Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2018

Oeil-de-Goût

oeil,peur,goutte

Vous savez tous que le Goût a deux yeux, comme tout le monde.
Non, pas exactement.
Un seul fonctionne bien, très bien même.
L'autre a été victime d'un essai mal transformé.
Une fusée a commencé le travail.
Un train électrique l'a achevé.
Terminé, rideau pour cet œil !

Le Goût est sorti de la salle de bains.
Il m'a dit "J'ai un truc bizarre à l'œil, celui qui voit."
Je m'approche de la fenêtre et je regarde.
Il a effectivement un truc, mais quoi ?

Dès qu'il s'agit des yeux, nous manquons d'humour tous les deux.
L'œil droit du Goût ne sert à rien.
Mon œil gauche est purement décoratif.
Nous avons une paire d'yeux pour deux...

Il téléphone donc à l'ophtalmo qui le prend en urgence le lendemain à l'aube.
Il aurait voulu que ce soit tout de suite.
Il fait semblant d'être bien mais commence à "tourner et virer".

Je lui explique que nous sommes allés nous faire vérifier en septembre et que tout allait bien.
En voyant sa tête, je lui propose d'aller chez notre généraliste, j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance.

Il a meilleur moral, nous traînons rue Rambuteau.
Nous ne cédons pas à la galette, beurre AOC et tout et tout.
Il s'avère qu'il a un truc bénin avec un nom compliqué et des gouttes à mettre trois fois par jour, pendant un certain temps.

Le Goût a fêté ça en mangeant la dernière glace au beurre salé et en dormant comme un bébé.

Un œil c'est mieux que rien, deux yeux, c'est le pied.

Commentaires

Un soulagement j'imagine.

Écrit par : mab | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

J'imagine son soulagement. Tant mieux si ce n'est pas grave. La vue c'est si important !

Écrit par : Armelle | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ouf...
Je connais et partage ton angoisse.
De naissance mon oeil droit voit très mal. Disons trouble, je suis hypermétrope de l'autre, opéré de la cataracte ce qui me permet de lire sans lunettes.
J'ai compensé par une très bonne vue dite "latérale", donc je conduis, vis "normalement".
Mais si je perdais mon oeil droit c'est la canne blanche !
Prenez bien soin l'un de l'autre comme vous savez si bien le faire avec amour.
Big bisous.

Écrit par : Françoise | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

J’ imagine son inquiétude , on a tous la trouille de perdre la vue , et on chope des cochonneries en vieillissant , nos cils se raréfiant et ne faisant plus obstacles , je fais souvent des chalazions et orgelets si je ne fais pas attention .

Écrit par : Brigitte | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Soignez vous bien mais je suppose que c est le cas...

Votre appartement à l'air joli...

Xxx.

Écrit par : Pivoine | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

"J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux", l'expression n'est pas anodine, comme beaucoup d'expressions.
J'ai failli faire de l'humour mais c'est pas le moment. Juste ouf !
Bisous Lovely !

Écrit par : Praline | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oh mais il fallait !
Si on ne rit pas où va-t-on !

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/01/2018

Merci c'est gentil, mais j'ai été arrêtée par la phrase "Dès qu'il s'agit des yeux, nous manquons d'humour tous les deux." Et je peux le comprendre !
Oh c'était juste une blague un peu pourrie du style "Minou, viens voir !" "Attends je jette un oeil au journal" :-(

Écrit par : Praline | 19/01/2018

Une bonne nouvelle.
Voilà qui est bien.

Écrit par : Berthoise | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

oh ben là! tu comprends que je comprends!
je suis comme ton Gout, borgne (quel vilain mot!)
mais toujours inquiète pour l'oeil qui voit (le droit chez moi!)
Vous formez en tout cas une bonne paire! (d'yeux!!)
Je suis super contente que tout va bien pour lui...

Écrit par : Coumarine | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Il n’y a pas plus important que les yeux....

Écrit par : Val | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Tout ça vaudrait bien une petite galette ....

Écrit par : Mel | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

"Une parie d'yeux pour deux"....
Soulagement pour le Goût, ...et pour toi, ....ça valait bien une glace au beurre salé.
Prenez bien soin de vous deux.

Écrit par : tanette2 | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

je comprends son inquiétude !

Écrit par : ang/col | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ouf ! cette bonne nouvelle vous permettait même d'acheter une galette .... en plus de la glace !

Écrit par : Colette | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Les troubles ophtalmo... très angoissant ! Moi itou depuis dix ans je n'ai pratiquement plus qu'un oeil suite à une trombose, angoissant.
Je suis ravi que ça n'aille pas si mal, stoppe mon ordi et vais m'appliquer deux gouttes dans chaque oeil.

Bleck

Écrit par : Bleck | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Les troubles ophtalmo... très angoissant ! Moi itou depuis dix ans je n'ai pratiquement plus qu'un oeil suite à une trombose, angoissant.
Je suis ravi que ça n'aille pas si mal, stoppe mon ordi et vais m'appliquer deux gouttes dans chaque oeil.

Bleck

Écrit par : Bleck | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Non, tu t'y vois pas double, j'ai répété mon commentaire)

Bleck

Écrit par : Bleck | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

J'imagine l'angoisse qi l'oeil qui voit est atteint. Mais tout rentre dans l'ordre. C'est bien.
Bises

Écrit par : lakevio | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Quelle frousse, et quel soulagement ensuite !

Écrit par : Dame Marthe | 19/01/2018

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'on a eu peur !
Prenez bien soin de vous les p'tits chouchoux !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 19/01/2018

Répondre à ce commentaire

combien je comprends Le Goût! Vous avez dû avoir peur ,surtout quand on sait combien il aime apprécier les belles choses . Perdre la vue me terrorriserait ! Mais ... heureusement vous en êtes quitte pour une belle inquiètude ! .... et un grand soulagement !

Écrit par : emiliacelina | 19/01/2018

Répondre à ce commentaire

Prompt rétablissement et que très vite, on n'y voit plus que du feu !

Écrit par : Véro | 25/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire