Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2022

Tout va très bien Madame la Marquise.

stress et maladies

L'Ours n'a pas trouvé facilement de rendez-vous pour son scanner des coronaires.
La génétique nous joue des tours on dirait...
Il souffre d'artérite sévère.
C'est héréditaire, ma mère et mon grand père en souffraient.
Mes soeurs et moi y avons échappé.
Pas l'Ours, hélas...

La professeure qui a vu Merveille à Cochin a rappelé l'Ours et Merveille.
Elle pense que Merveille souffre malgré tout de cette maladie auto-immune.
Pas marrante du tout, pas létale mais qui pourrit la vie si elle n'est pas détectée et traitée dès son apparition.
Elle a eu Merveille en vidéo consultation.
Merveille en est ressortie avec une volée d'examens à faire.

Quant à nous, nous sommes allés chez le médecin pour notre consultation habituelle.
En plus de nos deux ordonnances on est ressorti avec une gastro.
Vous connaissez sans doute la chose, ça n'a rien de drôle...

Et aujourd'hui, le jour où enfin où je vais mieux, je me suis coincé le dos.
Évidemment, les cartons arrivent lundi...
Dire que nous avions hébergé un ami qui avait été anesthésié pour un examen et que c'est lui qui a assuré l'intendance...

Commentaires

L'artérite est une maladie à prendre au sérieux. Je suis restée traumatisée par celle de mon grand-père dans les années 70. Au fin fond de la Bretagne d'alors, les soins étaient précaires de surcroit.
S'il est bien suivi l'Ours va s'en sortir.
Monsieur est sujet à phlébite et il est suivi avec sérieux. Tout se passe bien mais il fait très attention.
Pour Merveille, c'est embêtant. Décidément ...
En tout cas courage pour la santé des uns et des autres mais aussi ton déménagement.

Écrit par : Armelle | 15/01/2022

Un début d'année plus que mouvementé !
Plus qu'à espérer que les rendez-vous pour la batterie d'examens soient plus faciles à trouver que pour celui de l'Ours, et que les traitements pour l'une et l'autre seront efficaces.
Quant au déménagement, je vous admire, car nous avons abandonné l'idée malgré la maison qui nous bouche la vue, et certains voisins bruyants.
Bon courage pour tout.

Écrit par : Fabie | 15/01/2022

Pour les maladies " chroniques ", un suivi bien relayé est très positif.

Écrit par : Nina | 15/01/2022

Sale période...
Se soigner au mieux, c'est tout ce que je souhaite à chacun d'entre vous.
Si j'habitais plus près de vous je vous aurais volontiers aidés à faire vos cartons.
Bisettes compatissantes.

Écrit par : Praline | 15/01/2022

embêtant tout ça...préoccupant. Quelle est cette maladie auto-immune pour la Merveille ??
Comment avez-vous fait pour choper tous les deux la gastro ? Elle est sale la salle d'attente de votre médecin ??

Écrit par : ang/col | 15/01/2022

Les états de santé sont précisés ! Ton Ours va pouvoir être soigné correctement. J'espère que les examens ne seront pas trop invasifs pour Merveille et qu'elle pourra avoir un traitement rapidement elle aussi. Garde courage malgré tout ça !
Ne finis pas de te démolir le dos avec les cartons ..... fais attention !

Écrit par : colette | 15/01/2022

J'espère que la gastro va mieux et je pense bien à vous et à votre famille... des bises !

Écrit par : Pivoine | 16/01/2022

Zut! Pas marrant la gastro ! J espère que vous allez mieux et que le fiston va enfin obtenir RV.... de même que Merveille...que de soucis alors que vous avez besoin d'être "en forme" physiquement et moralement pour attaquer les cartons ! Bises

Écrit par : Emiliacelinah | 16/01/2022

Bon courage
Bonne année 2022
@ bientôt

Écrit par : Golondrina63Auv | 17/01/2022

Les commentaires sont fermés.