Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2021

On trouve tout à la Samaritaine.

samaritaine,luxe,paris

"On trouve tout à la Samaritaine !"
Pas vraiment...
Aujourd'hui on y trouve surtout les marques de son propriétaire, LVMH.

Dior, Guerlain, Givenchy, du champagne à un oeil et des sacs à un bras.
En plus, lorsque vous portez un sac L.V. vous êtes transformée en panneau publicitaire.

C'est beau ! C'est Paris !
Bon, c'est un Paris pour touristes.
Hélas les touristes ne sont pas là...

J'ai cru voir un pyjama de bagnard à 3 000€.
Pas du tout !
Ce n'était pas un pyjama mais un ensemble fait pour sortir.
Nous sommes montés au dernier étage pour boire un café.
Le personnel, tout neuf et surtout déshabitué du service depuis plus d'un an, est tellement guindé que le "Bon Marché" passerait presque pour un bistrot de quartier.

Même si aujourd'hui on a l'impression de rejouer "Un jour sans fin", le Covid disparaîtra et les touristes reviendront.
Ils viendront là, du moins les plus riches.
LVMH ne soupçonne même pas l'existence des autres.
Ses ventes s'envoleront.

Pour conclure, la Samaritaine est un bel endroit, une vitrine en somme.

 

 

Commentaires

J'adore ta photo !
la samaritaine, ça fait tellement longtemps que je n'y suis plus allée ... pas sûre d'y retourner un jour !
Belle journée à toi !

Écrit par : Ambre | 21/07/2021

(tu m'as fait rire avec le "pyjama"....)

Écrit par : Ambre | 21/07/2021

Si ça se trouve, on s'est croisées car j'y étais lundi. Dommage, on aurait pu prendre un café ensemble chez Monsieur Gendre qui est chef dans un bistrot qui t'aurait beaucoup plu.
J'ai vu une jupe rouge en cuir "soldée" mais le prix de base n'étais pas indiquée.
J'ai fait une visite "patrimoniale" et j'ai aimé.
Mon billet paraitra samedi car je ne suis pas courageuse en ce moment pour alimenter mon blog de façon un peu plus étoffée. Je traine les pieds pour trier mes photos.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 21/07/2021

Et dire que j'ai connu ce magasin quand il était populaire.....

Écrit par : edith | 21/07/2021

Un pyjama à 3 000 euros, il est pour Fillon ?

Écrit par : delia | 21/07/2021

Est-ce que pour le prix d' un café, on a une vue sur la Seine ??

Écrit par : Nina | 21/07/2021

Non, on a vue sur le café restaurant qui occupe l'étage.

Écrit par : heure-bleue | 21/07/2021

Ah, les vaches, "ils" nous prennent tout !!!

Écrit par : Nina | 21/07/2021

une parmi d'autres ;-)

Écrit par : Adrienne | 21/07/2021

J aimais bien l ancienne, c etait desuet

Écrit par : Ang/col | 21/07/2021

Bonjour, La Samaritaine fait partie des monuments de Paris qu'il faut visiter et il est normal que cela s'oriente pour les touriste s étrangers, ce son eux qui dépensent le plus. De toute façon bien tôt, tous les grands bâtiments seront acheté par des groupes étrangers, ce qui est déjà le cas pour certains. Il faudra bien rembourser la dette due au Covid... je pense que les plus beaux quartiers devraient être préservés pour que Paris, reste toujours Français. Bonne journée ici encore bien chaude.

Écrit par : Marie Provence | 22/07/2021

même mon petit village tourne à la vitrine, alors Paris... Pas dans tous les quartiers, mais pour combien de temps ? (maintenant je chante, c'est malin : La samaritaine taine taine va à la fontaine taine taine pour chercher de l'eau l'eau l'eau dans son petit seau seau seau)

Écrit par : la Mère Castor | 22/07/2021

je ne connais La Samaritaine que de nom bien sûr! Mais vu le prix du "pyjama" je me contenterai aussi d'un seul petit café !

Écrit par : Emiliacelina | 22/07/2021

Plus je connais ma Savoie, moins j'aime les lieux bondés et luxueux ;-)

Écrit par : Praline | 22/07/2021

Bonjour Michèle
je te souhaite tout particulièrement aujourd'hui une très belle journée !
Gros bisous ! ♥

Écrit par : Ambre | 23/07/2021

si aujourd'hui est une date spéciale, je veux bien m'y associer: bonne journée particulière!

Écrit par : Adrienne | 23/07/2021

Tu cherchais un cadeau pour ton anniversaire parmi les pyjamas low cost de la Samaritaine? Tous mes voeux, passe une tres belle journée en famille. bises

Écrit par : Francesca | 23/07/2021

On n'a pas tous les jours vingt aaaannns ♪♫♪ ça n'arrive qu'une fois par aaaann ♫♫♪ Ce jour-là pass', hélas, trop viiiiite ! ♪♪ C'est pourquoi faut qu'on en profite ♫♪ ♥♥

Écrit par : Praline | 23/07/2021

JOYEUX ANNIVERSAIRE Heure Bleue, j'espère que le Goût et les tiens te chouchoutent, bon resto et beaux cadeaux.
Je t'embrasse fort.

Écrit par : Fabie | 23/07/2021

je me joins aux autres pour te souhaiter un bel anniversaire!

Écrit par : Coumarine | 23/07/2021

Ah la samaritaine
Je n y retournerai plus, provinciale depuis 1996
Mais c était un monument
Je n y faisais pas forcément tous mes achats , de tant s en fait, mais j y ai passé de délicieuses matinées, à arpenter, évaluer, hésiter, et m en mettre plein les yeux


Indépendamment de ça bon anniversaire
Bicounette87

Écrit par : Boyer | 24/07/2021

Bon anniversaire HB, avec 2 ou 3 jours de retard. Si tu es du signe du lion, voilà ce qu'on en dit
10 choses à savoir sur le Lion :
Date de naissance du Lion : du 23 juillet au 23 août
Points forts : Bonté, organisation
Qualités : Générosité, volonté
Défauts : Fierté, autoritarisme
Vos pierres : Topaze, diamant
Votre planète dominante : Soleil
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Jaune, orange
Vos métaux : Or
Partie du corps correspondante : le cœur, les yeux, les artères

C'est aussi mon signe, comme celui de nos petits enfants...G....attend avec impatience le sien.

Écrit par : julie | 25/07/2021

Oooh! Bon anniversaire Heure bleue.

Guerlain, un café, tout ça, et vous rencontrer , ca me plairait vraiment beaucoup beaucoup...

Je me contente de poudre matifiante éclairante bio paraît il...

Écrit par : Pivoine | 27/07/2021

C'est comme le Goum, à Moscou...

Écrit par : Pivoine | 27/07/2021

Bon anniversaire heure-bleue ! Avec retard.
La Samaritaine j'y ai flâné aussi lors de mes années parisiennes. Comme c'est loin !

Écrit par : yvanne | 27/07/2021

Les commentaires sont fermés.