Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2006

L'heure tourne



L'heure tourne, à peine le temps de se lever, et nous sommes déjà le 15 mars, dans une semaine le printemps, qui revient toujours dans ces eaux là, et le scanner, qui revient moins souvent, la dernière fois, c'est lorsque l'homme s'est cassé dans un accident de voiture, vertèbres cassées et corset tout l'été.

Mon fils est parti à Bruges avec jolie jeune fille, ça me fait sourire jaune, lorsque j'étais à Bruxelles, il fallait que j'aille le voir à Paris, il n'a pas profité de notre hospitalité : "J'aime pas la Belgique, même lorsqu'il fait beau, on dirait qu'il pleut", la mauvaise foi de ce jeune homme n'est pas sans me rappeler quelqu'un.

Il appelle hier soir - " On dirait une carte postale, c'est superbe Bruges !"- , je lui conseille d'aller faire un tour à Ostende et puis de passer une journée sur Bruxelles, il ira à la Bascule, c'est pas loin de l'Avenue Louise et de ses boutiques de luxe.

J'ai brusquement une envie, d'aller faire un tour en Belgique, d'aller déjeuner chez "Les filles à papa" si elles sont toujours là, de retrouver mon Delaize et son rayon poissons, d'aller boire un café chez la Brésilienne, mais une fois de plus, je suis coincée par le scanner, par le RV de l'homme avec le ponte, mal aimable, dit-on.

J'ai appris à ne plus faire de projets, la vie nous ballote, finalement nous avons peu de prise sur elle.

L'heure tourne, les fleurs fanées attendent d'être jetées, le lierre d'être coupé.

Commentaires

Elle me fait frois dans le dos ta dernière phrase. Tu m'as donné envie de me rendre en Belgique.

Écrit par : Lebaudet | 15/03/2006

Oui, c'est vraiment super la Belgique.
Allez hop, tous dans le Thalys !

Écrit par : saintetherese | 15/03/2006

Oostende c'est dommage, c'est la bonne époque!

Écrit par : Africa_Delice | 15/03/2006

Mmh... Je connais Ostende et Bruges en effet c'est très beau.

Écrit par : Lys | 15/03/2006

J'évite la Belgique depuis que ma voiture (sur la neige) décidait seule de là où elle voulait aller...
Tsss.
bisous

Écrit par : Lover | 15/03/2006

sourire jaune....tiens ça me rappelle quelqu'un .....(voir dernière note) sinon pour ton commentaire d'hier, tu peux cliquer sous la photo, il y a un lien écrit en bleu et là tu l'auras en grand, sinon ton commentaire m'a bien fait marrer...biz et courage à vous deux et prompt rétablissement à L'homme, à ce propos a t'il fait des progrès dans le ménage ?

Écrit par : eric | 15/03/2006

Il change d'avis en vieillissant et puis avec la jolie jeune fille....... J'aime beaucoup la Belgique et vais souvent au printemps faire un petit tour à Brugges.

Écrit par : Phelycitee | 15/03/2006

Ah là là ça me rappelle un paquet de souvenirs ça. C'est vrai que la Belgique c'est un chouette pays. Déjà bien d'avoir pu y poser les pieds en fait...

Écrit par : Trublyonne/thelma | 15/03/2006

Je ne connais pas la Belgique ...

Écrit par : cendrinox | 15/03/2006

Je crois que l'été dernier tu n'as pas pu aller à Londres également...
Sinon Bruges c'est très romantique... mais je comprends ton pincement au coeur !

Écrit par : Elvire | 15/03/2006

Il a de la chance de venir en ce moment, depuis dimanche le ciel est subitement devenu clément, après 5 semaines continues de temps sombre, froid et pluvieux, très déprimant...

Écrit par : dieudeschats | 15/03/2006

C'est curieux à quel point les charmes des villes belges sont ignorés !

Que de bons et beaux souvenirs ces noms m'évoquent : Bruxelles, Ostende, Bruges et même Knokke le zoute.

Écrit par : marie-hélène | 15/03/2006

J'y ai passé de moment en Belgique. Je me demande si le tram de De Panne à Ostende existe toujours ? Je le prenais fréquemment pour aller y passer le dimanche, les jours....de pluie :*

Écrit par : patriarch | 15/03/2006

l'heure tourne, et j'ai rdv chez le doc pour ma Belette, le foot, le poney, les devoirs, un copain à dépanner ....je cours, je cours, enfin non, je ne peux plus, je sssoouuuffflle comme une bête !
:-)

Écrit par : Lulu | 15/03/2006

En fait il ne voit rien quand il ne la voit pas.
D'où, de l'influence des jolies jeunes filles sur la vision des fils.
...
Un petit coup de blues ?

Écrit par : Bernie | 15/03/2006

Chère Heure Bleue,
J'espère qu'il sont allés, le 11, au "concertgebouw" de Brugge, assister au concert de Haendel: Le Messie... arrangé par Mozart (événement).
Plus intéressant (mais chacun ses goûts) que de faire le tour des boutiques de luxe de l'Avenue Louise car de telles boutiques, il y en a dans toutes les villes du Monde, je crois!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 15/03/2006

Le 11, il était encore à Paris, et si je voulais l'envoyer à la Bascule, tout à côté de l'Avenue Louise, c'était pour qu'il suive notre trace..

Écrit par : heure-bleue | 15/03/2006

C'est quoi la Bascule? En fait je vais à Bruxelle début avril, une journée, aurais-tu des "petites adresses" miracles à me donner??? :)

Écrit par : mikako | 15/03/2006

Ohhh moi je vais à Bruges 4 jours… des conseils pour visiter, manger, se ballader…???? merci d'avance!!!!!

Écrit par : choux-fleur | 15/03/2006

Je ne connais toujours pas... il est temps de me bouger pour aller à Bourges et à Bruxelle, tu donnes envie!

Écrit par : onditque | 15/03/2006

rhâââ, rien de pire que les contraintes. on n'est jamais libre de rien, pfff. ostende est magnifique, tu as bien conseillé ton fils. Allez donc, laisse ton homme se débrouiller, qu'il appelle un taxi pour les divers examens, et allons nous-en en Belgique. Les frites y sont si bonnes ..

Écrit par : mallo | 15/03/2006

le ponte est par definition pas aimable même le plus souvent caracteriel

Écrit par : belleselajoue | 15/03/2006

Ton gamin n'a pas tout à fait tort quand il prétend que "même s'il fait beau, on dirait qu'il pleut".
Les Belges ont piqué le climat des romans de Simenon...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/03/2006

j'ai visité Bruges, c'était quand même joli sous la pluie battante.....
Et à Bruxelles j'ai visité l'exposition Magritte.

Écrit par : lea | 15/03/2006

ah ces gosses, il faut tjrs que ca découvre les choses par soi-même... j'aime bcp l'illustration! ;o)

Écrit par : stephan | 16/03/2006

Ah, Bruxelles, sa vieille place et la biscuiterie Dandoy. (arrêt obligé pour tous les amateurs de speculoos. ;)

Écrit par : Simorgh | 16/03/2006

Les commentaires sont fermés.