Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2017

Dernière minute

Je ne veux pas vous casser le moral mais le Coca-Cola dans les toilettes, ça ne marche pas.
J'ai essayé, j'avais une bouteille de Coca-Cola qui restait dans le réfrigérateur.
Nous ne buvons pas ça alors je l'ai vidé dans les toilettes.
Pas de changement notable, ce n'est pas magique.

Le vinaigre blanc pour l'argenterie, oui il me reste quelques pièces.
Ça ne marche pas non plus.
Pas plus que ça n'agit sur la collection de bracelets en argent que je ne porte pas...

vinaigre, coca cola, bracelets

Commentaires

Le coca c'est dégueu..... ça ne sert à rien !
Le vinaigre chaud par contre est efficace contre le calcaire.
Pour l'argenterie il existe d'excellents produits.
Les trucs de nos ancêtres sont plaisants mais souvent pas efficaces.
OK les produits ça fait marcher le commerce, vide nos bourses... mais
finalement ça marche :-)

Écrit par : Françoise | 06/10/2017

Comme Françoise, j'allais te conseiller le vinaigre blanc bouillant, ensuite il faut patienter un peu, le temps que ça agisse..

Écrit par : tanette2 | 06/10/2017

Tu sais, le temps, à nos âges, ce n'est pas ce qu'on a le plus...

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/10/2017

@ Le Goùt tu me rappelles ce conseil de pierre Desproges aux centenaires : "Dépêchez-vous !"

Bleck

Écrit par : Bleck | 07/10/2017

Vinaigre blanc ménager chaud et bicarbonate pour déboucher l'évier c'est efficace . Le dentifrice pour l'argenterie ( pas trop ni trop souvent c'est abrasif ). Ce sont mes seuls produits ménagers !

Écrit par : Francelyne 17 | 06/10/2017

Le Coca dans les chiottes... seule utilisation potable même si ça n'a aucune utilité de nettoyage.

Bleck

Écrit par : Bleck | 06/10/2017

Pour l'argenterie, et cela fonctionne, je l'ai testé sur des couverts :
https://www.montremoicomment.com/autres/comment-nettoyer-l-argenterie.html

Verser de l'eau chaude dans un récipient en verre ou en plastique.
Ajouter du sel de cuisine, mélanger et déposer une feuille de papier aluminium au fond.
Disposer l'argenterie à nettoyer sur l'aluminium.
Rincer et sécher avec un chiffon.

Pour les toilettes :
http://www.deco.fr/deco-piece/decoration-toilettes/actualite-804918-5-astuces-grand-mere-nettoyer-toilettes.html

Bon courage :)

Écrit par : Fabie | 06/10/2017

Tout à fait ça Fabie. Je l'ai fait sur quelqu'uns de mes couverts en argent et une vieille, vieille pince à sucre de la grand-mère à mon mari. C'est tout ce qu'il a hérité de sa mère, avec un aspirateur et des bibelots qui ont atterri à la poubelle quand nous avons déménagé. C'est spectaculaire. En 5mn, la pince à sucre a repris une jolie couleur..
Pour les WC, je mets tout simplement de l'eau de javel. Un jour, j'ai tellement frotté que j'ai enlevé tout l'émail..Dans la maison où nous sommes, c'est mon mari qui s'y est collé. Ils étaient "dégueu".

Écrit par : julie | 06/10/2017

Si vous en êtes au nettoyage, c'est que votre départ est imminent. Serez-vous privés d'internet ? Nous, ça n'a duré que 5 jours...et encore, c'est parce que la ligne de téléphone n'était pas branchée. D'ailleurs, l'installation provisoire est en train de durer. Par contre, je n'ai toujours pas branché le décodeur Orange.

Écrit par : julie | 06/10/2017

Au fait, si le Coca, ça ne marchait pas, c'est peut-être parce qu'il était périmé. J'ai aussi jeté plusieurs bouteilles de coca périmées depuis 1 ou 2 ans. Il n'y avait que mes petits enfants qui en buvaient, et, comme on les voyait peu, hein ! Ma fille ne veut absolument pas donner quelque chose de périmé à ses enfants, ne fussent que quelques jours. Si le papier toilette était périmé, ce serait pareil.

Écrit par : julie | 06/10/2017

Excellent, le papier de toilette périmé o:)))

Écrit par : Pivoine | 07/10/2017

Ne nous dis pas qu'il faut acheter du Coca neuf pour le verser dans les toilettes !
Autant acheter un produit qui marche bien tout de suite et est fait pour ça.

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/10/2017

Ce commentaire comporte deux fautes de frappe, il est conseillé de lire "papier périnée"

Bleck

Écrit par : Bleck | 07/10/2017

BOn courage pour le ménage.

Écrit par : Berthoise | 06/10/2017

alors , il ne faut pas toujours croire tout les trucs que l'on lit sur internet ?

Je vous souhaite bon courage . Il doit vous tarder que ce déménagement soit terminé.

Écrit par : emiliacelina | 06/10/2017

J'utilise aussi le vinaigre blanc mais je reste très eau de Javel, elle est désormais interdite dans les collectivités mais on la trouve encore dans le commerce.

Écrit par : Praline | 06/10/2017

Je ne le testerais pas sur des bracelets, mais pour l'argenterie, après (avoir eu le courage si on en a le courage) l'avoir nettoyée, il paraît qu'on peut la vernir et que cela tient. Aujourd'hui, j'avoue détester l'argenterie parce que je n'ai tout simplement plus le courage de la nettoyer (il faudrait que je m'y colle).

Je vous souhaite un bon déménagement, si je ne te-vous lis plus d'ici quelques jours...

Pas trop de stress et un bon petit-déjeuner le premier matin (c'est important o:) dans votre nouvel appart.

Écrit par : Pivoine | 07/10/2017

Tu as demandé des sous, quand même, pour cette pub ?
Tu devrais...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 07/10/2017

Ma foi après tous ces conseils je n'ai rien à dire.

Écrit par : mab | 07/10/2017

Javel, pas mal mais pollution ! Je fais tout avec citron, vrai savon de Marseille, vinaigre blanc et bicarbonate, brosse et... huile de coude ! Même pour les toilettes, je n'achèterai pas de coca !

Écrit par : lakevio | 07/10/2017

Oui pollution, mais on n'utilise pas la javel au quotidien et ne faut-il pas beaucoup d'eau pour faire pousser les citrons ? Moi j'dis, vaut mieux aller faire pipi caca dans les bois :-))

Écrit par : Praline | 07/10/2017

Bon, moi, le soda au cola je le bois, version zéro, et aussi parfois version meuh! Je m'en porte plutôt bien!

Pour l'argenterie, si tu ne veux pas utiliser la pâte rose qui pue, il y a la pierre d'argile blanche (ou pierre d'argent), en plus ça marche pour tout, four, vitrocéramique, induction, émail, métaux et tutti quanti...

Écrit par : La Baladine | 07/10/2017

Il faut laisser le vinaigre toute la nuit puis frotter , ça marche .

Écrit par : Brigitte | 07/10/2017

L'acide citrique parfait pour les toilettes(hum... et le balai)

Écrit par : clauden | 07/10/2017

J'avais du coca, j'ai voulu tester mais j'utilise le plus souvent l'huile de coude

Écrit par : heure-bleue | 08/10/2017

Non, le coca cola ne décape bien que l'estomac!

Écrit par : alezandro | 07/10/2017

Alors chez moi, pour le ménage c'est vinaigre blanc et accessoirement eau de Javel. Quant au Coca Cola je le bois.
Bon courage pour le déménagement.

Écrit par : Mathilde | 07/10/2017

Chez moi pas de coca cola !
Pour l'argenterie, vinaigre blanc, sel et feuille d'aluminium : ça marche !
C'est quand la migration à Paris ?
Bon courage...

Écrit par : Gwen | 07/10/2017

Attention au mélange vinaigre blanc + bicarbonate : c'est détonant pour les bronches ! ou alors, y aller avec une pince sur le nez.... (moi je nettoie ma bouilloire avec de l'eau et un peu de vinaigre et le mélange bien chaud, hop dans les toilettes.

De même pour l'eau de javel à utiliser avec parcimonie, à ce qu'il paraît. Pas vérifié, j'ai horreur de l'odeur.

Écrit par : Sophie | 07/10/2017

Les commentaires sont fermés.