Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2018

Que d'eau, que d'eau (la suite)

Pendant que nous attendions vainement le salaire du Goût, qui comme Sœur Anne, ne voyais rien venir nous tentions, ma voisine et moi, de faire parler notre propriétaire.

Sans grand succès...
Des quatre chambres de bonne, une seule était décorée de croix gammées et d'affiches vieilles d'une soixantaine d'années.
Nous avions trouvé un biais : Lui demander pourquoi nous n'avions pas les chambres de bonne qui allaient avec nos appartements.

Personne n'en avait l'usage mais...
Elle tergiversa et finir par nous dire qu'elle avait eu des ennuis avec des locataires et que désormais les chambres de bonne resteraient vides.

Mais revenons en à cette histoire d'eau.
Nous avions le chauffage central, nous habitions le dernier étage et nous avions une arrière-cuisine.
Un jour notre charmante propriétaire nous a demandé l'autorisation de venir vérifier quelque chose dans cette arrière-cuisine.

Elle est venue avec son mari, qui marchait "au pas".
Il a ouvert une trappe, il a "trifouillé" et ils sont repartis.

Peu de temps après, nous avons reçu une facture d'eau extravagante.
Après consultation des statistiques sur le Web, nous aurions eu la consommation d'eau d'une à une famille de douze personnes prenant des bains plusieurs fois par jour.

"Madame de.", qui était venue nous rendre visite, a suggéré de fermer tous les robinets, y compris celui de la chasse d'eau puis d'aller relever notre compteur d'eau,qui se trouvait à la cave, de noter et de le noter le lendemain matin.

Ô stupeur ! Tous robinets fermés, le compteur comptait imperturbablement ses mètres cubes d'eau !

Je passe le détail des évènements mais il s'est avéré que notre propriétaire, aussi riche qu'avare, faisait payer l'eau du chauffage central de l'immeuble et des parties communes, eau qu'elle facturait à nos voisins et déjà incluse dans les charges.

Après avoir réclamé des explications un peu plus précises que "vous me devez ça" à la propriétaire sur notre facture d'eau, nous n'avons plus jamais entendu parler de cette facture.

Eau, arnaque, propriétaire