Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2022

132ème Devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Goût_132.jpg

Cette toile de Karin Jurick m’inspire quelque chose.
Mais à vous ?
Et pour ce « devoir de vacances » ce serait gentil si vous vouliez bien user des mots suivants :
- Attacher.
- Sombre.
- Éblouissant.
- Kaléïdoscope.
- Agaçant.
- Douteux.
- Imprudent.
- Succomber.
- Révulser.
- Stellaire.

À lundi j’espère.

Il est agaçant ce petit couple devant la toile de Klimt.
Je sens que je vais succomber à mon envie de les prier d'aller s'admirer ailleurs.

Il est imprudent de ma part de vouloir intervenir.
Ils en sont encore au stade de trouver tout éblouissant.
Même glisser sur une crotte de chien en sortant du musée...

Je sais, c'est mon côté sombre que je montre.
Je les vois déjà assis côte à côte dans un café en sortant.
Ils laissent leur café refroidir.
Ils se tiennent la main.
Ils se regardant dans les yeux.
Oh ça, il ne dira rien de douteux qui pourrait l'inquiéter...
Cette "gnangnanterie" commence à me révulser !
J'ai envie de les attacher à un arbre !
Les passants passeraient, indifférents, et je les délivrerais lorsque je sortirais du musée.
Là je pourrais enfin regarder la toile.
Admirer le kaléïdoscope du "Baiser", le cocon de Klimt, et me plonger dans son côté stellaire.

Commentaires

On reconnaît bien là ton côté sentimental...

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/07/2022

ah voilà un stellaire bien placé!
(je ne réussissais qu'à penser aux fleurs portant ce nom...)

Écrit par : Adrienne | 25/07/2022

Les attacher à n arbre par cette chaleur, il faut vraiment qu'ils t'agacent !!!

Écrit par : Fabie | 25/07/2022

Rho ! Les attacher à un arbre !… Quoique si c'est un arbre de la connaissance tu vas leur rendre un grand service !

Écrit par : alainx | 25/07/2022

Il y a pire. Les groupes entourant un guide ! J'avoue en avoir fait partie :)

Écrit par : Nina | 25/07/2022

Bonne idée de les attacher à un arbre ! c'est très revigorant de toucher un arbre ! encore que les arbres parisiens... oui je sais, je suis aboriraciste ! ;-)

Écrit par : Ambre | 25/07/2022

Si je ne participe plus au devoir du londi, c'est que j'ai cru le Goût sur parole lorsqu'il a écrit que le devoir sur les bouquinistes était le dernier de la saison...
Et puis, les blobs ont ''bouffé" mon temps. Ce fut un travail considérable auquel je n'étais pas préparée.
De plus, je prépare mon voyage chez mes Guadeloupéens en faisant pour eux diverses démarches Je suis fa-ti-guée et me sens bien at home (mais je n'ose pas le dire...)
Je recommence les devoirs du lundi de là-bas. Promis-juré !

Écrit par : Gwen | 25/07/2022

Je découvre le "mystère blob" !! Merci Gwen, bon élevage :)

Écrit par : Nina | 25/07/2022

Je découvre le "mystère blob" !! Merci Gwen, bon élevage :)

Écrit par : Nina | 25/07/2022

Rho ! J'espère que tu ne nous attacheras pas à un arbre quand on se reverra...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 25/07/2022

Ah carrément ! attachés à un arbre, comme les chiens qui ne partent pas en vacances, quoi !

Écrit par : delia | 25/07/2022

Si je regarde la photo je trouve le monsieur un peu gêne d'être ainsi approche de très près par cette dame. Il regrette déjà cette sortie au musée et il va prétexter une réunion de travail pour filer des la sortie. Les intellos et l'art très peu pour lui. Il retrouvera ses potes pour un match de foot et une bonne bière. Elle ? Elle boira son thé pincée d'avoir été ainsi lachee...

Écrit par : Armelle | 26/07/2022

Les commentaires sont fermés.