Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2006

Dimanche studieux



Pour des raisons assez semblables à celles du Goût des Autres, je n'irai pas à la manifestation cet après midi, la récupération de la mort d'un jeune homme par de grands démocrates, Le Pen et de Villiers me donne la nausée et je n'aime pas me compromettre avec n'importe qui.

Déja que je supporte pas d'entendre nos média dire : "le jeune arrêté dans l'affaire... est un jeune français d'origine maghrébine", je souhaite un jour entendre : "Le jeune arrêté dans l'affaire...est un jeune français d'origine alsacienne". Que les alsaciens ne montent pas au créneau, j'ai choisi l'Alsace au hasard, j'ai bu du Muscat alsacien hier midi.

De surcroit, la pratique de l'amitié, les visites dans les musées, le cinéma, la lecture des blogs me prennent du temps, trop de temps, j'ai une pile de livres au pied de mon lit qui demande une meilleure répartition, une pile de repassage, et d'autres corvées à accomplir.

Je ne veux pas jouer les Cassandre mais le mélange des gros bras du FN et la colère des jeunes du Betar risque de provoquer des incidents, voire plus,

Commentaires

Chère Heure Bleue,
On voit la même chose lors des catastophes:
Après un tremblement de terre, on dit toujours: "il y a eu 268 morts dont 4 Français".
Un peu comme le monument après le génocide Rwandais: le monument comportait une brique par Français mort, avec sa date de naissance. Pour le million de morts Africains, une seule brique... !
Le racisme sournois...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 26/02/2006

j'aimerais bien comprendre ce qu'ils vont faire à-bas les gros c... du FN !

Écrit par : Lulu | 26/02/2006

quand tu dis gros c.. du FN tu es encore gentil je trouve Lulu ! c'est répugnant toute cette récuparation politique, honte à eux !

Écrit par : ericniort | 26/02/2006

Etant donné les circonstances, ne pas participer me semble ce qui peut être fait de mieux par respect pour Ilan !

Écrit par : Elvire | 26/02/2006

moi non plus, je ne serais pas allée: la torture est , bien entendu, innacceptable, toute forme de torture!
mais tu as raison, les discours de nos "ténors" ne font qu'alimenter la haine, la peur, et grossir le nombre de bulletins pour "eux".

Écrit par : clandestine | 26/02/2006

...
"Un rassemblement marqué par des tensions : avant le début de la marche, Philippe de Villiers a été chassé du cortège par le service d'ordre mis en place par les organisateurs."
...

Écrit par : onditque | 26/02/2006

Quel amalgame !! C'est à ça, que l'on sent la récupération !!
Pour ton linge, envoies le nous par mail, on te le renvoie tout frais repassé :)

Écrit par : patriarch | 26/02/2006

Je ne suis pas du genre à faire des histoires, mais à la place des Alsaciens...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/02/2006

Et pourquoi ne pas dire "Un jeune français" tout court!

Écrit par : ange-etrange | 26/02/2006

la récupération, je pense que c'est ça qui perd le monde...les intégristes récupérent les caricatures, le FN récupére la mort d'un jeune homme, et tout ça provoque bien évidemment des réactions toujours plus violentes...et si les médias n'en rajoutaient pas pour faire du sensionnalisme, je crois qu'on vivrait bien mieux tous ensemble

Écrit par : lacigale | 26/02/2006

Pour ce qui est des Alsaciens, il faut bien reconnaitre que des gens qui font un aussi bon muscat ne peuvent pas être tout à fait mauvais.

Écrit par : bandarlog | 27/02/2006

coucouuuuuuuu !! je t'ai retrouvée!!
quel parfum ;-)
bisousssss

Écrit par : elie | 27/02/2006

bon post!
d'accord

Écrit par : Phano | 27/02/2006

Et il faut bien faire attention à aller participer à une manif anti-violence et non à une manif qui aurait un autre but.
Je suis d'accord avec toi pour cette origine Alsacienne, mais je dois dire que quand j'entends des jeunes me dire : je suis d'origine Marocaine, ou algérienne, de chine, ou d'où tu veux, cela me dérange autant. Pourquoi chercher la différence à tout prix. Qui se réclame d'une fratrie ne doit pas s'étonner d'être évoqué en tant que tel. Je préfèrerais qu'on parle simplement d'être humain. Mais c'est utopique.

Écrit par : Simorgh | 27/02/2006

no coment sur ce genre d'incidents (je parle de ce qui se passe à cette manif, pas de ce qui l'a provoquée!), j'en ai marre. Demande la permission de faire l'autruche quelques temps.

Écrit par : mikako | 27/02/2006

Et bien, en dehors du fait que j'apprécie, moi aussi, le muscat d'Alsace, je trouve qu'il te donne de bonnes idées...Pour la manif, la distance règle le problème qu'aurait pu me poser ma conscience si ces C...ne s'en étaient pas mélés!
Pour le repassage, il va falloir me resservir un coup uniquement pour que je ne "vois" plus la hauteur du tas...Ceci dit, j'avais d'autres "urgences" dont un devoir de latin à préparer, lequel ne se serait pas forcèment trouvé amèlioré par...le muscat!
Soit dit en passant, il fallait bien que le FN "l'ouvre", çà faisait un petit moment qu'il jouait les opportunistes silencieux.Je me demande ce qui est le pire...

Écrit par : Noche | 27/02/2006

aucune manif aujourd'ui ne peut avoir avoir lieu sans une "récupération" politique ou autre...

Écrit par : Goldomat | 27/02/2006

Quitte à se faire récupérer, il vaut mieux que ça soit par la gauche que par le FN effectivement..... pensées amicales d'une française vaguement juive, d'origine italienne et née chez les arables !

Écrit par : Trublyonne/thelma | 27/02/2006

Je ne comprends plus trop en effet pourquoi aujourd'hui les hommes politiques manifestent. Ils n'ont pas leur place. Je trouve qu'il gachent tout.

Écrit par : Lys | 27/02/2006

eh bien, finalement tout s'est bien passé, :o)

Écrit par : ln | 28/02/2006

Et puis après on va tous descendre dans la rue pour ce journaliste russe qui s'est fait passé à tabac et battu à mort devant chez lui...
Allez, tous dans la rue. Non, je déconne...

Écrit par : Lover | 28/02/2006

Franchement, c'est sympa ce système où tu t'es mise. On poste le commentaire. Il ne l'accepte pas(faussement) et il te montre la page dans laquelle apparait l'erreur je ne sais plus combien. Tu fais F5 pour raffraichir la page et quand enfin tu retournes sur l'heure bleue, miracle, il est là, avec tous ces frères et soeurs(jumeaux bien sûr). Alors, ne t'étonnes pas de les voir tous là.
Bisous.

Écrit par : Lover | 28/02/2006

Une autre étrangeté de ce système, c'est que je peux modifier les commentaires (celui qui a fait le commentaire ne peut pas) tu vois les dérives possibles...

Écrit par : heure-bleue | 28/02/2006

FN Betar même combat.

Écrit par : OBCBITPTB | 28/02/2006

Il ne me semble pas avoir écrit quelque part que je me sentais proche du Betar.

Écrit par : heure-bleue | 28/02/2006

Les commentaires sont fermés.