Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2006

Coupable forcèment coupable



Hier midi, mon téléphone sonne : - Maman, je me suis croûté avec mon scooter
- Tu es blessé ?
- Non, j'ai eu de la chance, c'est de la faute du mec, il était à l'arrêt etc etc.

Je vous passe les détails, la mère inquiète que je suis, disant à son fils pour la 1000ème fois qu'on ne prend pas ce genre de transport en plein hiver, qu'il a eu de la chance, que la prochaine fois etc etc.

Je n'ai qu'un fils, donc j'en ai fait, j'en ferai, j'en fais trop, trop gâté, jamais trop aimé, surprotégé et souffrant du syndrome de Peter Pan, il refuse de grandir, et pourtant, il est adulte.

Hier malgré mes envies, je suis sortie, il ne neigeait pas, il faisait même soleil, timide le soleil, donc je suis partie à pieds avec mon DVD défectueux à changer, j'avais envie de légéreté de repasser en regardant "Charade", je n'avais pas fait la moitié du chemin que la neige a commencé à tomber, doucement, légèrement, des petits flocons glacés qui m'arrivaient en pleine figure, pas de parapluie, le DVD à la main, et les gants au fond du sac à main, je suis obstinée, j'avais fait la moitié du chemin et le téléphone a sonné, bizarrement je l'ai trouvé au fond du sac :

- Maman, je sors des urgences de Bichat, Maman - Maman, j'ai mal, j'ai une entorse au coude et au genou
- Maman mon coude est peut être cassé.

- Tu veux que je vienne ? Tu as besoin d'aide ?.
Réponse cinglante du jeune blessé : - J'ai mal, pour l'instant, je vais me faire un café, Maman je te laisse.

Il n'avait oublié qu'une chose, c'est qu'il avait appelé sa compagne au secours (ce que je comprends fort bien) et il n'avait pas besoin de moi.

Ce matin, il était seul, il avait besoin de se faire plaindre, il a su trouver les mots

Commentaires

Bref tu es une mère comme toutes les mères... Il aurait peut-être voulu que tu insistes?

Écrit par : Africa_Delice | 01/03/2006

aaahhhh les sales gosses !!
C'est bien simple, pour mes enfants PAS DE SCOOTER, et PAS DE COPAINS, COPINES .... et voilà ..pas de soucis !!!
Comment ça ..... c'est pas une bonne idée ?????!!!!!!

Écrit par : Lulu | 01/03/2006

Notre dernier était (il est encore) fou de motos. (Grosses cylindrées de 650 Cm3 à 1100, mais je l'étais aussi). Nous ne dormions jamais avant qu'il ne soit rentrer. Il n'a fait que deux chutes, sans aucune gravité. (refus de priorité d'un camion, donc le champ en face. Et sorti d'un parking, presque à l'arrêt). Je reconnais qu'il est plus prudent que moi, je ne l'étais :)

Écrit par : patriarch | 01/03/2006

TROP COOL Lulu ! mort de rire.............

Écrit par : eric | 01/03/2006

je m'attend un peu à ça pour plus tard ^^

Écrit par : Toru | 01/03/2006

mes parents ont adoptés mon dernier petit frère alors qu'ils avaient plus de 45 ans , dès son enfance il n'arrêtait pas de demander d'avoir une moto ou un quad , l'adolescence approche , et bientôt ils seront des futurs grand parents et pour leur propre enfants ils vont devoir se confronter à tous ses problèmes de scooter , moto , qui au début n'était qu'un rêve d'enfant ... leur coeur va -t-il tenir ?

Écrit par : Rivka | 01/03/2006

Se plaindre est le propre des enfants car ils n'ont pas encore appris à prendre sur eux...

Écrit par : Lover | 01/03/2006

Bon j'arrête de chouchouter, pourrir-gâté Petit Crapaud tout de suite!!! Je plaisante mais me dit que c'est ce qui pourrait m'arriver aussi dans le futur.

Écrit par : ange-etrange | 01/03/2006

grandir, pourquoi faire ??? ;)

Écrit par : Goldomat | 01/03/2006

Eh ben, quelle frayeur! J'espère pour lui (et donc aussi pour toi ;-) ) que son coude n'est pas cassé...

Écrit par : Septentria | 01/03/2006

... et le scooter va bien à part ça?
Blague à part, moi j'ai interdit tous les deux roues..en fait c'est les automobilistes qui me font peur...
Prends soin du "petit"...

Écrit par : onditque | 01/03/2006

Ben oui, comme dit Onditque, plus de deux roues, mais des rollers (6 roues). QAuelle stabilité sur autoroute!
La difficulté est de rouler à plus de 70Km/h dans les montées...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 01/03/2006

Tu te décris tel que tu es, tel que sont les mamans en règle générale. Il n'y pas de honte. Ma mère qui est encore de ce monde(presque 90) s'inquiète dès que je suis enroué ou que je tousse quand je l'appelle au téléphone.Après la fusion de deux gouttes vitale issues de chacun de nos géniteurs,nos mères nous ont tissés avec du fil de vie venu de leur propre ventre.Je me refuse à l'oublier même si le cordon est coupé depuis longtemps...

Écrit par : Gulfclear | 01/03/2006

Oh là ! C'est exactement ce que je me répète depuis hier matin, depuis que je suis sortie d'un entretien avec l'orthophoniste de Petite Miss. J'avais d'ailleurs l'intention d'écrire trois mots dessus. De toutes façons, j'ai décidé de me prendre en main...... pour leur bien..... aïe, ça va être long et difficile !!!!

Lulu, je suis exactement comme toi ! Noooon mais ! Mdr... :-D

Écrit par : Breizhie | 01/03/2006

arfarf arf, on se fait tous ambassadeurs de l'ingratitude auprès des parents...
heure bleue, c'est très étrange, le livre que j'ai commencé aujourd'hui est écrit dans le même style que le tien! ça me déroute beaucoup!

Écrit par : mikako | 01/03/2006

On peut aussi ne pas avoir d'accident avec un scooter... on peut aussi avoir un accident sans être à scooter... Je ne compte plus les accidents de moto d'un de mes fils...
Mais comment va le tien aujourd'hui ?

Écrit par : Elvire | 01/03/2006

comme c'est beau la complicité timide entre une maman et son fils. il aura toujours besoin de toi, meme si tu n'es pas la première qu'il appelle. tu es et resteras la femme de sa vie ; c'est très touchant de voir à quel point on peut s'inquiéter pour un être cher. je suis pressée de le découvrir moi aussi. plein de bisous à toi petite louve, qui a su protéger son petit.

Écrit par : mallo | 01/03/2006

De toute façon, tu ne peux pas le mettre en bocal. Du moment que ça lui plait et qu'il paye de ses deniers, laisse le faire, il sera plus économe. Tu sais les femmes tiennent toujours les hommes, par...... la bourse :)

Écrit par : patriarch | 01/03/2006

c'est terrible comme ils restent parfois de grands enfants...

Écrit par : lacigale | 01/03/2006

à l'adolescence j'avais interdit les mobs, scooters, etc...leur disant qu'ils passeraient le permis, mais quand ils sont adultes, évidemment on ne peut rien faire....Je comprends ton inquiétude.

Écrit par : lea | 01/03/2006

encore heureux, il t'appelle!
que dirais tu si tu savais tout trop tard!
du paracetamol ou un aspirine, de l'immobilisation, et hop, prét pour un deuxiéme tour!

Écrit par : tarmine | 01/03/2006

Et à Bichat ils ne sont pas parvenus à détecter si son coude était oui ou non cassé? Je ne souris qu'à peine car je devine parfaitement ta frayeur rétrospective...

Écrit par : Féerisette | 01/03/2006

Seraphin a eu un accident hier, il n'a appelé personne, j'étais assez fière d lui...

Écrit par : Lys | 01/03/2006

Mon fils a été motard deux ans. Deux ans qui m'ont paru duré dix. Quand la moto a rendu l'âme, j'ai remercié le ciel. Bilan pas trop grave mais deux chutes qui auraient pu l'être. Là, il reparle de reprendre une moto mais pour faire du circuit. La route étant trop dangeureuse à son avis.

Écrit par : Phelycitee | 01/03/2006

j'ai rencontré le père de mes enfants dans un centre de reeducation le patient avait eu un accident de moto cela n'a pas empeché mes enfants de monter sur des deux roues et de tomber heureusement sans gravité mais j'ai tjours ralé

Écrit par : belleelajoue | 02/03/2006

J'en ai un qui m'appelle que quand il à besoin de moi mais on sait qu'on s'aime et c'est ça l'essentiel

Écrit par : juillev | 02/03/2006

Même s'il y a plusieurs enfants, ils sont toujours plus près de la mère que du père. C'est normal et ça ne m'offusque pas !

