche et en pleine période de congé, je me suis présenté vers 14 heures, sans avoir téléphoné et l'interne de service (qui m'avait déjà soigné les deux fois précédentes) m'a hospitalisé de suite. Eliane a été faire enregistrer mon entrée le lundi matin !On est peut être mieux soigné en Province qu'à Paris (Sauf pour certains!) Courage à vous deux :**

Écrit par : patriarch | 24/03/2006

C'est incroyable !!! J'espère que cela ne va pas évoluer mauvaisement, car jusqu'au 30, il reste quelques jours !!!

Toutes mes pensées vers vous, tout mon courage pour celui qui souffre :-(

Écrit par : breizhie | 24/03/2006

J'espère qu'au moins ils l'ont soigné avant de le renvoyer! Faut pas hésiter à y retourner au moindre pépin! Je suis persuadée qu'ils sont le prendre avant le 30! Bon courage et mille pensées!

Écrit par : Féerisette | 24/03/2006

C'est inhumain de laisser un malade se morfondre dans l'attente d'un rendez-vous. Qu'est ce qu'il leur faut pour s'occuper sérieusement de lui????

Écrit par : Phelycitee | 24/03/2006

bon, je suis comme toi, je ne vais pas commencer à virer de bord aujourd'hui..
ceci dit, s'ils n'ont pas gardé l'homme, c'est peut-être que ce n'était pas si urgent, je sais que ça peut paraître un peu dur ce que je dis, mais quand même, je connais un peu le milieu, alors je crois que s'il y avait eu danger imminent, ils ne l'auraient pas renvoyé ainsi. Mais j'espère avoir raison.. Il reste quelques jours seulement avant le résultat du scanner, je crois à la patience, à l'espérance, aussi difficiles soient-elles. Je crois aussi que s'il y avait eu quelque chose d'urgentissime au scanner, ils l'auraient déjà vu et dit. Mais je ne suis pas médecin. Cela n'empêche cette attente en effet insupportable, et le fait qu'il y aura sûrement des interventions à faire sur l'homme, mais il faut que tu aies confiance, lui aussi, on guérit beaucoup de choses malgré tout, aussi angoissantes qu'elles soient, aussi longues et douloureuses parfois. Tu ne vas pas baisser les bras n'est-ce pas ? alors courage encore.. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut essayer que les vagues ne nous noient pas.. je t'embrasse ainsi que l'homme, mes pensées et mon coeur vous accompagnent..

Écrit par : aletheia | 24/03/2006

Donc, il est allé à l'hôpital pour rien ?
Même pas une ou deux petites doses de morphine ?

Écrit par : schleuder | 25/03/2006

just hold on ! hugs and kisses ....même si ç'est trop peu !

Écrit par : zivvoug | 25/03/2006

je sors d'un stage sur la t2a (tarification à l'acte) applicable dans les hopitaux
désolée de vous dire que ça ne va pas s'arranger!
bon courage pour la suite!

Écrit par : tarmine | 25/03/2006

Je sais tellement bien par ou vous passez. Je sais aussi que nos pauvres mots ne sont rien. Mais c'est tout ce que nous avons, quelques lampions sur votre route...

Écrit par : yann-andrea | 25/03/2006

Salutation à l'homme et bise pour toi.!

Écrit par : patriarch | 25/03/2006

courage !!

Écrit par : eric | 25/03/2006

Je suis ecoeurée par la façon dont nous traitons nos malades en france à l'heure actuelle.
J'espère que tout va bien se passer pour l'homme. Sincèrement.
Bises

Écrit par : Lebaudet | 25/03/2006

je vous fait à tous les deux de gros bisous et vous envoie mille pensées positives.

Écrit par : scheherazade | 25/03/2006

!
Grrrrr

Écrit par : Thea | 25/03/2006

Il dit quoi l'interne de ces saignements ? A part qu'il va peut-être y laisser un rein l'Homme et qu'il faut attendre le 30 ?
C'est complètement dingue que les résultats de scanner ne soient pas disponibles !
Je ferais un de ces foins moi... et cela ne servirait à rien mais c'est totalement inacceptable cette situation !
Je ne trouve pas de mots pour vous aider... je n'ai que des mots pour protester...

Écrit par : Elvire | 25/03/2006

je te souhaite une soirée calme et une bonne nuit de repos !! Tu dois en avoir besoin aussi.

Écrit par : Lulu | 25/03/2006

pour le train de vie de l'état, pas de doute, quand je vois à mon petit niveau ce que ça donne, à l'Elysée ça doit être multiplié par mille... Révoltant, écoeurant.
Enormes bisous à tous les deux, je pense à vous tous les jours.

Écrit par : Milky | 25/03/2006

Bonjour,
J'espère que vous tenez le coup tous les deux...Etre dans l'expectative n'a rien de réjouissant, surtout quand c'est dans le désert...
Ta dernière phrase est de celles que je me répète de plus en plus souvent, ces derniers temps...et dans cette hypothèse, je me dis qu'il serait peut être plus honnête d'annoncer franchement, sans périphrase, la couleur de ce qui nous attend...
En attendant, je te souhaite bon courage!Bizzzz

Écrit par : noche | 26/03/2006

bonne journée à toi, à l'homme, à ton fils et sa copine.
S'il vous avez le même temps qu'ici, la journée sera plus agréable à supporter, un beau soleil pour réchauffer le morale !

Écrit par : Lulu | 26/03/2006

Les commentaires sont fermés.