Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2019

Le petit chat est très malade.

Ma sœur a toujours eu envie d'un chat roux.
L'année dernière, devant un supermarché, une association proposait des chats à l'adoption.
Évidemment, le sort est ainsi fait que ma sœur y voit un superbe chat rouquin et craque.
Elle entame les démarches, anticipe la joie de voir enfin ce petit chat courir chez elle...
Hélas, j'ai posé une question gênante à la fille de l'association "Le chat a-t-il été testé leucose ? "
Le chat se révèle évidemment positif à ce "sida des chats" qui les condamne dans les brèves années qui suivent.
Exit le rouquin...
Cette année
, ma sœur est allée directement à la SPA de sa ville.
Une ville de plus de trente mille habitants.
Elle en revient ravie avec un beau chat roux.
D'autant plus ravie que c'est le chat qui l'a choisie, elle, et non l'inverse.
Enchantée d'avoir conquis un chat elle l'aime déjà beaucoup, ce rouquin.

Dès samedi, elle a commencé à me dire " il me paraît bien fatigué ce minou..."
De fait, il dort beaucoup, il dort trop, plus que les chats ne dorment habituellement.
Dès mercredi il ne mange plus.
Elle le ramène chez la vétérinaire du refuge qui prétend qu'il aurait une infection des voies aériennes supérieures et qu'elle n'a fait que le castrer, que les antibiotiques n'ont pas été prescrits par elle.
Bref, elle se défausse...

Ma sœur a un mauvais "feeling" car il ne va pas mieux, ne mange toujours pas et ne bouge quasiment plus.
Vendredi, elle se précipite alors chez un autre véto, inquiète.
Le véto, une femme efficace fait les tests adéquats et le verdict tombe : Cette pauvre petite bête a le coryza et le typhus et ces deux maladies sont très souvent fatales aux chats.

La pauvre petite bête a neuf chances sur dix de mourir.
Le chat est resté dans la clinique vétérinaire, sous perfusion.
La vétérinaire a dit à ma sœur que c'était le troisième chat très malade qu'elle voyait en peu de temps arrivant de cette SPA.

Je croise les doigts pour la bestiole et me demande où va le monde si, même dans des institutions chargées de s'occuper d'animaux sans défense, on vous fait payer des vaccinations qui n'ont pas été faites.

Chat roux.jpg

Commentaires

L'autre grand-mère de Petit Filou cherche un petit chat de compagnie et voulait se rendre en SPA. J'espère qu'elle ne vivra pas la même triste mésaventure...

Écrit par : Armelle | 24/11/2019

Qu'elle passe par un vétérinaire, ils ont toujours des chats à placer et ils connaissent souvent leur provenance.

Écrit par : heure-bleue | 24/11/2019

Oh la la ! que c'est triste cette histoire ! Tu sais les refuges de la SPA ne sont pas toujours trés sérieux, je suis bien placée pour le savoir car j'ai déjà donné. C'est douloureux en effet et je vais croiser les doigts pour ce petit chat, bonnes gens !

Écrit par : delia | 24/11/2019

une fois nous étions allés à la SPA pour adopter un chat, ils nous avaient répondu : "vous avez un perroquet ? Alors on ne peut pas vous donner un de nos chats : ils sont tous malades ils vont contaminer votre perroquet.

Écrit par : ang/col | 24/11/2019

mais ta soeur a peut être eu tort de ne pas prendre le premier : les chats qui sont dans un environnement stable peuvent vivre très longtemps avec la leucose.

Écrit par : ang/col | 24/11/2019

J’ai eu un chat qui a eu le coryza et a qui il fallait faire des fumigations , il s’en est sorti ouf ! Puis quelques années plus tard il a dépéri très vite malgré un traitement administré aussitôt le diagnostique et il est mort de la leucose cette saleté qu’attrapent Les chats qui trainent avec les chats non soignés .

Écrit par : Francelyne | 24/11/2019

Quelle tristesse pour ta sœur, il y a tellement de gens qui ont des chats "à donner", et qui ne trouvent pas preneurs...
Et où va le monde ? On se demande bien !!!

Écrit par : Fabie | 24/11/2019

Je n'ai jamais voulu aller à la SPA pour d'adoption.Mon chien vient d'une famille, élevé par sa mère et ses frères et soeurs.

Écrit par : edith | 24/11/2019

Comme c'est triste ! pour le chat et pour ta sœur...
Oui, en effet où va le monde... même là on travaille sans humanité, sans professionnalisme.
Les chats rouquins sont très câlins, ceux que j'ai eus étaient merveilleux.

Écrit par : Praline | 24/11/2019

Les commentaires sont fermés.