Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2022

J’attendrai…

P6050061.JPG

Je n’aime pas Rina Ketty…
Mais je dois dire que quand je vois Merveille grandir, s’affranchir, travailler et juger, ce « Le temps passe et court » que Rina Ketty chante, me frappe.
Le temps passe, bien sûr, mais depuis quelque temps, il court.
Et ça, c’est plutôt inquiétant.
Il y a quoi ? Deux semaines ? Merveille était déjà très sérieuse et s’entraînait à écrire dans ce restaurant de l’avenue de Clichy où on l’emmenait manger un couscous.
Je n’ai pas aujourd’hui de photo de Merveille faisant ses devoirs mais je la sais toujours aussi sérieuse.
Même si, parlant de garçons de son lycée, elle les trouve « hyper moches », évidemment pleins de boutons mais elle se console en disant « de toute façon, j’en ai un à côté de chez moi »…
Son père, qui frémit à cette idée se console en disant « de toute façon, elle va avoir des bagues et R. aussi, s’ils tentent le baiser,  ça va s’accrocher sévère, et au prix du truc, ils vont renoncer… »
La naïveté des pères quand il s’agit de leurs filles me surprendra toujours.
Je le sais bien, je suis une fille et mon père était béat devant sa fille.

Commentaires

si j'étais grand-mère, mon vœu le plus cher serait que mes petites-filles puissent être autre chose dans la vie que "cet obscur objet du désir" ;-)

Écrit par : Adrienne | 14/09/2022

Tu oublies que nous ne sommes guère que des mammifères et qu'il y a des âges où les garçons, comme les filles, sont des objets inconnus, des objets de curiosité, aussi des objets de désir.
Mais pas "que" des objets de désir.
Les unes et les autres seront par moment, déçu(e)s, charmé(e)s, horrifié(e)s ou enchanté(e)s.

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/09/2022

L'adolescence se vit...dans le dos des parents.

Écrit par : Nina | 14/09/2022

pour l'instant se sont encore des filles...mais si on écoute Le ministre et la sardine rousseau, tout peux changer...moi ça me défrise et je suis bien contente d'être en fin de parcours...même si le temps court...kiss!

Écrit par : charlotte 17 | 14/09/2022

Pourquoi ne pas laisser l'enfance, l'adolescence se dérouler calmement et envisager avant l'heure le temps de "l'obscur objet du désir". Chaque fille réagit suivant son tempérament et même au vingt-et-unième siècle , elle n'ont pas toutes le feu aux fesses . Et vous , le papa, comment était celle qui est devenue votre femme , mère de celle qui vous laisse béat d'admiration, , d'amour et de possessivité ?

Écrit par : Chinou | 14/09/2022

Quand je vois cette photo et imagine la jolie jeune fille que Merveille est devenue, je te comprends, je dirai même que je te reçois 5/5 ! j'ai la même sensation quand je regarde les photos de mes petites-filles... Le temps passe et court, c'est plutôt nous qui passons, non ? :-))
Bisettes

Écrit par : Praline | 15/09/2022

Le temps passe et court et si la vie est misérablement courte, plus on va vite plus le temps est court.
Heureux grands parents qui voient grandir leurs petits enfants.

Écrit par : delia | 15/09/2022

J' ai des fils mais pas de petits enfants la faute au destin, mais à lire certain commentaire je pense que c'est moche de vieillir en refusant les joies de la découvertes aux adolescentes 'ts) heureusement ils savent s'échapper tout comme de "notre temps", ils seront enchantés, désillusionés retourneront aux combats amoureux joyeux !!!

Écrit par : mume | 15/09/2022

Les commentaires sont fermés.