Écrit par : patriarch | 02/03/2006

Il voulait juste que tu saches qu'il avait mal.

Des fois, je suis informée parce ma princesse attend quelque chose de moi, des fois c'est juste pour que je sache qu'il y a ou qu'il y a eu un problème.

Et, tout compte fait, c'est plus agréable que la jolie Lili qui ne m'informe que lorsqu'elle compte sur moi pour l'aider.

Écrit par : marie-hélène | 02/03/2006

C'est pas tout ça mais qui va payer le nouveau scooter ?

Écrit par : Vince | 02/03/2006

Bien, une fois de plus, tu me rassures....je ne suis pas toute seule!
(là, çà fait une semaine que "ma grande" est à la maison....je commence à la trouver un chouilla despotique!)
Mardi, c'était la découverte du siècle:"Elle" avait enfin réussi à prendre rendez vous chez l'ophtalmo...et j'ai récupèré une "chose" catastrophée:MANMAN!Ma vue a baissé!Désolée , je ne rembourse pas et je ne change pas les pièces en dessous de -3.00!
Bonne journée!

Écrit par : Noche | 02/03/2006

il n'y a qu'une mère pour...soulager un fils....heureusement que c'était pas trop grave...gros gros bisous

Écrit par : juju | 02/03/2006

Je connais un stage "d'insensibilisation aux gérémiades de la descendance". Je vous inscris ?

Écrit par : cendrinox | 02/03/2006

juste pour avoir des nouvelles du front ! courage heure bleue

Écrit par : eric | 02/03/2006

ah! ces petits. je n'ai pas d'enfants mais j'imagine assez, ne serait-ce que par mes souvenirs de cet âge là. quand on ne sait pas vers qui se tourner, heureusement qu'il reste maman. j'espère que ton fils se remet de ses bobos.

Écrit par : annnieday | 02/03/2006

la caste des princes héritiers ...dreams and nightmares !!!

Écrit par : zivvoug | 02/03/2006

il est pas plutôt de la génération des adulescent plutôt ? le syndrome de peter pan est quelque chose de très fort...en tout cas, il abuse un peu, même si moi-même dès que j'ai un souci, j'appelle ma maman...le tout est d'être là aussi en retour, non ?

Écrit par : ln | 03/03/2006

Bonne journée.....du moins je l'espère ;-)

Écrit par : patriarch | 03/03/2006

ah ces gosses... qu'il essaie le motoneige en cette saison. avec un casque... tssss.

Écrit par : stephan | 03/03/2006

on est toutes (et tous) pareilles (pareils), les parents.. et les enfants qui, quel que soit leur âge, appellent maman quand ils ont mal, pour qu'elle les rassure, les plaigne et hop ! c'est reparti ensuite pour un tour !
Comme dit le psy dans le film "Tanguy", ne t'inquiète pas, c'est "générationnel" :-)), je crois en effet que cette génération est particulièrement "accro" à maman et au nid.. ils le quittent (et encore pas toujours) mais vérifient régulièrement que le nid est toujours là.. pour eux..
mais nos nerfs en attendant, merci..

Écrit par : Aletheia | 03/03/2006

C'est le dur travail des mamans. N'as-tu pas un moyen de ne pas répondre ? La reconnaissance du numéro ou quelque chose comme ça ? ;)

Écrit par : Simorgh | 03/03/2006

Un petit coucou en passant et bon courage pour tout.

Écrit par : scheherazade | 04/03/2006

Les grands n'ont jamais eu de scooter et la dernière n'en aura pas non plus. Mais mon fils a eu des accidents...

Ici, il neige inlassablement...

Écrit par : Cali | 04/03/2006

Tu es où??? j'espère que ça va..toi et ton fils, bisous

Écrit par : onditque | 04/03/2006

Pas de nouvelles ?
...

Écrit par : Lulu | 04/03/2006

Salut ! pas de nouvelles...bonnes nouvelles ????

Écrit par : patriarch | 05/03/2006

Les commentaires sont fermés.