Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2018

Entendu à la radio…

Transistors_Philips_L3F83T01.jpg

Aujourd’hui j’ai envie de gifler quelqu’un.
Ce matin, j’ai entendu à la radio Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, expliquer  que le retraité ne sert à rien et coûte de l’argent.
Un auditeur avait téléphoné à France Inter pour demander pourquoi les retraités ont vu leur retraité amputée de 1,7 points de CSG alors qu’on avait supprimé « l’exit tax » au profit de gens qui ne manquaient de rien.
Après avoir bafouillé que cette « exit tax » n’avait rien rapporté et qu’elle décourageait les entreprises de s’établir en France, que même moi qui ne suis pas une fiscaliste je sais que c’est une bêtise, il avait ajouté « les entreprises créent des emplois alors que les retraités… euh… Ben ils ne créent pas d’emplois…»
Ce ne serait rien s’il n’avait ajouté « Et puis seuls les retraités aisés paient cette augmentation de la CSG ! »
J’ai failli jeter la radio par la fenêtre !
La retraitée aisée que je suis est aisée de 700 € mensuels ! Sous le seuil de pauvreté !
Elle est revenue à son niveau d’il y a dix ans !
Et il m’a ponctionnée de quatorze €uros !
Il se fout de nous !

Commentaires

Tu arrives encore à t'énerver ??? parce que ce n'est pas la première fois "'qu'un de ceux du gouvernement" pense que tous les retraités sont aisés !

C'est pas que je sois fataliste, pas du tout, je bouillonne de l'intérieur à bien des sujets, et en même temps je suis tendue comme un arc en attendant la prochaine mesure qu'ils vont nous pondre pour nous appauvrir un peu plus.

C'est Guettaz qu'est content, et se frotte les mains. Il demande même encore de nouvelles mesures "défiscalisantes" pour les entreprises ! Comme sur le texte du Goüt lundi, je lui flanquerais bien une torgnole pour le redresser (je ris en l'écrivant, c'est toujours ça de pris)

Écrit par : Sophie | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

C'est incroyable comme nombre de gens ont envie de gifler notre Président de la République. Moi là première et plusieurs fois par jour. Espérons qu'il se prenne avant la fin de son quinquennat, une bonne gifle, une vraie !

Écrit par : Armelle | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Trouveriez vous normal que quelqu'un vous gifle dans la rue parce que vous lui déplaisez?

Écrit par : Olivier | 03/05/2018

Les retraités ne sont pas des productifs, certes, mais ils créent des emplois... on les voit dans les restaurants, dans les centres de vacances, etc etc... alors si ça ne créé pas des emplois tout ça !!
Ceci dit, j'adore ton transistor :-))

Écrit par : Praline | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

ils n'ont aucune imagination hormis ponctionner

Écrit par : sylvie | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Chez vous chez nous, c'est le même combat, tous les citoyens dits improductifs... Sont mis dans le même panier... Chômeurs, invalides, femmes, enfants, (les hommes aussi bientôt), retraités, écoliers... Et d'ailleurs, même les travailleurs, parce qu'avec les libéraux, il n'y en a que pour les entreprises. Qui créent de l'emploi. Mon oeil.

La réalité de l'entreprise (entrepreneurs et actionnaires) c'est de produire de la richesse (en diminuant les coûts, quitte à se mettre en négatif pour ne pas payer d'impôt), avec des employés parce qu'il faut bien encore quelques êtres humains pour faire tourner le truc,mais si ça fonctionnait avec des machines, ce serait bien aussi. Ou si on rétablissait l'esclavage...

Ceci dit, je ne jetterais pas mon transistor (je comprends que tu en aies envie), parce que tu devrais en payer un nouveau, mais je zapperais. Je suis sûre que notre premier ministre, acoquiné avec l'extrême droite néerlandophone est copain comme cochon avec votre président...

Enfin soit...

Écrit par : Pivoine | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Espèce de retraitée aisée, va !
Tu n'as pas honte de ne rien faire et de tant gagner d'argent ? ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Nous les vieux, on n'est plus bons à rien, on va meme essayer de nous enlever notre permis de conduire bientot ! Quant aux restaurants et au centres de vacances, m'est avis qu'ils vont être désertés faute de clients assez aisés pour s'offrir ces plaisirs là aussi. Et Moi aussi j'ai envie de gifler quelqu'un en ce moment !!!

Écrit par : Francelyne | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, enfin, vous giflez derrière votre clavier. C'est moins risqué!

Écrit par : Olivier | 03/05/2018

"envie de gifler" n'est pas gifler.
Il me semble que vous trouvez facile de gifler derrière son clavier mais c'est seulement parce que vous lisez mal.
Si vous comprenez aussi mal ce qui se passe, il n'est pas étonnant que ça vous convienne.
Si pour vous comme pour moi, le libéralisme est une pensée née au siècle des Lumières, l'expérience montre que la route suivie par les mieux lotis est plutôt celle de la foire d'empoigne et de "la fin justifie les moyens".

