Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2018

"Voir" dit elle...

oeil.jpg

Un samedi, je me suis retrouvée la vision plus que dégradée assez brutalement.
Un samedi bien sûr, c'est beaucoup plus drôle...

Il faut savoir que je n'ai qu'un œil qui fonctionne.
L'autre est purement décoratif.
Bien entendu c'est l’œil valide qui s'est mis en grève.

J'ai paniqué et obtenu un rendez vous dans la journée avec l'ophtalmo.
Ce n'était hélas pas "la mienne", une humaine, efficace mais humaine.
Je me suis donc trouvée face à un robot.
Le petit génie qui a décroché un bac scientifique à quinze ans, chirurgienne aux Quinze-Vingt à vingt-six ans.
Un robot efficace mais sans âme.
C'est le problème des robots : ils ne font pas partie de l'espèce humaine...
Depuis je vis dans le flou.
Le "robot" a dit "progrès non significatifs" qui s'est trompé puisque aujourd'hui, je peux vous écrire.

L’œil c'est son domaine et je n'ai rien à l'œil.
J'ai donc un œil parfaitement intact, vérifié de l'iris à la rétine et de haut en bas.
Le "robot" a laissé tomber "suspicion d'AVC, faut passer une IRM cérébrale"
Alors le Goût a décroché un rendez-vous pour vendredi soir.
Et dans une "machine IRM pour claustro".
Oui, il m'a trouvé ça.
Non, je ne déborde pas d'allégresse.

Je dois aussi "voir un cardiologue en urgence", on voit bien que la Miss n'attend pas, elle...
On ne claque pas des doigts pour obtenir des rendez-vous avec des médecins que j'estime avoir le droit de choisir.
Bon, je demanderai au Goût, il obtient les rendez-vous rapidement, il sait faire...
Cela dit, l'envie d'écrire ne me tenaille pas vraiment ces temps-ci.
Je sens que je vais devoir attendre pour aller voir "Le Caravage à Rome"...

Commentaires

Je suppose qu'un petit vaisseau a fait des siennes. Tout va revenir à la normale. Un traitement sera le bienvenu.

Écrit par : Nina | 14/11/2018

C'est inadmissible que dans ces cas-là on ne puisse avoir un rendez-vous rapidement. Restent les urgences hospitalières, faut faire vite quand il s'agit d'AVC, mais comme le dit Nina ce n'est peut-être qu'un petit vaisseau, d'autant plus que l'amélioration est constatée.
Courage pour l'IRM, tu n'as que ce choix.
Bises et amitiés.

Écrit par : Praline | 14/11/2018

Une visite une semaine après la première et avant l'IRM est la procédure normale.

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/11/2018

Ouf, elle a écrit me suis-je dit, c'est peut-être que ça s'est arrangé...Mais, si je comprends bien, pas tout à fait. Il te faut passer une batterie d'examens...en urgence qu'ils disent..Mais, ça fait 8 jours que tu es en état d'urgence et tu n'as que vendredi une IRM ?
Je croise les doigts pour que ce ne soit ...rien ou du pas grave...Bizarre quand même..Serait-ce dû à la fatigue ? Ne serait-ce pas des migraines ophtalmiques qui m'avaient un temps terrorisée...Car, perdre la vue, je crois bien que c'est ce que tout le monde redoute. Mais, les migraines ophtalmiques ne durent que 20mn chrono.. Pendant 20mn, on voit trouble, on ne peut pas lire, tout est flou…Je te dis pas quand ça arrive en voiture..
Quant à ces jeunes bardés de diplômes, ne connaissent que ce qu'ils ont appris comme des robots, du par cœur...Ils ont oublié qu'ils avaient des personnes humaines devant eux. Ils auraient un animal face à eux que ça leur ferait le même effet..
Allez, je t'embrasse...L'envie d'écrire reviendra et avec la vue en prime j'espère…
ps : au fait, ton Goût n'a bien aussi qu'un œil ?..hum.

