Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2017

Petits agacements quotidiens.

Pendant que les hommes politiques de tout bord nous promettent la lune, une lune qu'ils devraient depuis le temps avoir attrapée, la radio prend soin de ma santé à coups de pub.

Ca m'agace d'entendre chaque matin :

- Cette année l'épidémie de grippe a commencé tôt, pensez à vous protéger, lavez vous les mains soigneusement et patin et couffin.

On a eu droit à la gastro avec lavage de mains recommandé.
Je me demande si on ne nous prend pas carrément pour des gorets...

Il m'arrive de regarder la télé.
On y voit un paquet de gâteaux, un truc fait entièrement pour vous saboter la sensation de satiété.
Un truc qui vous rendra donc gras comme des petits cochons et diabétiques avant trente ans.
Et juste en dessous, le bandeau qui vous dit :

- Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour.

C'est y pas de la belle hypocrisie tout ça ?
Et depuis huit jours, on nous bassine avec le froid et la neige.
La neige, elle est comme Godot, je l'attends et ce matin, il fait -3° dans mon coin.
Tout bêtement une température d'hiver...

J'ai l'impression d'être traité comme un enfant "oui, maman Sécu, je mettrai mes gants."
On nous traite comme des gosses !

Ils n'espèrent tout de même pas nous faire marcher droit en nous infantilisant !
Si ?

Grippr, savon, lavage de mains, pub

Commentaires

On nous materne de plus en plus.
A croire qu'ils pensent que nous avons un QI de poisson rouge.
Il fait froid, il neige?
Et bien c'est l'hiver, rien que de plus normal!
Heureusement à la campagne les gens ne réagissent pas comme ça.
Comme me dit un cousin qui ne peut plus sortir à cause de la neige: et bien on attend, elle finira par fondre.

Écrit par : edith | 17/01/2017

Moi ce qui m'énerve c'est les notices d'emploi.
« n'oubliez pas d'enlever le bébé avant de plier la poussette »
ou bien:
« ne pas mettre d'animaux dans le micro-ondes »
Ça fait peur !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 17/01/2017

c'est le but je pense....

Écrit par : sylvie | 17/01/2017

je suis une rebelle je fais ce que je veux!

Écrit par : mab | 17/01/2017

Johnny, sors de ce corps !

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/01/2017

...tu peux ajouter aux pubs agaçantes celles nous incitant à économiser l'électricité...
Après avoir prôné le tout électrique......
Demain qui ou quoi sera visé ?

Écrit par : Françoise | 17/01/2017

Moi pendant la pub je vais faire pipi, des fois je ne me lave même pas les mains, et je vais chercher un biscuit ou un chocolat dans le placard.
Par contre quand je reviens du supermarché, je me lave soigneusement les mains... j'ai vu des trucs dégueu... exemple la personne qui se cure le nez et dépose tout ça sur la poignée du caddie...

Écrit par : Praline | 17/01/2017

Et tu as oublié l'ouverture du JT sur le froid !!!! Parce que c'est quand même extraordinaire qu'il fasse froid en janvier !!!

Écrit par : manoudanslaforet | 17/01/2017

La plupart des gens savent ce qu'il faut faire mais ne le font pas , la paresse des latins qui de plus , n'obéissent pas , je le vois quand je descends dans le Sud . Ma petite Éléonore était déguisée , les lunettes pour plus tard , il y a des myopes dans la famille .

Écrit par : Brigitte | 17/01/2017

Cela m'énerve au plus haut point moi aussi ! Bientôt il vont nous dire de ne pas oublier de nous brosser les dents ou à quelle heure il faut se coucher !

Écrit par : mammilou-mijo | 17/01/2017

Heureusement qu'il fait froid sinon quel sujet alimenterait le JT parce qu'il semblerait que tous les autres thèmes soient rangés au fond des placards ! Mais c'est vrai quand même qu'il vaut mieux avoir un chez soi confortable avec cette bise glaciale

Écrit par : AGNES | 17/01/2017

Eh bien chez nous a Grenoble c'est neige abondante vent froid et température -8 ce matin Brrr fait pas bon être dehors

Écrit par : lianne | 17/01/2017

Bonne année Lianne, reste au chaud.

Écrit par : heure-bleue | 17/01/2017

oh!! que oui !!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 17/01/2017

Il fait froid d accord mais on a connu pire et sur une plus longue durée. Dommage pas de neige juste pour faire de jolies photos...

Écrit par : Armelle | 17/01/2017

Chère Heure-Bleue,
Vous devriez vous installer dans la Ville fédérale. Vous auriez la neige et le froid, la capitale bouclée pour ne pas mettre de mauvaise humeur le président chinois en visite d'État. On attend toujours Godot, mais les tibétains sont venus... Nous avons aussi la grippe. Le mardi et le samedi le marché permet de manger 5 fruits et légumes quotidiennement. Et les publicités télévisées pour les pâtisseries ne porte pas encore de brassard: Manger tue!
La résidence de l'ambassadeur de France est superbe au milieu d'un parc. Il y a surement un petit logement à sous-louer...
A bientôt à l'Adriano's bar
Berne, ce 17 janvier 2017
Jean-Jacques'60

P.-S. Le Goût sera ravi, il rencontrera peut-être une célèbre James girl, Ursula Andress, elle est née à Ostermundigen. C'est juste à côté...

Écrit par : Jeanjacques666 | 17/01/2017

Si.

Écrit par : Berthoise | 17/01/2017

Peut être bien que si !!!
Viens chez moi tu auras la neige et le froid d'un hiver normal !!

Écrit par : Colette | 17/01/2017

pas de neige chez nous non plus, mais ce matin sur une plaque de verglas le petit fils à "pété" la roue de sa voiture , il va venir prendre une des nôtres le temps de se retourner !
C'est incroyable les âneries que l'on peut voir et entendre si l'on y fait un peu attention !
Bien sûr que si !

Écrit par : emiliacelina | 17/01/2017

Tu connais quelqu'un dans la presse écrite ?
Il semble qu'un article disant sensiblement les mêmes choses paraît ce matin dans la presse du mercredi (L'Express je crois).

Ma mutuelle vient de m'envoyer aussi son courrier hebdomadaire et me dit que l'utilisation de l'eau de Javel est gravement préjudiciable pour celles et ceux qui ont des problèmes respiratoires. Aggravé par l'adjuvant "anti-tartre.

Écrit par : Sophie | 18/01/2017

Je ne connais personne dans la presse mais il lui arrive de piquer des articles aux blogueurs, le Goût a retrouvé une de ses notes dans Libération, sans même une petite modification.

Écrit par : heure-bleue | 18/01/2017

Il fait froid, du froid qui pique! Ce n'est pas ce que tu voulais?

(((en ce qui concerne le lavage des mains, j'ai été bien calmée le jour où j'ai vu un médecin sortir des toilettes du cabinet en terminant tranquillement de remonter sa braguette, et zapper avec la même tranquillité le lavabo)))

Écrit par : la baladine | 18/01/2017

Les commentaires sont fermés.