Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2006

Urgences

Vous connaissez tous le célèbre feuilleton américain Urgences, avec le beau docteur Carter, les urgences parisiennes, c'est pas ça du tout.

L'homme, qui néglige sa santé, comme de nombreux hommes, se faisait secouer les puces par votre servante pour faire des examens de routine, vous n'êtes pas sans savoir, que mon fils a le bras en écharpe et le genou abimé, nous sommes donc passés le voir et là, l'homme s'est mis à saigner d'une façon spectaculaire.

Nous avons filé chez le généraliste qui a prescrit une batterie d'examens, l'homme a pris RV pour le lundi, c'est à dire demain, le sort en avait décidé autrement, il s'est remis à saigner et à souffrir jusqu'à en pleurer.

Affolée, j'ai appelé le praticien qui m'a conseillé les urgences et donné le numéro d'une ambulance (bravo pour le service, il acceptait de venir le chercher à 15 h), je n'ai jamais tant regretté de ne savoir conduire, j'ai appelé un taxi et nous sommes arrivés aux urgences.

L'homme a été pris en priorité et perfusé (morphine) rapidement, il a pas aimé, la morphine c'est vraiment pas sa tasse de thé, à 20 h mon fils et sa copine nous avaient rejoints et nous attendions toujours le spécialiste et une chambre.

Il a été gardé la nuit, et son rein nettoyé sommairement. A force d'économie et de lits fermés, les hopitaux français manquent cruellement de lits et de personnel, le personnel soignant est pourtant d'une grande gentillesse et la prise en charge de la douleur efficace.

L'homme, que ceux qui le connaissent aient une pensée pour lui, a RV avec le professeur le 30 mars et ne doit passer un scanner que quelques jours avant la date de ce RV, tout en sachant que ces saignements et douleur intense peuvent recommencer à tout moment.

Vous comprendrez aisément que je n'ai pas vraiment le temps de tenir mon blog à jour.

Je remercie mes amis du net, non, les blogs ne sont pas que virtuels, j'ai trouvé une chaine amicale et réconfortante, merci encore à ceux qui connaissaient les raisons de mon silence.

Commentaires

Bon courage à toute la famille, vous me semblez tous en avoir bien besoin! J'espère que tout ira bien pour ton homme... Bises!

Écrit par : Septentria | 05/03/2006

Merci pour ces quelques nouvelles. L'homme est encore à l'hopital ou de retour à la maison ?
Je vous embrasse tout les deux, et je croise les doigts ....pppffff 30 mars ....ils exagèrent quand même !!

Écrit par : Lulu | 05/03/2006

aie .....je ne savais pas, (très occupée ces derniers jours), il a quoi ? Des coliques nephrétiques ? J'en ai eu c'est horriblement douloureux....Bon courage à vous tous. Tiens nous au courant....

Écrit par : lea | 05/03/2006

Bon courage à toi, ainsi qu'à ton époux. Ce n'est jamais simple.

Écrit par : obni | 05/03/2006

Chère Heure Bleue,
Chez nous, quand il y a vraiment urgence, rien de tel que les hôpitaux universitaires: servi rapidement, appareillages de pointe, tarifs démocratiques et connus... mais on est des numéros (avec carte plastique) et il est difficile de communiquer avec ceux qui vous imposent des examens ou traitements.
Quand l'urgence est moindre, certains hôpitaux (Edith Cavell dans le quartier "chic" que tu connais) sont mieux, mais nécessitent des finances de nabab.
La qualité des soins étant la même, en cas de gros problème, je sais ce que je ferai...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 05/03/2006

Mon mari a subi certains examens, il a une masse et un hématome au rein droit, l'hôpital a côté de chez nous à une excellente réputation surtout pour les maladies du rein, nous essayons comme tout bon français de faire activer des "connaissances" pour obtenir le RV plus tôt, certains patients, c'est le mot exact, attendent 2 mois un RV...

Écrit par : heure-bleue | 05/03/2006

Plein de pensées de soutien pour toi et ta famille ! Le temps passe toujours trop long dans ces moments-là... je ne peux espérer que d'ici au prochain rendez-vous, il n'y ait pas de nouveaux saignements et que la douleur se mette joliment en sourdine !

De tout coeur avec toi...

Écrit par : Scalea | 05/03/2006

tendresse et le maximum d'ondes positives pour affronter cette période .

Écrit par : zivvoug | 05/03/2006

On se sent toujours un peu bête face à de telle situation : je me contente donc de souhaiter un bon et prompt rétablissement à ton mari...

Écrit par : Dr Orlof | 05/03/2006

oh lala HB !! bon courage à tous les deux euh, non, toute la famile en vérité ! J'espère que ca ne sera pas trop grave !
il y a une mauvaise étoile en ce moment... Marc a aussi un gros problème de rein depuis ce matin et passe une écho demain...
Allez courage, c'est la loi de séries. Il parait qu'après il y a toujours une période de bonheur...
je t'embrasse
shana

Écrit par : shana | 05/03/2006

pour vivre avec un "crohneux", je sais que ce sont des douleurs et des symptomes tres "penibles".
je vous souhaite beaucoup de courage et paradoxalement surtout à toi. Je sais combien il est difficile de vivre près d'un malade et de sentir impuissante face à sa douleur.

Écrit par : loli11 | 05/03/2006

Très classiquement, mais sincèrement, beaucoup de courage à eux, et à toi; en espérant que les choses s'arrangent le plus rapidement possible, pour tes hommes, et celle qui leur apporte un soutien sans faille, toi !

Écrit par : Audalie | 05/03/2006

Très sincère rétablissement à ton mari. Bises.

Écrit par : Lebaudet | 05/03/2006

Très dur d'attendre si longtemps pour être fixé sur sa maladie. Et savoir que les douleurs peuvent revenir rend l'attente angoissante. Bon rétablissement à ton mari et courage et patience à toi.

Écrit par : Phelycitee | 05/03/2006

j'espère qu'il ira bien vite mieux..je n'étais pas au courant mais je pense bien à vous deux...courage
bisous

Écrit par : lacigale | 05/03/2006

Courage HB ...
Douces pensées de "mieux être" pour l'homme et soutien à toi ;-)
je vous embrasse

Écrit par : Mathy | 05/03/2006

Bon courage et tous mes voeux pour que ton mari se rétablisse vite.

Écrit par : marie-hélène | 05/03/2006

bon courage à lui, et à toi qui va t'inquiéter et gérer tout ça..
on reste dans les parages pour les moments ed blues, et les pauses entre les RV...
tous mes voeux de rétablissement

Écrit par : sag | 05/03/2006

Désolé d’apprendre les scoumounes qui s’abattent sur ton foyer ces temps-ci. J’espère pour vous que l’homme ne souffre plus, si ce n’est des injustices, et que les examens lui seront favorables. Je ne me fait pas trop d’illusion sur la capacité de mes pensées à donner du courage par fils téléphoniques interposés, mais je vous les envoie quand même.

Écrit par : ralbol | 06/03/2006

Bon courage. C'est très pénible d'attendre pour savoir à quoi s'en tenir. Dorlote ton Homme (mais ça je suis sûre que tu n'y manqueras pas) et prend soin de toi. Je t'embrasse.
Ps: c'est rigolo de voir ce que donne la liste des coms dans "commentaires récents" associé au pseudo. J'adore "ralbol sur Urgences"

Écrit par : ange-etrange | 06/03/2006

Courage et chance, de tout coeur...

Écrit par : dieudeschats | 06/03/2006

J'espère que ce n'est pas grave. Dis lui de se montrer fort. Parfois, la volonté peut tout soigner.
Courage.
Tu peux lui donner certains des bisous que je laisse ici et là...

Écrit par : Lover | 06/03/2006

Courage à vous tous, et prompt rétablissement à Monsieur...

Écrit par : korat | 06/03/2006

Une très grande pensée pour un grand homme qui est le tien.

Si tu veux je serais sur paris ce WE et ça me ferais plaisir de passer vous faire un coucou.

histoire que je raconte plein de bétises comme je sais si bien le faire et j'écoute les puits de sciences et de connaissances que vous êtes.

Très sincèrement je croise les doigts pour une rémission rapide et totale et toutes mes meilleures pensées vous accompagnent.

Écrit par : Al | 06/03/2006

Pensées.

Écrit par : Feul | 06/03/2006

Juste un coucou en passant...

Écrit par : Trublyonne/thelma | 06/03/2006

une pensée pour vous.......

Écrit par : eric | 06/03/2006

Je pense à vous très fort, et je vous envoie toute ma tendresse.

Écrit par : De l'Ocean | 06/03/2006

Comme série y'a aussi "Profiler" avec Sam ...La jolie légiste ...
Mais nous n'en sommes pas là !
Que l'homme se soigne et se laisse dorloter par toi !
Bises à vous

Écrit par : Arlette | 06/03/2006

Ton billet me fais penser à une personne qui a eu a peu de choses près le même problème.Son compagnon refusant de consulter,une hémorragie à la clé,l'attente interminable,quelques opérations (Trois) alors que la première était plutôt louper,l'énervement à vouloir en taper sur le toubib...!

Les problèmes dans les hostos ne sont évidemment pas à la hauteur de notre pays,manque de lits,manque de mains,mais je pense in fine que les personnes du corps médical sont des personnes auxquelles l'on peut compter,donnons leurs les moyens à çà...!

Prompt rétablissement à ton mari
Amicalement

Écrit par : Yvon | 06/03/2006

J'arrive en retard, mais je pense très fort à toi, avec tes éclopés. J'espère que ce ne sera pas trop grave, pour l'homme. Je croise les doigts. Bisous tout plein.

Écrit par : Breizhie | 06/03/2006

Plein de bises qui donnent du courage !!!

Écrit par : acedie | 06/03/2006

Moi aussi, j'arrive bien tard. Bon courage à vous tous. Ce que je ne comprends pas c'est ce délai, nous sommes le 6 mars, et il a un Rendez-Vous que le 30 mars !! C'est pas possible !! Je pense que vous êtes moins bien soignés sur Paris, qu'en province! Bises à toi !!

Écrit par : patriarch | 06/03/2006

Je t'embrasse et, comme les autres je croise les doigts pour que l'Homme se rétablisse rapidement.

Écrit par : annnieday | 06/03/2006

chère heure bleue , courrage pour toi et surtout à l'homme ....

Écrit par : Rivka | 06/03/2006

Je passe à pas de loup, respectant ce silence. Je ne sais pas quoi dire. Bon courage à vous tous. non, même ça, c'est nul. Je souhaite à l'homme de vite se rétablir.

Écrit par : Simorgh | 06/03/2006

beaucoup de courage à l'homme, à toi, à votre famille!! je suis de tout coeur avec vous et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
très gros bisous à vous. et tiens nous au courrant stp.

Écrit par : elie | 06/03/2006

Courage, et énormes bisous à tous les deux.

Écrit par : Lys | 06/03/2006

Mil baisers tendres de reconforts aisni que de nombreuses pensées a vous deux.

Écrit par : cerysette | 06/03/2006

Toute ma sympathie pour vous deux.

Écrit par : clodoweg | 06/03/2006

...je n'ai pu passer sans vous dire...
Tendres pensees au Gout et a vous...

Écrit par : Yrret | 07/03/2006

Il se négligeait dis-tu... Espérons le meilleur pour lui et vous! Bises

Écrit par : Africa_Delice | 07/03/2006

Oh! Désolée de passer si tard... Je n'aurais jamais pensé... Toutes mes pensées et mes voeux de prompt rétablissement pour le malade! Le mien a aussi été hospitalisé en urgence il y a peu pour des douleurs insoutenables... Il s'agissait de pierres au rein... Je ne sais si c'est le même cas... Courage et bisous à vous deux alors!

Écrit par : Féerisette | 07/03/2006

Les commentaires sont fermés.