Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°154

Devoir de Lakevio duGoût_154.jpg

La lumière de mes jours est une experte de la phrase ambiguë, comme « Minou ! Montre-moi ton machin ! » lancé en pleine rue à propos d’une chose que je viens d’acheter.
Chaque fois elle est indignée et me jette à la face « Mais tu es relou !!! Ne crois pas je ne sais pas à quoi tu as pensé ! »
« Miss Tic », notre feue poétesse des rues de Paris et peut-être d’ailleurs aurait-elle eu de plus un talent de prescience ?
À moins que ce ne soit dû à un long entraînement à la fréquentation du mâle de l’espèce.
Bien qu’amateur de kakemphaton, je ne vous infligerai pas le « Il voulut être César et ne fut que Pompée » de Clémenceau à la mort de Félix Faure.
J’aimerais néanmoins que, comme le disait Polyeucte au début de l’acte I, vous commençassiez ce devoir par
«  Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
    Et le désir s’accroît quand l’effet se recule »
Ce qui serait bien aussi serait que vous terminassiez par ce que dit Phottin dans « La mort de Pompée »
« Car c’est ne pas régner qu’être deux à régner »
À vous de le dire lundi…

« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
    Et le désir s’accroît quand l’effet se recule »
Voilà ce qu’il me sort ! Au milieu du dîner ! En plein restaurant !
Il s’attend sûrement à me voir tomber, toute cuite dans son lit…
Hélas, il ne sait pas que je peux être crue.
« Effectivement, quand ça commence comme ça, les fesses reculent ! Et pas qu’elles ! »
Il a eu l’air gêné, l’ardeur semblait l’avoir abandonné.
J’en ai profité pour lui piquer son dessert, non mais !
Il a cru que le dessert c’était moi ?
Eh bien non ! Je ne suis le dessert de personne, d’abord je n’ai pas de goût pour le sucré, les discours sirupeux, très peu pour moi.
En plus je le vois venir, il va vouloir entrer dans mon lit, voire plus…
Il finira par se croire chez lui puis être le maître.
Je le sais, j’ai déjà croisé ce genre de « relou ».
Sous prétexte que ça peut ouvrir une bouteille sans effort, ça croit avoir tous les droit !
Mais non !
Ici il n’y a qu’un monarque : Moi !
Il n’est pas question qu’il tente la chose chez moi car c’est ne pas régner qu’être deux à régner !

Commentaires

Eh ben... Il a du mouron à se faire, ton soupirant...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/02/2023

Ce texte est savoureux et bien envoyé.
J'adore : « Sous prétexte que ça peut ouvrir une bouteille sans effort, ça croit avoir tous les droit ! »
Dis-moi « le Goût » tu ouvres les bouteilles comment ? ;-)

Écrit par : alainx | 20/02/2023

avec un tire-bouchon tout bête.
C'est plus difficile avec certaines bouteilles qu'avec d'auitres.
Pour l'eau, je tourne le robinet sans effort.

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/02/2023

utile comme ouvre-bouteille, et encore ;-)

Écrit par : Adrienne | 20/02/2023

Et toc, un dessert de plus sur les hanches ! :)

Écrit par : Fabie | 20/02/2023

Excellentissime devoir, de bien jolis mots tombant tout cuits de votre inspiration ! bravo Heure Bleue !

Écrit par : Emma | 20/02/2023

J'ai connu un horrible bonhomme qui pour affirmer sa supériorité s'exclamait devant sa femme et ses filles "Qui c'est qui pisse cont'le mur ?"
Belle supériorité comme vous l'avez remarqué !

Écrit par : Gwen | 20/02/2023

Et ben non ! les bouteilles on sait les ouvrir nous aussi, et on a pas besoin d'eux pour les boire ! et voilà ! Y en a qui tombent de leur piédestal sans savoir comment c'est arrivé. Ce que c'est que cet esprit de supériorité, tout de même, faut bien être relou !

Écrit par : delia | 20/02/2023

Et bien, voilà un texte que je comprends et un mec qui est remis à sa place...Non mais !

Écrit par : julie | 21/02/2023

Bonjour H.B, il est si rare que l'on évoque cet ancien président de la république , Félix Faure dans un récit que je salue l'idée. Le relou pour l'homme me plait aussi, c'est très mordant et réaliste .

Écrit par : Jerry OX | 21/02/2023

Chez moi, Félix Faure c'est le nom du lycéé où jadis était le pensionnat de garçons, les filles dormaient à Jeanne Hachette.
Ton texte est savoureux.
Bonnes vacances.

Écrit par : Berthoise | 27/02/2023

C'est beau comme un manifeste des droits de la femme.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 04/03/2023

Un petit coucou en passant ...
Bonne journée !

Écrit par : Ambre | 09/03/2023

Les commentaires sont fermés.