Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2006

Encore heureux qu'on va vers l'été



Longtemps, j'ai cru que j'aimais l'hiver, longtemps j'ai cru aimer me promener, même sous une petite pluie froide et me réfugier dans un café surchauffé, et bien ce n'est plus vrai, j'en ai assez de cet hiver qui s'éternise qui me coupe mes envies de musées, de cinéma et de la recherche du petit truc qui sert à rien mais que sur le moment je trouve indispensable.

Hier, je suis sortie, comme chaque jour, pour aller faire mes courses, même pas au Monoprix, au moins lorsque je vais au Monoprix, je me ramène du chocolat, que j'oublie dans le placard, et lorsqu'il me revient l'envie d'en croquer un carré, il a disparu, englouti par l'homme.

Et aujourd'hui me direz vous, aujourd'hui, je ne vais pas téléphoner à la chercheuse d'appartement pour lui proposer un cinéma, nous n'aurons pas envie de voir le même film, j'ai envie de légéreté, de sourire, je n'irai pas jusqu'au Bronzés 3, du côté légéreté, je crois que je risque d'être déçue.

Alors, je passerai sans doute un moment à lire vos blogs, derrière certains blogs, je mets un visage, un sourire voire une crise de rire, parfois, j'ai des doutes, c'est elle, cette grande fille toute simple mais torturée, chomeuse et angoissée qui vit une vie de rêve via son portable.

Je penserai à cette journée parisienne avec une blogueuse que j'aime, coincée dans un sas de sécurité, ses bottes faisaient bip bip, j'ai cru que la sécurité allait lui faire visiter le musée en collants.

je penserai à ma blogueuse exilée et à nos journées café dans cet hôtel parisien.

Aujourd'hui, je ferai bien du feu dans ma toute petite cheminée mais elle est remplie de CD.

Aujourd'hui, je rêve de printemps et de jupes légères.

Commentaires

Ce matin ils ont même appellé ça de la neige...! C'est vrai que cette petite pluie froide me rebutte aussi, en plus je n'ai pas de cheminée, mais j'ai des CD, (non je ne suis pas mort!) et je vais me faire une petite série de sucreries musicales... Bonne journée!

Écrit par : Africa_Delice | 28/02/2006

Oups, tu peux faire le ménage?? lol

Écrit par : Africa_Delice | 28/02/2006

pour le printemps faudra encore attendre, surtout avec le temps qu'ils annoncent aujourd'hui, alors au placard la mini-jupe ! il faut sortir la chapka !!!!

Écrit par : eric | 28/02/2006

"Elle" pense aussi à toi!...en plus c'est une vraie journée à caféiner...

Écrit par : onditque | 28/02/2006

(j'aime beaucoup la couve de ce livre, cette simplicité)

Écrit par : onditque | 28/02/2006

Pour l'ambiance printanière, une seule solution aujourd'hui, fermer les rideaux, éteindre les infos, se mettre sous la couette, s'endormir et rêver !


Dans une autre vie, je saurais faire ça.

Rotfl

Écrit par : marie-hélène | 28/02/2006

enfouir son nez dans une fourrure de chat et manger des macarons , ça je sais que ce sera possible dans cinq heures !!!bises !

Écrit par : zivvoug | 28/02/2006

Excellent, ton programme de la journée!
Visiter les blogs, écrire un article intéressant, nous raconter une journée de Ballagan, de ton gentil mari, le dernier potin de la Ville Lumièe...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 28/02/2006

C'est marrant comme ta note a un gout d'hiver et de printemps à la fois.
Si tu appelais ton amie, tu risquerais d'aller voir au ciné "jeune femme cherche appartement" (ou un titre comme ça). lol. Tu es mieux au chaud.
Alors, bonne visite de blogs et profite bien de la chaleur, car ce fut par un matin froid et humide que je suis parti au boulot et ici, j'ai du mettre mon écharpe, le froid traversant nos baies vitrées (heureusement, la neige fondue reste dehors). ;)

Écrit par : Simorgh | 28/02/2006

Il est vrai que pour la mini-jupe, c'est pas encore le moment. Ou alors avec de GROS collants ;)
Et faire du feu avec des CD, c'est gâché !

Écrit par : Feul | 28/02/2006

J'aime beaucoup cette note, ... on s'y croirait :)

Écrit par : Toru | 28/02/2006

Moi aussi je suis pressée de revoir le soleil... ça commence à bien faire, cet hiver qui s'éternise!

