Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2016

Le mal logement en France.

L'autre jour, j'ai revu Manhattan et j'ai trouvé que c'était un film bavard et un peu raté.
J'aime le Woody Allen d'aujourd'hui plus que celui d'hier.
Hier nous avons de nouveau regardé la télé.
On ne la regarde pas souvent et c'est aussi bien.
Il y était question de "mal logement".

Un grand classique qui arrive toujours en début d'hiver.

Il y a ceux qui vivent dans des logements insalubres.
Ceux qui vivent sous la tente.
Ceux qui vivent dans des "mobil-home".
Ceux qui vivent dans un camping à l'année.
Il y a ceux qui n'ont pas de logement du tout.

Sans surprise, on apprend que les femmes seules avec enfants sont souvent les premières victimes.
Suivies de près par les travailleurs pauvres et les Français d'origine étrangère.

Trouver un logement n'est pas simple.
Nous-mêmes n'avons pas réussi à visiter celui de la ville d'à côté.
L'agence ne répond jamais au téléphone.
C'est assez bizarre comme façon d'agir.
On dirait que ça n'intéresse pas les agences immobilières parisiennes et celles de la proche banlieue de louer les appartements.
On a l'impression désagréable que c'est nous qui sommes à leur service et pas l'inverse...

Nous avons décidé de déménager.
Nous ne sommes pas idiots mais nous espérons vieillir en presque bon état.
Nos taches sur le mur sont composées de champignons dangereux pour la respiration.
C'est bête ça mais c'est justement notre point faible.

Nous savons que les experts sont au service de notre dernier syndic, Foncia pour ne pas le nommer.
Ce groupe a été vendu à trois groupes d'investissement, un Suisse, un Chinois et un Canadien.

Vous pouvez lutter contre eux ?

Télé, logement, rapaces

Commentaires

ouh la la quand je vois cela, je me demande si je continuerais à payer mon loyer !

Et je pense que votre décision est la bonne : il faut partir à toutes jambes de ce lieu insalubre.
Bon courage ! surtout quand on a des critères de lieu, d'étage . Mon logement est bien, mais que de problèmes même au tout début. En ce moment, réfection de la toiture avant que des infiltrations ne fassent le même effet que chez vous.

Écrit par : Sophie | 12/10/2016

Oh la la !!! mais la c est grave .. je pense que vous avez dû faire tous les recours ..

Écrit par : Fortis | 12/10/2016

Mais non, ce n'est quand même pas à ce point !
C'est une photo du Web, à titre d'illustration.
Si c'était à ce point, nous serions déjà morts d'un choc anaphylactique...

Écrit par : le_gout_des_autres | 12/10/2016

La photo que vous aviez mise et qui concernait le bas des murs et le balcon était inquiétante aussi.

Écrit par : Sophie | 12/10/2016

bon la photo est inquiétante, j'espère que vous en arriverez pas là dans votre logement tout de même !!!!

Écrit par : maevina | 12/10/2016

Ouf ... J'ai eu peur en voyant la photo !!! Je suis (presque) rassurée en ayant lu le com de précision ...
Si rien n'est fait , ce sera dans cet état lamentable dans peu de temps ... Vous avez raison de prévoir l'évacuation ...

Écrit par : Francelyne 17 | 12/10/2016

Courage! Fuyez!

Écrit par : la baladine | 12/10/2016

D'accord pour le film, un verbiage indigeste.
pour le déménagement bonne chasse.

Écrit par : mab | 12/10/2016

J'ai eu peur également, tout en me disant que c'est impossible !
J'espère que vous allez trouver ce qui vous convient mais je suppose que ce doit être difficile compte tenu du peu d'honnêteté des promoteurs.
Mais au fait, est-ce que ça ne file pas un coup de jeune de changer d'appart ? impression de redémarrer une nouvelle vie ? :-)

Écrit par : Praline | 12/10/2016

Ca ne va pas être facile, on est dans un coin "tendu", beaucoup de demandes et pas d'appartement.

Écrit par : heure-bleue | 12/10/2016

Je vous souhaite de ne pas en arriver à ce point.
Vous n'avez pas de chance dans vos nouvelles installations.
Bon courage pour la recherche et... les cartons !

