Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2022

Enfin froid !

Se-preparer-aux-pluies-torrentielles.jpg

Ce matin, je suis contente.
Il ne fait pas beau !
Hormis un ou deux orages qui nous ont évidemment trempés car, je ne sais pourquoi, quand un gros orage survient, nous sommes dehors.
Évidemment ça arrive quand nous sommes en train d’attendre un bus là où l’abribus ne protège de rien du tout.
J’en avais assez de ce temps de Côte d’Azur à Paris !
Je commençais même à avoir l’impression que j’étais de nouveau en Israël !
Ce pays où, quand on regarde par la fenêtre le matin, on ne peut s’empêcher de se dire « M… ! Il fait encore beau ! »
Ce matin, c’est bien.
Il ne fait pas beau, même si pour moi il fait enfin beau.
Et même, comble de bonheur, j’ai un peu froid.
Je viens de regarder sur Internet, il fait 11°C à Paris ! Le rêve.
Enfin… Jusqu’à ce que j’entende mon Goût dire « Ma mine, j’ai froid… Tu ne trouves pas qu’il fait froid aujourd’hui ? »
Je n’ai plus qu’à espérer que ça se réchauffe un peu cet après-midi, sinon il ressortira ses pulls jusqu’au mois de juin.
Mais franchement, ce matin, c’est bien…

Commentaires

Je suis d’accord avec toi ! Ciel couvert ce matin … 12° … je suis aux anges. Mais je dois brancher le radiateur pour faire la toilette du mari qui a toujours froid. J’ai préparé hier ce qu’il faut pour allumer l’insert dans les jours prochains qui s’annoncent pluvieux. Je veux éviter de l’entendre se plaindre du froid .
Je lui ai pourtant déjà mis son Damart, son pull et son gilet, plus 2 plaids dans son fauteuil … je peux comprendre car il ne bouge pas, et moi je m’active donc j’ai toujours trop chaud et je transpire de la tête tout le temps c’est très pénible!

Écrit par : Francelyne | 23/09/2022

j'ai eu exactement le même sentiment et envoyé un message enthousiaste à ma nipotina: enfin un matin frais! enfin des nuits fraîches :-)

Écrit par : Adrienne | 23/09/2022

J'adore cette note ! je m'y retrouve tout à fait !
c'est bête pour Le Goût ... ;-)
Bon week-end !

Écrit par : Ambre | 23/09/2022

OUI, nous nous préparons à un hiver gla-gla . Chauds les coeurs !

Écrit par : Nina | 23/09/2022

Frais le matin, ensoleillé l'après midi, c'est le top !

Écrit par : Fabie | 23/09/2022

Je suis de ton avis, un peu de fraicheur est salutaire, mais il manque quand même la pluie. Une bonne pluie qui remonte un peu le niveau des nappes un peu partout, y en a besoin.

Écrit par : delia | 23/09/2022

Enfin finie la canicule !! oui mais ..... un peu brutal chez moi d'être passés direct à 3° le matin depuis une semaine ..... et 18° dans la maison !!! et encore, je n'ai pas à aller au boulot en voiture sinon j'aurais également à gratter le pare brise !!

Écrit par : colette | 23/09/2022

Eh oui on passe de l'été à... l'automne :-)
Changement trop brusque quand même, j'arrive de vacances, Bretagne merveilleusement ensoleillée et là... orage et pluie diluvienne ! Mais ça va faire du bien à dame nature !

Écrit par : Praline | 24/09/2022

Ben moi , j'ai froid , le matin , après ça va , enchantée aussi que la "paillasse " du dehors soit
à nouveau verte , verte , verte

Écrit par : epalobe | 26/09/2022

Je suis aussi assez contente que l'automne soit là et la chaleur enfin partie car j'ai compté 75 jours à plus de 30 ° dans mon sud depuis mi-mai. Enfin on peut sortir sans avoir peur que le soleil nous inonde. Je préfère maintenant même si on va en baver après avec le froid et les contraintes. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | 26/09/2022

Les commentaires sont fermés.