Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2006

Les mots pour le dire

Ce n'est pas vrai que j'ai le clavier paresseux, les mots me viennent aisément mais je n'ai pas envie de les écrire.

Ce blog a toujours été une version expurgée de la vie, la mienne et celle des miens, j'écris rarement sur mes difficultés, j'ai la pudeur du clavier, je ne l'ai pas forcèment dans la vie.

Je ne crois pas avoir écrit que j'ai recommencé à zéro à l'âge où certains commencent à profiter de la vie, heureusement, j'avais bien profité avant, je n'ai pas écrit la difficulté de se loger lorsqu'on est un français qui a vécu à l'étranger et qui revient les poches vides. J'ai même lu, sur le net, on trouve tout sur le net, que la débacle financière avait été programmée par les employeurs israéliens de l'homme en juillet 2001, pendant que nous vivions dans l'insouciance, sa pelote était en train de grossir celles des autres, l'être humain n'est pas toujours un animal agréable, il ne tue pas pour se nourrir, non il en veut plus, plus d'argent, plus de pouvoir.

Je n'ai pas envie de m'étendre non plus sur mon attente, celle du scanner, celle du RV et puis après celle du verdict, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, si elle nous fait des cadeaux, un jour ou l'autre, elle présente la facture.

Je sais, il m'arrive de lire à travers les lignes, que vos vies ne sont pas toujours faciles, que vous ne dites pas toujours ce qui vous touche profondèment.

Je suis comme vous, j'ai mes cadavres, pas toujours exquis, dans mon armoire.

Commentaires

Sourires ! J'ai peut-être payer un avoir en mes jeunes années. Alors, je vais ,peut-être, pouvoir savourer le reste de mon temps ? Comme j'ai confestionné pas mal d'incinérateurs, j'y ai flanqué, en "lousdé", pendant les "mises en route", tous mes cadavres ;-) bises !

Écrit par : patriarch | 17/03/2006

Tu t'arranges toujours pour me laisser avec un sourire à la fin de ta note, malgré ces cadavres pas "pas toujours exquis", où tu l'as trouve cette force?

Écrit par : onditque | 17/03/2006

Parfois, ils sentent les cadavres ! Une de mes filles lisant mon blog m'a déclaré qu'il était très mélancolique.

Écrit par : marie-hélène | 17/03/2006

c'est plus facile de parler des bons moments.
pourtant, on dit qu'au théatre il est plus simple de faire pleurer que de faire rire.

Écrit par : Lulu | 17/03/2006

On n'est jamais obligé de tout dire... Sur les blogs, pareil qu'ailleurs. Je garde plein de choses bien enfouies au fond de moi, et si elles ont besoin de sortir, il reste l'écriture intime...

Écrit par : Septentria | 17/03/2006

Je les préfère dans le coffre.

Écrit par : Feul | 17/03/2006

C'est parce que nous avons aussi nos cadavres dans nos armoires que nous devinons les tiens, comprennons, et pour ma part, je te soutiens, car ce qui arrive avec l'homme est difficile, angoissant, courage.

Écrit par : mikako | 17/03/2006

Chère Heure-bleue,

c'est à la lecture de votre blog et de bien d'autres, que j'ai pris goût à l'écriture éléctronique.
Il est vrai que nous avons tous nos parts d'ombre et de lumière et vous savez nous faire partager de manière égale vos différentes émotions. Nos cadavres, squelettes ou autres secrets ont parfois besoin d'être éclairés sans pour autant être déterrés. Vous y parvenez avec pudeur
Aussi je vous envoie de grandes pensées pour vous, votre homme et votre animal ronronnant.

Écrit par : Virgule | 17/03/2006

Ben en tout cas je t'envoie tout plein de courage pour les affronter. Bisous heure bleue.

Écrit par : Lys | 17/03/2006

Je n'ai jamais compris le titre de ce film médiocre...

Écrit par : Africa_Delice | 17/03/2006

le tout est de, parfois, aérer l'armoire...

Écrit par : sag | 17/03/2006

ta cpmparaison est juste , les cadavres c'est comme les problèmes , plus ça reste et plus ça sent mauvaix , il vaut mieux s'en débarasser , mais comme tu le dis la facture de la vie est dur à payer et il faut souvent un certain temps avant de pouvoir la payer ... alors l'odeur traine sur nous à l'intérieur ...

Écrit par : Rivka | 17/03/2006

Mais tu écris ce que tu veux! Tu es "chez toi" quand même! Nous avons tous des cadavres que nous n'avons pas envie de sortir des placards.

Écrit par : ange-etrange | 17/03/2006

Un blog, l'on y met ce que l'on veut. A chacun d'interprêtrer selon sa sensibilité et de lire même dans les non-dits. Il faut savoir laisser fermer son armoire.

Écrit par : Phelycitee | 17/03/2006

ce n'est pas moi qui vais te contredire ce soir...

Écrit par : lea | 17/03/2006

on en a tous...mais c'est sur qu'on n'en parle pas tous de la même façon...même si parfois, entre les lignes, on en perçoit les relents

Écrit par : lacigale | 17/03/2006

beaucoup de sensibilité, de pudeur, de douleur dans ce que tu écris ce soir, la douleur presque silencieuse des personnes qui ont souffert, qui souffrent, car la vie en effet est à la fois belle mais très cruelle, c'est vrai..
je pense fort à toi, et te souhaite encore du courage et surtout plein d'espérance.
bises

Écrit par : aletheia | 18/03/2006

C'est drôle, je ne sais comment tu te débrouilles, mais il est difficile de pleurer sur tes écrits. Même quand ils ne sont pas gais !
Même si ta carapace est fragile; tu tiens à la conserver!

Bon W-E à vous. Et soigne bien ton homme surtout !!

Écrit par : patriarch | 18/03/2006

je n'ai même pas le clavier tempéré, alors..
bonjour à toi.

Écrit par : caco | 18/03/2006

j'étais sur ce site à errer sur des caractères que je ne comprends pas , lire des notes en anglais sur les anges dans la bible ...mille tendresses !http://www.jhom.com/

Écrit par : zivvoug | 18/03/2006

Juste un coucou de passage et d'encouragement, car je ne sais que dire. Je n'ai pas à me plaindre de ma vie, je crois. Quelques soucis, quelques tracas, mais rien de plus que quelques tortures mentales.
Je vais être banal et radoteur, mais : Bon courage à toi et à l'homme, avec tous les doigts croisés.

Écrit par : Simorgh | 19/03/2006

bises :**

Écrit par : patriarch | 19/03/2006

un petit bonjour en passant

Écrit par : scheherazade | 19/03/2006

Juste des pensées positives pour vous. Ta pudeur est respectable, quant aux placards oui effectivement je pense que nous sommes quelques un(e)s à en avoir.
Bises

Écrit par : annnieday | 20/03/2006

Il va falloir, que je fasse un tour dans mes placards. C'est un vrai capharnaum dedans ! Il y a peut être encore un cadavre qui traîne ;-)

Écrit par : patriarch | 20/03/2006

Oui heure_bleue, c'est un choix, vous préférez nous divertir ...
C'est aussi mon choix : le blog est une sorte de piste de cirque où j'essaye de distraire et de faire rire. Les rires de mes lecteurs me font plus de bien que les éventuels encouragements provoqués par mes confessions tristes.
Voyez-vous, l'important est de se sentir bien dans son blog. Et puis, un blog entièrement basé sur ses malheurs fait fuir à plus ou moins brève échéance ...
*
Et je ne pense pas, comme je l'ai lu ailleurs avec irritation, que l'on fasse davantage "confiance" aux gens ou que l'on soit plus "sincère" en exhibant ses blessures !

Écrit par : cendrinox | 20/03/2006

je ne crois pas au fait que si on a des bonheurs, un jour ou l'autre on a le retour du bâton...je n'ai surtout pas envie d'y croire...

Écrit par : ln | 21/03/2006

tombée (aïe!) par hasard sur votre blog et sur cette note... j'aime...

Écrit par : Sonia | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.