Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2023

Devoir de Lakevio du Goût No 180

Devoir de Lakevio du Goût_180.jpg

Cette énième vue de Paris me fait me poser une question.
Ce n’est pas la première fois que je vous soumets une vue de Paris.
Parfois au soleil mais souvent il est vrai sous un éclairage moins vif, voire sous la pluie.
Mais ce qui m’amène à me poser des questions, ce ne sont pas les endroits décrits, non.
C’est la fréquente présence de cette femme qui semble ne sortir que par temps de pluie.
Histoire de sortir ce parapluie rouge qu’on lui voit chaque fois.
Sa mise change mais elle semble n’avoir que ce parapluie rouge.
Auriez vous une idée de ce qui la meut en ces jours tristes ?
J’attends de savoir ce que vous en pensez.
À lundi, donc…

Pourquoi m’a-t-il donné rendez-vous chez Guerlain ?
Mais qu’est-ce qu’il croit ?
Après avoir descendu la moitié de l’avenue des Champs Élysées, m’être fait regarder bizarrement par tous ces gens qui marchent tranquillement tête nue sans être dérangés par la pluie je vais arriver devant la boutique.
Et après ?
Que croit-il ?
Que je vais sauter dans son lit pour un flacon de « Cruel Gardénia » ?
Petit le flacon, je le connais.
On m’avait prévenue.
Il a des airs de grand seigneur, mais juste les airs.
Pour le reste, je me suis laissé dire qu’il était pingre.
Même de sa personne.
Comme dit une amie un peu leste « avec lui, tu sauras ce qu’est prendre un mauvais coup… »
Donc, méfiance.
Quand j’aurais vu le flacon, je prendrais peut-être un café mais qu’il ne croie pas qu’il vient de « conquérir » quiconque.
Je déteste le mot et surtout ce qu’il sous-entend.
Comme si j’avais une tête à être une « prise de guerre » !
Et puis, après tout, pourquoi irais-je risquer une douche pour un parfum qu’un type que je ne connais pas plus que ça serait censé m’offrir.
Surtout vient la question que ce poserait n’importe quelle femme dotée de bons sens : En échange de quoi exactement ?
Comme si je ne le savais pas…
Je vais remonter jusqu’au métro « Etoile-Charles de Gaulle » resté « Etoile » dans l’esprit de tous sauf du touriste Chinois fraîchement arrivé.
Mon rendez-vous saura ce qu’est « manger un lapin » et ça m’évitera de savoir ce qu’est « prendre un mauvais coup »…

Commentaires

Franchement, pour la bagatelle, il pourrait au moins choisir un grand flacon !

Écrit par : delia | 11/12/2023

Répondre à ce commentaire

Tu fais quand même de drôles de rencontres...
Que des lascars qui veulent te déshabiller.
Bon, ça je comprends, mais ce couillon qui veut t'acheter.
On voit bien qu'il ne te connaît pas...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/12/2023

Répondre à ce commentaire

Coucou HB, je souris car en lisant le nom du parfum, j'ai pensé -moi- à l'étoile d'Angel, et allez savoir beaucoup... tu en parles avant la chute... du lapin un drôle de bon coup !
Finalement, cette toile du goût nous en fait dire des choses ! Bises.

Écrit par : Emma | 11/12/2023

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Délia :)

Écrit par : Fabie | 12/12/2023

Répondre à ce commentaire

Joli lapin car
Qu’importe le flacon pour le coup
Comme l’a dit Clara

Hé toi
Mais qu'est-ce que tu crois ?
Je ne suis qu'un animal
Déguisé en madone
Hé toi ...

:)

J’ai bien aimé

Écrit par : MieuxLotharQueJamais | 12/12/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire