Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2023

Devoir de Lakevio du Goût N°153

Devoir de Lakevio du Goût_153.jpg

Devoir de Lakevio du Goût No153
Cette photo me serre le cœur, il s’en dégage une impression, que dis-je des impressions diverses et opposées.
Mais à vous ?
Qu’inspire-t-elle ?
Bah… On verra ça lundi…

Lorsque l'agent immobilier m'a parlé de cette maison, j'étais dubitative.
« Quelques travaux à prévoir. »
Traduction : les murs sont encore debout.

« Haut potentiel »
Autant dire beaucoup de, pas « quelques » travaux à prévoir.
« possibilité de créer une suite parentale ».
Ça m'énerve ce truc, en fait c'est juste une chambre avec une salle de bains.

« Beaux volumes »
Comprenez : il reste la charpente.

Magré tout elle me plaît quand même cette maison.
J'y vois des enfants qui jouent dans le jardin, l'odeur du gâteau au chocolat qui cuit, le chat qui choisit toujours la meilleure place.
Il me reste à faire une offre, minuscule l'offre.
Hélas, le rêve a encore un bon prix...

Commentaires

Ah oui la suite parentale...
Mon fils a sur sa ferme une maison de ce type, il voulait la racheter à son père, elle a été évaluée bien bien trop cher !

Écrit par : Fabie | 13/02/2023

Tu sais que tu causes bien "l'agent immobilier" ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/02/2023

ça sent le vécu !

Écrit par : ang/col | 13/02/2023

c'est le côté optimiste de l'image et tu as bien raison §Avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | 13/02/2023

Je suis d'accord avec toi, le rêve coûte. Il reste à la porté des plus optimiste à retrousser les manches et surtout leporte monaie.

Écrit par : delia | 13/02/2023

Ah comme ces termes me parlent en ce moment ! c'est tout à fait ça, tu connais bien le jargon immobilier ;-)

Écrit par : Praline | 13/02/2023

Moi de même, ça me parle...gros potentiel, maison atypique... je hais ces mots qui signifient que le logement a beaucoup, beaucoup de travaux à réaliser...Y'a un truc marrant, il y a 15 jours, j'avais téléphoné à une agence immobilière pour un appartement qui me paraissait bien .La dame m'a déconseillé de le visiter, car les voisins étaient infréquentables...Dans une autre agence, j'avais vu une maison "potable", car mon mari a décidé qu'il ne voulait plus d'appartement (heu, moi-aussi j'hésite à reprendre un appart...La dame m'a demandé mon âge..Elle m'a répondu "il y a 2 étages, ce n'est pas pour vous", nous signifiant que c'est une maison de retraite qu'on devrait chercher...ollé....L'embêtant, c'est qu'on ne veut pas s'éloigner de notre ville qui, depuis qu'elle fait partie de l'Unesco, devient une ville de plus en plus snobe et chère...

Écrit par : julie | 14/02/2023

Oui mais c'est un langage relativement récent. Autrefois, les choses étaient définies avec simplicité

Écrit par : Gwen | 13/02/2023

C'est juste après que c'est plus amusant, quand on demande au proprio les documents obligatoires du style :
La mesure de la surface en loi Carrez.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE).
Le diagnostic amiante si le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
Le diagnostic plomb si la maison a été construite avant le 1er janvier 1949.
Le diagnostic termites si la maison se situe dans une zone à risque.
Le certificat d’état des risques naturels.
Le diagnostic gaz si l’installation a plus de 15 ans.
Le diagnostic électrique si l’installation électrique a plus de 15 ans.
Le diagnostic pour assainissement non collectif pour les maisons non raccordées au tout à l’égout.

On rêve moins !
Quand au notaire il demandera un certificat médical d'un psychiatre expert près les tribunaux, démontrant la bonne santé mentale, malgré le désir d'acheter cette saloperie de ruine !

Écrit par : alainx | 13/02/2023

J'élime systématiquement toutes les annonces en E-F-G...après, forcément reste plus grand chose...Le gouvernement ferait bien de revoir sa copie, lui qui loue encore beaucoup de passoires thermiques...

Écrit par : julie | 14/02/2023

ah oui, suite parentale! chez nous on appelle ça "master bedroom" et ça m'énerve tout autant (le mot et la chose, puisque ça veut souvent dire : l'espace sous le toit!
je lis le commentaire d'AlainX et ça me semble très juste, en théorie... parce que dans la réalité (en tout cas celle de mes neveux dans le 43) des fermettes délabrées où tout est à refaire se vendent (trop cher pour les gens du coin) à des Parisiens ou des "sudistes" en manque d'espace et de nature...

Écrit par : Adrienne | 14/02/2023

Quand les mioches se sont fait la malle, c'est la maison entière qui devient une suite parentale. Et ça, c'est le comble du luxe.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 14/02/2023

Je n'aurais pas eu la patience de retaper une telle baraque ! Autant à 21 ans je voulais avec mon mari retaper une maison en pierres en Lozère (cela ne s'est jamais fait), autant 8 ans plus tard je voulais une maison neuve et je l'ai eue. Remarque, chacun choisit suivant son envie. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | 14/02/2023

l'expérience parle par ta voix!

Écrit par : Emiliacelina | 16/02/2023

l'expérience parle par ta voix!

Écrit par : Emiliacelina | 16/02/2023

Bonjour H.B, bigre ! Mais c'est une arnaque dis donc ! Quelques travaux à prévoir» l'gent immobilier devrait entendre bientôt Quelques années de prison à prévoir » Bon, j'exagère mais , entre la réalité et l'offre proposée , il y a quand même une sacrée différence…

Écrit par : Jerry OX | 17/02/2023

Les commentaires sont fermés.