Écrit par : julie | 14/11/2018

Contente qu'il y ait du mieux.
A pas peur, pour l'IRM. Plus claustro que Blondine, y'a pas et elle a fait ! Les gens autour de la machine sont très gentils et comprennent.
Gros bisous.

Écrit par : lakevio | 14/11/2018

Bonjour à tous,
je confirme ce que dit Lakevio :-)

Écrit par : Ambre | 19/11/2018

On comprend mieux ton silence.
Mais s'il y a un mieux significatif, ne te mets pas la pression pour l'IRM.

Je fais la maligne, mais moi j'ai peur même d'un scanner (j'en ai eu deux récemment). Le problème pour l'un comme pour l'autre, c'est que, quand t'es installée, tout le monde s'en va le temps de l'examen. Et moi qui suis claustro à mort (jamais les volets baissés complètement, jamais la porte de la chambre fermée. Chez moi, c'est tout ouvert.

Néanmoins, il ne faut pas paniquer, c'est un mauvais moment à passer.... Et tu seras rassurée j'en suis sûre. J'aurais tendance à penser que c'est un petit accident (ou un médoc : j'ai eu un jour complètement dans le noir avec un médoc que je ne supportais pas.)

Je t'embrasse.

Écrit par : Sophie | 14/11/2018

Une visite une semaine après la première et avant l'IRM est la procédure normale.

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/11/2018

Dur de voir un toubib dans l'urgence.
J'espère que l'examen va bien se passer et savoir expliquer ce qui t'arrive.
Je t'embrasse.

Écrit par : Berthoise | 14/11/2018

Contente d’avoir eu des nouvelles ... tout ce stress que tu as accumulé et le goût aussi ces derniers temps vous a secoué bien sûr et le corps s’exprime.
Je ne suis pas médecin mais tu as peut être fait un « AIT » qui n’est pas grave ... l’IRM le dira .
J’ai déjà fait un truc de ce genre qui n’a pas laissé de séquelles mais je n’ai pas passé ce genre d’examen ... je suis claustrophobe à fond et m’y refuse pour Le moment .
Bises

Écrit par : Francelyne | 14/11/2018

Je comprends tout à fait ton angoisse, j'ai subi une trombose voilà dix ans les soucis ophtalmiques sont particulièrement éprouvants...
Allez hop, le séjour dans l'IRM n'est pas si désagréable et de toute façon en matière de médecine mieux vaut ne pas attendre.

Je te souhaite le meilleur.

Bleck

Écrit par : Bleck | 14/11/2018

le toubib de mon beau frère vient de lui dire de voir son hématologue-oncologue de toute urgence, suite à des analyses mauvaises. Ils n'arrivent pas à avoir de rendez-vous avant....janvier !!! Aujourd'hui ils retournent chez le généraliste pour qu'il les aide à obtenir mieux !!!

Écrit par : ang/col | 14/11/2018

Contente de te relire mais j'aurais préféré que ce soit sur un autre sujet …..
J'espère lire tout bientôt que tout va mieux et que le problème est réglé. Bon courage pour les examens et pour affronter les robots qui malheureusement, malgré toute leur compétence, ne font souvent qu'aggraver l'angoisse qui est déjà tellement présente ….
Je t'embrasse.

Écrit par : Colette | 14/11/2018

Merci de nous écrire.
Je penserai très fort (mais en douceur) à toi vendredi soir. Ce n’est pas insurmontable l’IRM, je l’ai passé aussi, c’est un moment désagréable mais puisque c’est indispensable...
Bon courage à vous deux.