Écrit par : Septentria | 28/02/2006

rire, rire et encore rire !
j'ai éclaté de rire en lisant ...
ce matin courses pour trouver LE cadeau d'anniversaire.
Et maintenant, blog et sieste .. elle est pas belle la vie !
Tu peux venir, la cheminée est allumée.

Écrit par : Lulu | 28/02/2006

Ah cette fois beaucoup de nostalgie... mais ce rêve de printemps et de jupes légères c'est très très bon signe !

Écrit par : Gulfclear | 28/02/2006

Un peu de patience, pour peu que le printemps soi pourri, il te suffit de patienter à peine 6 à 8 mois...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/02/2006

Ce n'est pas encore...le temps des jupes...mais le printemps arrive...c'est le soleil qui nous manque....un peu de chaleur et...tout va repartir...gros gros bisous

Écrit par : juju | 28/02/2006

C'est vrai que la morosité ambiante commence à peser.
J'ai envie de sortir sans me calfeutrer dans mon manteau, de voir du vert, du bleu, du jaune, du rouge...
d'avoir un rayon de soleil qui réchauffe la peau. Bref, printemps, je t'attends.

Écrit par : Phelycitee | 28/02/2006

coucou, je te retrouve ici, et voici l'adresse d'une communauté que j'ai ouverte, et où je suis seule d'ailleurs :
http://community.blogspirit.com/fr/lost-in-migration/

Écrit par : sag | 28/02/2006

ça arrive, ça fait déjà tellement de bien de quitter le travail au crépuscule, voire en plein jour, plutôt ue la nuit!

Écrit par : mikako | 28/02/2006

encore assez beau soleil ce tantôt, mais demain la neige, peut-être. Je pense que c'est encore pour 1 mois et basta :)

Écrit par : patriarch | 28/02/2006

Et qui c'est qui n'a plein de soleil, hum ?
C'est BIBI ! Et OUAIS ;-)
Dire que j'ai même quelques carreaux de chocolat en rab..
Par contre, je serais presque jalouse. Tu as une cheminée. Pas moi...
En effet, oublie les bronzés... c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
Bisette en passant M'dame Bleue :-)

Écrit par : Naty | 28/02/2006

chère heure bleue, j'aimerai converser d'un sujet en privé (désolé pour les autres) enfin du moins avoir un avis, alors merci de me répondre via mon mail !à bientôt

Écrit par : eric | 28/02/2006

regardes sur ma page, en haut à gauche, il y a mon adresse, j'ai pas la tienne !

Écrit par : eric | 28/02/2006

Moi j'aime l'hiver quand même... Et puis ici il n'est pas très froid, il est doux, juste ce qu'il faut.

Écrit par : Lys | 28/02/2006

moi aussi mon mari me pique le chocolat, et finit les pots de confitures. Pourtant il affirme détester le sucré !

Écrit par : lea | 28/02/2006

oui ,qu'on nous donne l'envie , l'envie d'avoir envie

Écrit par : belleselajoue | 01/03/2006

Un brûlage de cd en règle. C'est interdit, les artistes vont te faire un procès...
Bisous

Écrit par : Lover | 01/03/2006

Comme toi je peste contre l'hiver qui dure... le froid persistant qui m'engourdit l'esprit également.
L'été prochain je vais râler contre la chaleur qui me liquéfie et me rend aboulique...
Je souhaite la pluie comme tout le monde ici mais après 1/2 journée de pluie je ne la supporte plus...
Les saisons ne seraient-elles plus ce qu'elles étaient ? Ou bien ne puis-je plus m'adapter au temps qu'il fait ?
Heureusement les jours rallongent... et de mars à juin il y a tant de changements dans la nature (même à Paris) ces changements que j'attends avec ferveur... je ne voudrais rien manquer de l'éclosion des fleurs et des bourgeons c'est une telle émotion !
Le printemps viendra !
En attendant prends ton mal en patience...

Écrit par : Elvire | 01/03/2006

je compatis...30 cm de neige sur ma voiture hier matin, un dérapage en règle sur une route de montagne verglacée en allant bosser...ras le bol de la neige et du froid...vive les sandalettes, les tenues légères, et le soleil qui réchauffe jusqu'à la moelle des os...( heureusement qu'il y a sauna et solarium dans ma contrée glaciale!!!) bien à toi!!!

Écrit par : cathstafiore | 02/03/2006

Les commentaires sont fermés.