Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2019

Paris au mois d'août...

20190810_160246.jpg

Les clichés ont la vie dure...
Je me souviens avoir discuté aux USA avec une Américaine du cru, pas une Américaine d'une grande ville.
Elle était persuadée que, comme toutes les Françaises dans son esprit, je mangeais des croissants tous les matins, que je me faisais vernir les ongles chaque jour et que je passais ma vie chez le coiffeur...
Dimanche dernier, j'ai vu que les touristes ont pris la place des Parisiens et pensent faire comme eux.
Du moins ils pensent faire comme les Parisiens tels ils les conçoivent...
Ainsi, admirez ces deux Américaines qui, vers seize heures, dégustent un repas qui, dans leur esprit, est typiquement parisien.
Vous vous voyez prendre, en guise de goûter, une soupe à l'oignon en plein soleil ?
Sa voisine, elle aussi en plein soleil, dégustait des escargots qui ne viennent certainement pas de Bourgogne.
Un peu plus tard cet après-midi, j'ai vu un autre touriste prendre en photo une superbe tomate.
"De pleine terre" la tomate...
Tomate que j'ai achetée car, contrairement au touriste, je sais que les photos ne nourrissent pas son homme.

Puis, dans le même magasin, nous avons fait la queue pour acheter du jambon.
"Maison" le jambon.
C'est là qu'un Chinois qui voulait, en touriste exigeant, être servi immédiatement a sifflé la vendeuse.
Elle lui a expliqué, par gestes et quelques mots d'anglais, qu'il devait faire la queue.
Froissé, il est parti en lui faisant un "doigt d'honneur".

On dit toujours que nous sommes des touristes épouvantables.
Sommes-nous les seuls ?

Commentaires

ouhla , les braves touristes , faut avoir de l'estomac , escargots en plein soleil , bon en Normandie , j'avais mangé des moules au fromage , à l'ombre , n'empêche ce fut dur à passer et , de toute manière , contre indiqué pour ma petite personne : une soupe , bien faite , ça passe mieux ; mais les soupes pauvres en sel bof , j'ai rendu mon tablier , elles finissent dans l'évier , ton cher époux aurait il des recettes

Écrit par : epalobe | 14/08/2019

faudrait plutôt être contente qu'ils n'aillent pas tous s'empiffrer au McDo mais qu'ils veuillent essayer la "vraie cuisine française" ;-)

Écrit par : Adrienne | 14/08/2019

A 16h, une tarte aux myrtilles et un thé me conviendraient mieux. :)

Écrit par : Fabie | 14/08/2019

En bon touriste, on se doit de goûter à la cuisine locale. Cela dit, les touristes encombrants et 'moi d'abord', il y en a partout.Les "locaux" de Barcelone ou Benidorm n'en peuvent plus.

Écrit par : Nina | 14/08/2019

Il faudrait me payer pour aller à Benidorm. C'est du dévouement. Les Espagnols peuvent s'estimer heureux quand on va là-bas.

Écrit par : Pivoine | 14/08/2019

A Londres comme ailleurs, je n'ai pas été étonnée de voir les gens manger à 15/16 ou 17 heures.
Le cliché français est le même pour les français qui vont à l'étranger.Manger des pâtes en Italie, de la paella en Espagne, de la choucroute en Allemagne alors qu'elle n'est pas allemande.

Écrit par : edith | 14/08/2019

Les chinois n’on’y aucune éducation, vous me le confirmez.

Écrit par : Giséle | 14/08/2019

Celui là mais je me garderai bien de porter un jugement sur les autres

Écrit par : heure-bleue | 14/08/2019

à la terrasse d'un café à lectoure des pélerins allemands discutaient avec des anglais en anglais des qualités de la bière et de conclure en riant bon,on dira en france c'est de la bière.
christiane

Écrit par : christiane | 15/08/2019

Tu vas les retrouver rapidement tes petits Parisiens, hier la gare de La Rochelle était peuplée de gens qui remontaient à Panam...

Écrit par : Anita | 15/08/2019

Comme quoi dans tous les pays il y a des malapris !
L'après-midi moi, je serai plutôt crêpe ou gaufre ..... chacu ses goüts !

Écrit par : emiliacelina | 15/08/2019

ahah , sifflé la vendeuse , qu'espérait il , oui , ça sent la rentrée , il fait noir avant 21 h ....., ce foutu noir nous a retrouvés , et le gazon est vert printemps ça , c'est bien , et mon chien ne raffole pas de la pluie , un comble, elle préfère la neige .... bisous les parisiens

Écrit par : epalobe | 15/08/2019

On en dit des trucs et des machins, on fait des généralités, on aime ça...
Ça doit avoir un côté rassurant...
Dans la série clichés, les américains jouent toujours « la vie en rose » quand ils représentent Paris dans leurs films...Faudrait peut-être leur dire qu'Edith Piaf est morte ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 18/08/2019

Les commentaires sont fermés.