Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2006

L'objet de mon affection



Avec un programme comme celui d'hier, je pense avoir été plus paresseuse encore que prévu, difficile de raconter des anecdoctes palpitantes.

Hier soir, j'avais un invité, même pas surprise, j'ai préparé le repas au dernier moment (enfin c'est surtout l'homme mais j'ai supervisé), c'était bon, donc un peu léger. Depuis que nous ne sommes plus que deux, le sens des proportions m'échappe.

Balagan, l'objet de mon affection, chatte voyageuse, a aimé vivre en Israël et pour cause, elle est née là-bas, je m'en excuse auprès de mes lecteurs belges, elle a détesté Bruxelles (sauf la salle de bains, elle passait des heures dans un placard) et disparaisait au moindre coup de sonnette.

La bestiole déracinée est arrivée sur Paris, la ville lumière lui a plu, elle a choisi la liberté deux fois, pour aller visiter les jardins avoisinants, elle faisait la fête à toutes les personnes qu'elle avait connues en Israël, un certain nombre, j'ai parfois l'impression d'avoir fait "guide touristique" pendant 4 ans.

Elle restait pourtant méfiante devant les têtes inconnues, crainte du vétérinaire, ça sentait pas bon comme là-bas, Balagan pouvait passer pour une chatte bien élevée pour les visiteurs, hier soir, je recevais le mari d'une amie, interphone, Balagan part tranquillement et revient aussitôt voir la tête de l'inconnu, elle accepte même une caresse.

Le mythe de la chatte bien élevée a disparu pendant le repas, elle a squatté les genoux de l'invité (qui avec une grande amabilité remettait la chose à sa place, sur le sol). Je ne sais toujours pas, si elle est tombait sous le charme de mon visiteur, ou si le fumet de mon filet mignon lui alléchait les babines.

Balagan, rappelle toi, tu es une petite chatte juive, le filet mignon, ce n'est pas casher !

Commentaires

oohh Balagan !!! :-)
l'homme se bat avec une quiche mais se débrouille avec un filet mignon ... quel homme étrange !
j'adore ça le filet mignon, c'est tendre..hhuummmm

Écrit par : Lulu | 23/02/2006

La présence des chats a précédé celle des chiens dans mon enfance, leur présence me manque... Ils sont irremplaçables.

Écrit par : Lys | 23/02/2006

Une Isabelle !

Écrit par : cendrinox | 23/02/2006

bonjour!
L'est bien jolie Balagan....Je crois que les chats ont un sixième sens...qui leur permet de se poser pile sur les genoux de la personne qui n'en a pas "trop" envie.Et avec le filet mignon sous le nez, tu avoueras que la barre était haute!
"Ma" spécialiste du genre, c'est Kyuu!Mouss est beaucoup trop timide pour s'imposer sur les genoux de quelqu'un...et pas assez gourmand, à moins qu'il n'ait pas d'illusion sur le sens du partage des humains attablés!

Écrit par : Noche | 23/02/2006

Mefie toi, ton chat va devenir exigeant. Apres ce sera les ris de veau !

Écrit par : Vince | 23/02/2006

Je pensais que tu nous ferais une note sur Chirac....

Écrit par : victor | 23/02/2006

loll, je crois que ta chatte n'est pas très sociable. elle n'a pas aimé bruxelles? c'est pourtant une ville très accueillante ou les bières sont délicieuses et l'ambiance géniale. et je ne te parle pas de frites bien sûr. mais c'est vrai, les chats n'aiment pas ça. par contre, elle n'aimait peut être pas l'accent des chats belges. bref, elle doit bien apprécier ton invité, j'espère que la maitresse l'apprécie d'autant plus. bizz

Écrit par : mallo | 23/02/2006

En fait il adore les chats, il est complétement gateux avec eux.

Écrit par : SCHEHERAZADE | 23/02/2006

*rires* Elle est craquante, Balagan !!!

Écrit par : Scalea | 23/02/2006

Me plait bien ce balagan ! :)

Écrit par : Lebaudet | 23/02/2006

Bah, elle avait besoin de caresses !

Écrit par : patriarch | 23/02/2006

J'aime les aventures de Balagan. Moi, je l'aurais laissé sur mes genoux. Elle m'aurait tenu chaud. lol

Écrit par : Simorgh | 23/02/2006

j'ai lu que les chats allaient vers ceux qui par peur ou autre évite de les regarder. Ce qui produit donc le contraire de l'effet escompté.

Écrit par : lea | 23/02/2006

Mon bonjour à Balagan et ses amitiés particulières...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 23/02/2006

Elle avait peut-être envie de marquer son territoire. "tu es chez moi, je fais ce que je veux".

Écrit par : Phelycitee | 23/02/2006

On dirait ma chienne. A mon dernier repas j'ai été obligée de prévenir les invités. Le premier qui l'a nourrit en douce l'aura collé aux basques jusqu'à ce qu'il s'en aille!

Écrit par : ange-etrange | 23/02/2006

J'ai une grande affinité avec les chats, je ne vais pas réécrire Baudelaire et les autres.J'ai aussi des chiens, que j'adore, mais il manque entre eux et moi cette volupté, cette sensualité, ce parfum, cette malice...

Écrit par : lully | 23/02/2006

eh bien elle aura beaucoup voyager la minette , mais finalement entre Isaraël et Paris , que choisirais t-elle si elle avait le choix ?

Écrit par : Rivka | 25/02/2006

Les commentaires sont fermés.