Écrit par : Anita | 14/11/2018

ah! Heure bleue, ce qui touche les yeux est particulièrement paniquant!
Je penserai à toi vendredi: COURAGE

Écrit par : Coumarine | 14/11/2018

On ne doute pas de l'efficacité du Goût pour obtenir "l’irréalisable" pour le commun des mortels.
Quant au robot...
J'espère que l'amélioration va se confirmer, et qu'il y en aura d'autres qui te permettront de nouveau de t'adonner à ce que tu aimes, lecture, visite des musées...
Très grosses bises

Écrit par : Fabie | 14/11/2018

vivement vendredi ....... croisons les doigts...... je pense que si "le robot" avait eu une certitude elle t'aurait envoyée à l'hosto illico ! Le Goût qui plaisantait la semaine passée quand à ton problème de vue ne doit pas faire le malin ...Hein ????? Allez...courage pour l IRM Robert a eu affaire pour cet examen d'un IRM où il n'était pas "enfermé" ( m'a-t-il dit ....mais j'ai pas vu)

Écrit par : emiliacelina | 14/11/2018

Mon médecin me parlait justement des "nouveaux" médecins, ceux qui ne veulent plus faire des heures sups, ceux qui apprennent dans les livres et sur l'ordi bien moins qu'auprès des humains, ceux qui veulent des horaires de bureau, du temps pour eux, pour leur famille, qui ne se déplacent pas en urgence....

Écrit par : Ambre | 19/11/2018

Rassurée de vous lire. Suis passée par tous les examens possibles et imaginables il y a 10 ans (et de l'imagination, ils en ont, vous pouvez me croire !!!) Je confirme les autres commentaires : c'est pas du gâteau mais mon imaginaire était plus fort que le leur ;o)
Faut s'évader pendant les examens, ne pas se laisser bouffer la tête par les machines et surtout le manque d'humanité des toubibs.Tenez tête avec le Goût : 2 contre 1 ils n'auront pas gain de cause ;o)

Écrit par : Chilvert | 14/11/2018

De tout coeur avec toi !
La photo de ton oeil, en haut, m'a fait drôle : j'ai eu l'impression de me voir !
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : celestine | 15/11/2018

Je m'inquiétais de ton silence ...Je croise les doigts et t'envoie mes ondes positives.... A très bientôt avec de bonnes nouvelles j'en suis sure! Bises

Écrit par : manoudanslaforet | 15/11/2018

J ai eu il y a quelques années une hémorragie avec cécité bien sûr un WE mais je suis allée à Rotschild, le top, car en plus ils ont aussi un neurologue sur place qui complète la CS OPH
Les XV/XX c est l usine même s ils sont performants

Écrit par : Martine | 15/11/2018

J'espère que tout ira bien demain. Le tout est de bien se concentrer sur soi pendant l'irm quitte à fermer les yeux...
Je croise les doigts pour toi et vous. Je comprends que tu n'aies pas envie d'écrire. Merci de nous avoir donné des nouvelles.

Écrit par : Pivoine | 15/11/2018

Bon courage pour demain, je pense fort à toi …. Bises

Écrit par : Colette | 15/11/2018

Idem, je penserai fort à toi demain. Pendant l'examen, ferme les yeux et pense et imagine très fort à un paysage que tu aimes, à des personnes chères, à un bon döner... :-)
Et quelle chance, IL te tiendra la main ;-)
Bisettes

Écrit par : Praline | 15/11/2018

Fais attention et repose-toi. Tu as été pas mal bouleversée ces temps derniers. Oui, je sais, pas facile d'avoir rendez-vous et encore plus difficile de trouver le bon toubib ! J'ai connu ça au printemps dernier. Ca nous a coûté cher en prestations non remboursées mais la jambe de Monsieur est redevenue normale et ça, ça n'a pas de prix alors tant pis !
Bises

Écrit par : Armelle | 16/11/2018

Un oeil unique... je suis pratiquement dans le même cas. Si mon oeil droit se met en grève je suis bonne pour la canne blanche ! Le gauche est trop paresseux ! C'est de "naissance"
Bon courage et des bises.

Écrit par : Françoise | 19/11/2018

Les commentaires sont fermés.