Écrit par : Françoise | 12/10/2016

moi aussi j'étais surprise dans un premier temps et puis je me suis dit "ce n'est pas possible, ils ne seraient pas restés dans un logement à ce point insalubre "!
Je me souviens de la photo dont parle Sophie! Vous avez raison de prendre la décision ferme de déménager, (encore faut-il que vous trouviez !) ça ne sert à rien de se battre contre les moulins à vent ! Je vous souhaite bonne chance !

Écrit par : emiliacelina | 12/10/2016

Alors c'est certain , Cher et Tendre ne pourrait pas vivrelàoù il y a de l'humidité et des moisissures , à Biarritz , il a fait de l'asthme , 15 ans qu'il n'en n'avait pas fait , l'appartement sentait le renfermé , propre mais sans doute des moisissures cachées . Je vous souhaite de trouver , tout me semble compliqué à Paris .

Écrit par : Brigitte | 12/10/2016

Bouh lou lou ! les champignons, c'est meilleur à la poêle avec un peu de crème !
Allez hop, déménageons !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 12/10/2016

Il y a ceux qui vivent dans des logements insalubres.
Ceux qui vivent sous la tente.
Ceux qui vivent dans des "mobil-home".
Ceux qui vivent dans un camping à l'année.
Il y a ceux qui n'ont pas de logement du tout.

Et pis, y'a ceux qui voudraient déménager. Qui ne le peuvent point, soit à cause, comme vous, parce que c'est archi saturé ou trop cher, soit, comme nous, parce qu'ils ont 2 plafonds fissurés ou soit parce que les acheteurs provinciaux veulent ta maison pour une bouchée de pain.

C'est trop injuste, trop injuste comme dirait Titi.

Écrit par : julie | 12/10/2016

J'ai eu peur ! Heureusement que le Goût a fait une mise au point dans les commentaires ! Laquelle de nous deux aura déménagé la première ? Plus que mon logement, c'est mon environnement que je ne supporte plus. Je regrette mon ancien logement même s'il était plus petit que celui-ci... Je cherche une chambre de plus pour recevoir Petit Poucet et j'ai étendu ma zone de recherche. Affaire à suivre.

Écrit par : Armelle | 12/10/2016

Foncia ce sont des enfoir.s de première !

Écrit par : liliplume | 12/10/2016

Pourquoi n'essayez-vous pas des propriétaires privés, il y en a de bien et ils recherchent des gens bien, et beaucoup louent de moins en moins à cause des dégâts que font certains locataires, je suis bien placée pour en savoir quelque chose, je vous ai montré et croyez moi il y a beaucoup de locataires irrévérencieux, en 15 ans je n'en ai eu qu'un seul vraiment bien et pourtant au départ ils avaient les critères pour avoir la maison. A un tel point que je suis tellement écoeurée que je vais abandonnée mon usufruit et rendre la maison aux nu propriétaires, alors qu'elle représente la moitié de ma retraite. Alors il y a les mauvais bailleurs des grands groupes, car les propriétaires privés ne pourraient pas laisser un endroit pareil sans sanctions. et les très mauvais locataires, d'après les agences immobilières 1 sr 2 et je veux bien le croire. c'est pourquoi que dès mon plus jeune âge, j'ai voulu acheter pour ne pas avoir de soucis quand je serai vieille, à l'époque c'était plus facile que maintenant.

Écrit par : manouedith | 13/10/2016

J'espère que vous trouverez vite ce que vous cherchez car il n'y a rien de plus désolant que de vivre dans l'insalubrité et les réparations qui n'arrivent jamais.

Écrit par : lakevio | 13/10/2016

C'est impressionnant, il faut vraiment déménager très vite !

Écrit par : Koalisa | 13/10/2016

Quand j'ai vu la photo, j'ai pris peur ! Avant que le Goût nous rassure. Mais bon, il vous faut tout de même sortir de cette situation très inconfortable. Et tu as raison de commencer à faire tes cartons. Je vous souhaite de trouver rapidement quelque chose qui vous convient.

Écrit par : Mathilde | 14/10/2016

Merci Le Goût de nous rassurer concernant la photo, j'allais faire un signalement à la DDASS !
(Ma fille a mis plus de six mois l'année dernière avant de trouver un 3 pièces à Meudon. Elle et son ami n'en pouvaient plus de l'arrogance et de l'incompétence des agents immobiliers).

Armez-vous de patience et d'énergie !

Écrit par : Anita | 14/10/2016

J'ose même pas imaginer la difficulté de trouver de quoi se loger dans une ville comme la votre....

Écrit par : Rubynessa | 17/10/2016

Les commentaires sont fermés.