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/05/2018

J avais envie de le gifler (comme beaucoup d autres en ce moment) j ai travaillé jour & nuit durant 40 ans Je ne suis pas aisée car tout ce que j ai provient de mon travail & aussi d heures sup, j aide pour mes petits enfants & je suis amputée pour redonner à ceux qui ne paient plus l ISF, je suis dégoutée

Écrit par : Martine | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Olivier, j'avais "envie". Seriez vous si riche que vous trouvez ces mesures équitables ?

Écrit par : heure-bleue | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Olivier n'est peut-être pas retraité, et s'il l'est, l'augmentation de la CSG est une goutte d'eau dans l'océan de ses revenus ??????
Encore heureux qu'on des envies de rébellion, nanmais !!

Écrit par : Sophie | 03/05/2018

Le gvt se fout de pas mal de monde en ce moment, y compris les travailleurs. Moi dans un institut public, mais non fonctionnaire, la CSG n'est pas totalement compensée. Elle a bouffé notre "grosse" augmentation mensuelle de 7 euros (bruts) de l'an dernier.... Mais pas sûr, malheureusement, qu'EM ne repasse pas la prochaine fois, faute d'alternative... Et si c'est pour avoir une droite encore plus libérale (voir le programme de Fillon !) on n'a pas gagné non plus !
Moi j'ai bien lu ce matin, qu'un p'tit gars du Medef (pressenti pour prendre la place de Gattaz !) propose rien que moins de supprimer les régimes complémentaires type AGIRC-ARCO, donc les cotisations correspondantes. Mais aussi, du coup, les pensions associées ! Sachant que pour les cadres, cela peut représenter plus de la moitié de la pension (OK, les cadres ont une "bonne" retraite, m'enfin qui représente 50 à 60% max du dernier salaire...)
On va vers une paupérisation généralisée de la population française, sauf les très riches, qui continuent de s'enrichir... Moins de 1% de la population a priori !!! Vite, une révolution ?

Écrit par : Isabelle Z | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

"Moi j'ai bien lu ce matin, qu'un p'tit gars du Medef (pressenti pour prendre la place de Gattaz !) propose rien que moins de supprimer les régimes complémentaires type AGIRC-ARCO, donc les cotisations correspondantes. Mais aussi, du coup, les pensions associées ! "

Sachant que ce n'est pas le genre à payer suffisamment les gens pour qu'ils puissent se constituer une retraite, tu as raison, on est en route vers le XIXème siècle.

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/05/2018

Je pense même qu'à l'an nouveau, au lieu de nous envoyer un papier pour nous faire vacciner contre la grippe, ils vont nous envoyer une réduc. pour les PF !!!!

Écrit par : Sophie | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

tiens! J'ai la même retraite que toi! Si je ne me trompe pas heureusement que l'on a un mari !

Écrit par : emiliacelina | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Bachibouzouk, moule à gaufres, nyctalope,bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, faux jeton à la sauce tartare, simili martien à la graisse de cabestan,anacoluthe, olibrius, mitraillette à bavette... Haddock a bien résumé notre gouvernement...

Écrit par : lakevio | 03/05/2018

Répondre à ce commentaire

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra !

Les actionnaires sont les nouveaux aristocrates.Si on pouvait faire tomber leurs privilèges....
sans tous les pendre.

Écrit par : Berthoise | 04/05/2018

Répondre à ce commentaire

Ah les retraités improductifs que nous sommes!
Faisons le compte des heures de bénévolat que nous faisons dans diverses associations (et dans des domaines très divers, la liste serait très longue si je les citais tous), les heures pour aider enfants ou petits-enfants (vous savez les nounous malades ou les vacances scolaires etc...)
C'est curieux qu'aucun journaliste interviewant des politiques ne pense à parler de cette réalité là.
Et si nous faisons des activités pour nous mêmes c'est aussi pour nous maintenir en forme le plus longtemps possible car après qui nous viendra en aide et comment? Et à quel prix?
Et la CASA de 0,30% que nous sommes les seuls à supporter?

Écrit par : md | 04/05/2018

Répondre à ce commentaire

La hausse de la CSG ne concerne pas que les retraités mais aussi les bénéficiaires de revenus du capital. Les salariés eux voient leur cotisations sociales diminuer depuis janvier. Et la disparition de la taxe d'habitation! Personne n'en parle. Pourtant, pour les personnes mensualisées il est déjà possible d'en bénéficier.

Écrit par : Olivier | 05/05/2018

Répondre à ce commentaire

Mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter des branquignols pareils? ils ne devaient pas toucher les petites retraites alors qu'ils ont mis tout le monde dans le même sac! Entre autre le Griveau c'est un restant de socialiste...une connerie de Macron...mais bon c'était lui ou Lepen...pas le choix !Bisous. ne jette pas ta radio elle est kitch...! bisous.

Écrit par : Tarrah | 05/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire