Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2019

Canicule, épisode 2.

Depuis qu'il fait chaud, on a pris l'habitude de descendre le matin à la fraîche.
Habitude bousculée hier.
Nous avions choisi la fin d'après-midi pour aller faire du ravitaillement pour ne pas avoir à descendre aujourd'hui.

Bien nous en a pris !
Ce matin, pas un souffle d'air !
Pas le moindre courant d'air et l'appartement perd petit à petit de sa fraîcheur.
Il fait déjà 24°C ce matin dans l'entrée.

Les cactus se portent bien.
Et dire qu'à Tel-Aviv, je les faisais mourir à force d'arrosage...

J'ai un peu l'impression de vivre là bas en ce moment.
La mer en moins et le silence en plus.
Paris a un air de 15 Août et même les touristes cuisent dans leurs chambres.
J'avoue en ressentir une certaine satisfaction car j'ai parfois l'impression que ma ville n'appartient plus à ses habitants.

Hier, j'ai demandé au Goût de me faire du "chou-fleur rôti aux épices".
Il me l'a fait et c'est délicieux.
N'ayant pas l'habitude de photographier nos plats, la photo vient du Net.
Et le sien était bien plus beau que celui de la photo...
Sinon rien.
L'Ours téléphone pour vérifier notre vivacité d'esprit.
Les filles barbotent dans leur piscine installée dans le jardin.

On vit au ralenti.

Chaleur, chaleur, chaleur

Commentaires

Tout le monde s'en fout mais, je n'ai jamais vécu en accéléré.

Sinon rien.

Bleck

Écrit par : Bleck | 29/06/2019

Idem ici.Hier vent du Nord qui rafraichissait. Aujourd'hui pas un souffle d'air, je m'attends à 35 dans l'appartement.

Écrit par : edith | 29/06/2019

Tu parles qu'on vit au ralenti..Pire que ça. C'est la 1ere fois de ma vie où je sors si peu...Par contre ce matin, agréable surprise, il faisait 17° à 6h dehors...Hélas, à 10h, nous ne sommes plus loin des 30°. La maison n'a pas eu le temps de rafraichir..C'est décidé, mon mari ayant fini ce soir sa semaine de boulot, si demain, on annonce les mêmes chaleurs, je prends mon baluchon et je demande à Praline de me prendre au passage. Je crois qu'elle va voir si l'herbe est plus verte en normandie..Les vaches doivent y être plus heureuses. Peut-être qu'elle va passer pas loin de chez moi.

Écrit par : julie | 29/06/2019

Hélas Juju je ne pourrai te prendre au passage, je suis en voyage organisé. Par contre, j'espère que tu ne me causeras pas la déception de venir dans mon coin alors que je n'y suis pas, j'en serais peinée, que dis-je, ra-va-gée !

Écrit par : Praline | 29/06/2019

Je n'ai jamais reçu autant de sms me demandant si ça va que depuis quelques jours. Et réitérés si je ne réponds pas dans la minute !!!

Je sais, il vaut mieux ça que rien, mais j'aimerais bien qu'ils cessent de me dire qu'ils ont des pièces toutes fraîches, EUX !!!!

Bon, je vais refermer, l'air qui était frais ce matin, commence à tiédir !

Écrit par : Sophie | 29/06/2019

Ici, c'est supportable. L'appartement résiste bien et il faisait frais ce matin.
J'aime bien cette excuse canicule que j'ai pour ne rien faire ou presque.
La semaine prochaine, nous irons chercher Petit Filou pour quelques jours. Ca va bien m'occuper car il a de quoi faire au parc !
Bon courage

Écrit par : Armelle | 29/06/2019

Faut-il qu'il t'aime ton Goût pour cuisiner chaud par cette canicule !
C'est bien que l'Ours prenne de vos nouvelles, mon fils m'appelle également pour savoir si je suis encore vivante :-)
Bisettes

Écrit par : Praline | 29/06/2019

Celui du gout était bien plus joli, tu dis, ça ne m'étonne pas, celui ci n'a pas l'air d'être en fleurettes, mais plutôt allure chrysanthème à pompons.

Écrit par : delia | 29/06/2019

C'est juste le jour où on s'était inscrits pour faire une balade à la Goutte d'or autour de la mode et du textile. Ente 11 et 13 heures ! On a bien essayé de marcher à l'ombre mais on a fini cuits quand même.. . Là on est affalés pour un intermède sieste puisqu'on devrait ressortir pour la marche des fiertés. .. (les fous !)

Écrit par : IsabelleZ | 29/06/2019

je déteste le chou-fleur ! (sauf cru, trempé dans la tahina)

Écrit par : ang/col | 29/06/2019

celles du Goût n'avaient sûrement pas ce petit côté brûlé ;-)

Écrit par : Adrienne | 30/06/2019

J'aime bien quand il y a des touristes à Paris:-) Je suis heureuse qu'ils découvrent la ville où j'ai la chance de vivre. Paris est à tous ceux qui l'aiment non ? Pas juste à ceux qui y sont nés...
Sinon, nous serions mal reçus partout où nous allons nous aussi faire du tourisme;-)

Écrit par : Imaginer | 30/06/2019

26° dans la maison à notre retour de vacances, maison fermée durant 10 jours.
Hier nous sommes montés à 29° en bas, je ne sais pas à l'étage, je ne mets pas de thermomètre,
mais c'est une étuve !
L'air océanique c'était mieux. :)
Bon dimanche.

Écrit par : Fabie | 30/06/2019

Les commentaires sont fermés.