Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

Brusquement...

automne,couleurs,chauffage

Ce matin, j'ai regardé par la fenêtre et l'automne était là.
On aurait dit que les arbres avaient roussi en une nuit !

On a allumé le chauffage.

Je me suis remise à lire, des polars.
J'allais commencer par "Terminus Tel-Aviv" quand le Goût a mis la main dessus,.
J'ai donc choisi l'Amérique profonde et ses meurtres sordides.
J'ai encore sous le coude l'Ecosse.
Enfin je pense qu'il s'agit de l'Ecosse...

J'ai eu aussi des envies de soupe.
Pour l'instant, ça reste au stade de l'envie car il ne fait pas encore assez froid pour moi.

Hier, j'ai passé un long moment au téléphone avec ma sœur.
Elle a acheté une grande maison en province.
Pour l'instant, son mari dirige les travaux alors elle est souvent seule.
Comme je le prévoyais, la lune de miel avec mon autre sœur n'a pas duré longtemps.
Je crains qu'elle ne s'ennuie lorsque sa nouvelle maison sera apprivoisée...

J'irai sans doute faire un tour dans son coin au printemps.

Commentaires

T'es sûre qu'aller là-bas est une bonne idée.

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/10/2015

La soupe, j'ai commencé il y a quelques jours parce que j'avais un mal de gorge et que les boissons chaudes me soulagent. Mais la soupe c'est seulement de temps en temps.

Écrit par : Marie Bland | 18/10/2015

pour Robert, la soupe c'est pratiquement toujours! Tu as raison, l'automne s'annoce chaque jour davantage! il y a deux jours les voitures étaient gelées ici !
Tu nous raconteras si tu vas chez ta sœur au printemps prochain de quel côté la visite te portera ?

Écrit par : emiliacelina | 18/10/2015

pot au feu hier soir !

Écrit par : liliplume | 18/10/2015

La soupe demain, pas eu le temps ce matin. J'ai constaté en allant chercher les enfants que les arbres virent à l'orange aussi.

Écrit par : mab | 18/10/2015

Ça fait déjà un moment que je mange de la soupe il faut bien liquider les courgettes.

Écrit par : Catherine | 18/10/2015

Je peine à finir mon bouquin mais bizarrement je ne veux pas le lâcher.
J'avancerai demain dans le train.
Je ne suis pas fana de l'automne, de ce qu'annonce l'automne, le froid, l'obscurité, les petits maux de la mauvaise saison.
Bonne soirée.

Écrit par : Berthoise | 18/10/2015

Oui l'automne s'installe, les couleurs sont superbes, la soupe j'en ai déjà fait et le chauffage tourne. Mon rhume évolue et descend sur mes bronches, j'avale verveine et miel mais demain matin docteur. A part ça, tout va très bien :)
(et comme je suis consignée au chaud je lis Donna Leon... tu es de bon conseil !)

Écrit par : Praline | 18/10/2015

Ici, dans la ville Fédérale et dans les forêts bernoises, c'est déjà l'arrière automne. Nous approchons de "la fin des temps", cette période magique située entre la fin de la chute des feuilles et la première neige. Parfois la neige précoce nous plonge directement en hiver. Croisons les doigts pour que ce moment propice à l'écriture ne soit pas absent cette année.
Il est vrai que le cycle des soupes va commencer. La ressource est immense dans la déclinaison des recettes de soupe...
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques'22
Berne, le 18.10.15

Écrit par : jeanjacques666 | 18/10/2015

Je voulais attendre encore un peu pour la soupe mais j'ai craqué et j'en ai mangé cette semaine:-)!

Écrit par : mammilou-mijo | 18/10/2015

Chez nous, on dirait que le chauffage est allumé dehors! Alors la soupe, je n'y pense même pas!

Écrit par : muse | 18/10/2015

Fais attention, si tu viens faire un tour en province au printemps, tu n'auras plus envie de retourner à Paris...
Si j'étais seule, la soupe ce serait pour moi, matin midi et soir...

Écrit par : tanette2 | 18/10/2015

Ici c'est festival de couleurs dans les feuilles...
Hier midi nous sommes allés déjeuner dans la jolie maison et avons longé des hêtraies sur la route, c'était somptueux...carrément !

Écrit par : Brin de broc | 18/10/2015

Ici aussi l'automne avance à grands pas !! aujourd'hui il a plu toute l'après midi et ce soir j'ai fait une soupe !!

Écrit par : Colette | 18/10/2015

J'aime l'automne depuis que je ne travaille plus : promenades en forêt , soupes , lectures , feuilles mortes. S'il ne pleut pas ça me convient .

Écrit par : Brigitte | 19/10/2015

Les commentaires sont fermés.