Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2023

Devoir de Lakevio du Goût No178

Devoir de Lakevio du Goût_178.jpg

Mais que diable a vu soudain cette femme issue de l’imagination d’Aldo Balding ?
Ce peintre dont je vous ai déjà proposé quelques toiles a un faible pour les gens, les femmes, les hommes, leurs intérêts les uns pour les autres.
Mais là, qu’a donc attiré l’attention de cette femme ?
Vous aurez une idée d’ici lundi j’en suis sûr.


Dès qu’elle est entrée dans le café je lui aurais sauté à la gorge.
Non mais de quel droit elle entrait et regardait « mon mec » comme ça ?
De quel droit ?
D’abord c’était le mien, ensuite bon, il est bien mais quand même !
Pas au point d’arriver et de le regarder comme si elle venait d’apercevoir Éros en personne !
Mon café a pris un sale goût d’un seul coup…
Et si « mon mec » comme je disais la connaissait déjà hein ?
Et si, pendant que je le croyais au boulot il se vautrait avec elle dans une chambre d’hôtel ?
Bon, je le connais, ce n’est pas le genre à aller dans un hôtel borgne, mais après tout, connaît-on vraiment ceux avec qui on vit.
Je la regarde.
En plus elle a une peau qui lui plaît, pâle et qui semble douce.
Le genre de peau qui le fait craquer, je le sais, j’ai une peau comme ça.
Et ce regard faussement doux, « le regard des myopes », ce regard qui donnait cet air doux à Marilyn Monroe…
Bref, je la regarde et je me demande si je vais me lever et la défigurer tout de suite.
Puis je me rappelle que je n’ai pas les ongles assez coupants pour ça mais qu’elle fasse attention, il y a des fourchettes sur la table voisine.
Je me tourne vers « mon mec » et je le regarde.
Étonnamment il ne l’a pas vue.
En fait, comme d’habitude, il était en train de me dire quelque chose que je n’ai pas entendu.
Je tends l’oreille.
Il regarde sur le trottoir en face et me dit « Tu as vu la rouquine avec la robe verte ? Bien fichue non ? »
Bon, je redeviens tranquille.
Pourvu qu’il ne remarque pas l’autre qui est là juste pour me le piquer j’en suis sûre…
Mais non, je ne suis pas jalouse, juste je n'aime pas prêter mes affaires.
Surtout quand mes affaires c'est lui...

Commentaires

Pour te dire combien je compatis. Même si la science a fait beaucoup de progrés, on redoute quand même et puis comme à chaque fois, il y a les effets secondaires, l'inconfort et surtout l'issue. Bon courage à vous. Je t'embrasse

Écrit par : delia | 20/11/2023

Répondre à ce commentaire

Je savais que tu n'étais pas prêteuse, mais quand même, là...

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/11/2023

Répondre à ce commentaire

Non non un mec cela ne se prête pas mais attention une meuf peut en cacher une autre ! avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | 21/11/2023

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, il faut toujours avoir l'œil sur ce qui nous entoure !

Écrit par : Fabie | 21/11/2023

Répondre à ce commentaire

ah, ah, J'ADORE !!!!!
J'ai eu du mal à l'atteindre, ce post : hier, les autres blogs signalaient que tu venais de poster un texte mais en arrivant sur ton blog on tombait sur celui de la semaine dernière
PS T'as raison, "nos affaires", ça ne se prête pas ! :-) :-) :-)

Écrit par : Ambre | 21/11/2023

Répondre à ce commentaire

Celui d'hier, je l'ai effacé, trop personnel, et pourtant, je ne pense qu'à ça.

Écrit par : heure-bleue | 21/11/2023

Oulala mais quelle tigresse ! N'empêche, tu crois qu'il ne l'avait pas vue celle du bistrot ? Et que te faire remarquer celle qui est dehors n'est que pour faire diversion... parce que quand même, quand tu détaillais celle-ci, il regardait peut-être celle-là !
Bon... j'en rajoute une tonne, et j'ai bien rigolé :-))

Écrit par : Praline | 21/11/2023

Répondre à ce commentaire

J'adore votre texte

Écrit par : Christiane | 21/11/2023

Répondre à ce commentaire

Bonjour H.B, voila qui finit bien , elle n'est pas jalouse, c'est juste quelle n'aime pas trop prêter ses affaires. Après , ne faisons pas toute une affaire !

Écrit par : Jerry OX | 24/11/2023

Répondre à ce commentaire

Ce texte est écrit avec un certain don d'observation en matière de psychologie masculine ! En fait, ce récit, que j'ai lu avec amusement, pose de vrais questions sur le couple, la jalousie, et la confiance entre conjoints.

Écrit par : antoine delmonti | 25/11/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire