Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°172

Devoir de Lakevio du Goût_172.jpg

J’aime beaucoup cette toile de Van Gogh.
Je pense que vous aussi vous l’aimez.
Je suis sûr que vous avez quelque chose à en dire.
Ce serait bien si, en le disant vous y placiez ces dix mots :
Désert
Retraite
Solitude.
Automne
Réaction
Fauteuil
Épouse
Chagrin
Froid
Chemise
Bon, ce n’est qu’une suggestion mais ce serait vraiment chouette.

Papy secoue toi ! Tu n'es pas en train de faire une traversée du désert, tu es à la retraite.

C'est chouette la retraite, plus d'horaire, tu n'es plus obligé de porter une chemise et tu as jeté tes cravates.

D'accord, tu as exagéré avec mamie, c'est ton épouse, elle a claqué la porte, c'est une réaction saine, parce que tu peux être sacrément "relou" Papy.

Tu as une réaction exagérée, arrête de parler de ta solitude, elle va rentrer, sors de ce fauteuil, oui, tu as du chagrin, oui tu as froid mais c'est l'automne et tu es frileux.

Secoue toi Papy ! Et va prendre une douche, sinon je fais comme Mamie.

 

Commentaires

Je te rappelle que tu es censée m'aimer jusqu'à la mort !
(Et après ce serait bien aussi...)
Bref, une fois de plus ça s'avère : On n'est jamais trahi que par les siens.

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/09/2023

Marrant votre vision à chacun de ce tableau. Pauvre homme incompris....Bien-sûr qu'elle reviendra....

Écrit par : julie | 25/09/2023

Mais quelle petite nature ce papy !
(toute ressemblance... etc...)
Bisettes ♥

Écrit par : Praline | 25/09/2023

Rien de tel que de se faire secouer les puces par les ados !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 25/09/2023

Bon ce matin Papy a dû faire quelque chose de travers !
Lui qui est si doux et prévenant, vous ne le comprenez pas toutes les deux !
:LOL:

Écrit par : Fabie | 25/09/2023

Coucou Heure-Bleue, excellentissime ton texte, BRAVO donc à la petite-fille de papi. Heu, je suis rassurée que ce ne soit pas ta moitié le "concerné" et sans jeux de mots (maux), hein !

Écrit par : Emma | 25/09/2023

Bien dit!

Écrit par : Adrienne | 25/09/2023

Votre texte est super

Écrit par : Christiane | 25/09/2023

Aller, zou ! c'est peut être la bonne méthode, sinon toujours à se plaindre ces hommes ! zou sous la douche et hop.

Écrit par : delia | 25/09/2023

La retraite ! Ou l'heure venue de se dire "mais qu'est ce que j'ai fichu de ma vie ?!"
En tout cas c'est ce que je me dis...

Écrit par : Armelle | 27/09/2023

Il a mis un jogging bleu, tout moche, mais comme il est pauvre il n'a rien d'autre. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | 08/10/2023

Dans quelle misère se trouve ce pauvre homme, la vie est bien triste. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | 08/10/2023

Toute la tristesse et la désolation de l'humanité dans ce qu'elle a de plus navrant et injuste parfois se trouve dans cette posture là ...

Écrit par : Jerry OX | 16/10/2023

Les commentaires sont fermés.