Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2015

C'est Noël tous les jours chez vous ?

 

papillons,oiseaux,petite maison dans la niaiserie

Ce matin, j'ai commencé à lire des blogs.
Partout des petits oiseaux, des fleurs, des bons sentiments.
Tant de bonheur dégoulinant fait grimper ma tension.

C'est quoi ce parti-pris d'écrire "tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil" ?
D'abord, c'est pas vrai sinon chacun resterait chez soi tranquillement, "en région" et on nous parlerait plus de problématiques, ni "d'être en capacité d'aller dans les territoires".

Déjà qu'on ne meurt plus mais "qu'on part"...
"Mamie, elle est partie !"
"Où ça ?" va demander P'tite Sœur qui aime surtout sa grand'mère de loin mais qui apprécie de vérifier qu'elle est vivante pour la snober tranquillement.

Plus le monde devient dur, plus la société devient gnangnan.

J'en arrive à regretter la naissance des blogs où on se pouillait comme dans une cour de récréation.
C'était drôle, vivant et les bonbons virtuels valsaient.
Certains volaient même les bonbons des autres.
Comme dans la vraie vie...

Aujourd'hui, on émet un avis, le sien, pas celui des autres, et on devient rapidement le grand méchant.

Je regrette le départ de Juliette.
Au moins ses notes me faisaient sourire et ça devient rare.

Des petits oiseaux et des sourires, ça me donne envie de fermer mon blog.
Avouez que c'est un parti-pris.
Avouez que vous êtes loin d'être aussi cool que vous voulez le paraître.

Commentaires

Oui mais l'autre jour tu as écrit que nous sommes heureux et que nous ne le savons pas... et j'abonde dans ce sens. Bien sûr que non nous ne sommes pas toujours cool mais on relativise, on a la santé (enfin pas toujours mais c'est mieux que si c'était pire), on a de quoi manger (des fois trop et on va le payer cher, on s'en sortira pas vivants), on a une belle planète (pas pour bien longtemps, ça se dégrade de jour en jour), etc. Alors tout va très bien mais p.....punaise des fois ça tourne pas rond
J'aime pas me pouiller comme tu dis (j'adore ce mot !), y a déjà assez de violence comme ça, et la violence me terrifie. Oh mais des fois je me rebelle, je ne suis pas toujours belle et gentille... enfin, belle si si ! :)
Moi aussi je regrette Juliette.

Écrit par : Praline | 10/09/2015

J'ai participé pendant plus d'une dizaine d'années à un forum avec des colonnes ouvertes soit pour les actualités politiques, une autre pour les sujets divers, une autre pour la technique, une autre pour les photos ou gifs etc...

Je m'y suis amusée pendant de nombreuses années, une parenthèse dans la journée...
Et contrairement aux blogs "tout va bien dans les meilleur des mondes" sont venus s'insérer les "contrariants ou contrariés", les "vous êtes tous très bons avec un grand C..."

Petit à petit , ils ont sapé les forums qui ont fermé il y a quelques mois (de la faute aussi des dirigeants qui ont fait "comme tout le monde", si bien que lorsque vous répondez à l'un ou à l'autre, vous ne savez même plus où vous l'avez fait !)

Toutefois, sans tomber dans le dégoulinant, j'aime bien rire aussi, aborder la réalité avec optimisme plutôt que défaitisme. Sinon, ce serait impossible d'avancer.

Écrit par : Sophie | 10/09/2015

En fait, je trouve qu'on échange plus guère sur les blogs, on dit c'est beau parce que souvent c'est beau mais c'est un peut court...

Écrit par : heure-bleue | 10/09/2015

Je suis d'accord, mais j'essaie toujours de faire en condensé sinon....

Ce que je reproche aux blogs, à tous les blogs d'ailleurs, c'est la suite de commentaires au sujet, sans que le "proprio" n'intervienne.
Tout ça pour dire que je suis bavarde .... et souvent frustrée.
Bon, je vais aller dépoussiérer ma tête et le reste ....

Écrit par : Sophie | 10/09/2015

perso je n'aime pas parler de ce qui ne va pas, la réalité me suffit alors je poste d'autres lieux et autre chose

Écrit par : maevina | 10/09/2015

Il est vrai que je préfère un blog douillet, non "pouilleux" mais pas gnangnan. Il se veut nostalgique et artistique. Il m'arrive d'évoquer bonheurs et chagrins parce que ces jours-là un billet ordinaire ne trouve plus sa place. Mais non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ; je laisse aux infos quotidiennes cette partie-là...

Écrit par : lakevio | 10/09/2015

ET Joyeux Anniversaire à l'Ours !

Écrit par : lakevio | 10/09/2015

Oui, moi aussi je regrette Juliette. Ton mec l'a mal lu et c'est bien dommage !
Sinon je file chez Darty acheter de l'encre.
Embrasse ton Ours car si j'en crois le com' précédent c'est son anniv' et fais lui un gateau au chocolat. :-)

Écrit par : Ckan | 10/09/2015

J'ai horreur des engueulades. Vraiment. Dans la vie, j'ai l'impression que je vais mourir. Qu'on m'engueule moi ou qu'on s'engueule devant moi.
Ce qui fait que je fuis toute polémique. Ce qui ne m'empèche pas d'avoir des convictions, mais souvent, très souvent, je les garde pour moi.
Et puis, j'adore les fleurs.
Je serais triste si tu fermais ton blog.

Écrit par : Berthoise | 10/09/2015

1 Il est juste que nous sommes assaillis de ce qui va mal, alors les blogs où tout est joli et bien cela fait du bien.
2 Crois tu que si l'on aborde des sujets qui font mal où si l'on parle de soi en expliquant que l'on va mal, les lecteurs seront intéressés?

Écrit par : edith | 10/09/2015

Tellement d'accord. Autrefois, les blogs par leur seul design un peu maladroit signait la personnalité du taulier ou de la taulière. Maintenant tout est si "éthéré", tellement impersonnel.
Tiens, je vais te faire sourire mais lundi, je visite un appart dans ton coin. Oui, tu as bien lu, dans ton coin. Alors ferme pas pour que je te raconte !
Bon anniv à l'Ours puisque je lis plus haut qu'il prend un an de plus !

Écrit par : Armelle | 10/09/2015

"signaient"... j'écris vite et mal. Pardon

Écrit par : Armelle | 10/09/2015

Armelle, j'espère que tu ne visites pas un appartement dans mon immeuble, ton œil verra les malfaçons...

Écrit par : heure-bleue | 10/09/2015

Ben, non ......même si tes petits zoziaux sont du plus bel effet !!! Mais je trouve qu'il y a bien assez de polémiques et de sujets de râleries tout autour de nous pour y rajouter mes inquiétudes....et j'en ai en ce moment .....aussi je me cantonne à mes tout petits bonheurs ! et s' il m'arrive de partager un tout petit bout de mes soucis c'est quand ...ça déborde !

Écrit par : Colette | 10/09/2015

Mon blog c'est un morceau de ce que je veux bien partager, un tout petit morceau de qui je suis.
Quand le partagé dégouline trop pour moi, je me barre, on a pas tous les mêmes centres d'intérêt. Je me dis que ceux qui arrivent sur mes discours ont la même liberté, c'est mieux que dans la vie où c'est un peu plus dur de se barrer alors que tu viens à peine d'arriver chez quelqu'un...
J'ai découvert des personnes par ce qu'elle donnent sur leur blog sans lequel nous n'aurions jamais trouvé 3 mots à échanger, ça me convient.
En revanche, si c'est pour se foutre sur la gueule, je ne vois plus l'intérêt...c'est bon, j'ai assez de la vraie vie les fois où ça arrive...Les incompréhensions me navrent, m'attristent et me pèsent pendant des plombes, aucun risque que je m'en rajoute pour le plaisir (? que je n'éprouve pas!) de débattre.
Tout le monde est loin d'être beau et gentil, moi la première, et ce n'est même pas une surprise ni une révélation mais pour vous faire l'honneur de mes multiples défauts, carences et autre mauvais caractère faudra se fendre d'une rencontre, une vraie! Et encore on aurait mieux à faire!

Écrit par : Brin de broc | 10/09/2015

Je rajoute un PS -
Parce qu'après tout j'aurais pu ouvrir un blog ...
J'ai réellement hésité, car j'aime échanger...
Mais je n'arrive pas à me décider et allant peu sur d'autres blogs, je ne vois pas comment je me ferais connaître et pas envie de me prendre la tête.
Donc, je me permets de "squatter" ...
Et si je me fâchais réellement, je m'abstiendrai d'y revenir.... pendant un temps.

Écrit par : Sophie | 10/09/2015

Parce que l'on a eu des mères qui nous ont dit de nous "tenir". On ne s'apitoye pas comme ça. On dit chez nous qu'on cache la m... au chat. Quand à la politique française, je m'abstiens car je suis étrangère.

Écrit par : Zazie | 10/09/2015

pour ce qu'on écrit dans nos blogs, chacun voit midi à sa porte, perso, je ne me censure pas, ou rarement, par contre quand je dis ce que je pense, j'ai des coms d'enfer!
perso, les petites fleurs et les oiseaux...bien sur qu'on est loin d'être dans un monde de bisounours, et je suis OK avec toi, les Français sont d'un ennui...mais si tu dis ce que tu penses la foudre te tombe dessus, il faut donc être très diplomate pour écrire là dessus...et donc, comme les trois quarts ne le sont pas...exemple Juju...ça fait des clash...
moi j'ai ma liberté de penser, ça passe...tant mieux, sinon ça casse, je n'en suis pas à mon premier blog et c'est surement pas le dernier, mais j'ai besoin d'écrire, c'est une thérapie...Juju aussi, elle reviendra, ne vous inquiétez pas...tien je vais faire un article sur elle...bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | 10/09/2015

pour réveiller tout ça, il ne te reste plus qu'à nous pondre une note comme tu sais si bien le faire, une note qui va réveiller les esprits de critiques et de contradictions! Tu as bien vu, tu n'as jamais eu autant de com que lors de ce genre de notes! Quand tu râles, critiques et dis ce que tu penses! Tout s'emballe et c'est vrai, au moins c'est animé!
Personnellement, je suis un peu trop égoïste pour me prendre la tête avec tout ce qu'il y a de moche dans la vie. Je ne suis pas vraiment indifférente à tout ce qui se passe mais, comme à mon niveau, je ne peux rien y faire d'efficace, je me contente d'agir pour ma famille. Et... non ! tout n'y est pas toujours rose! Quoique pour le moment c'est assez calme! ....... Pour combien de temps ? ... Mais tant qu'il y a la santé... tout va! Alors pas question que je remplisse de récriminations (même justifiées ) les pages de mon blog! C'est ma détente! Ceci dit, j'aime beaucoup les blogueurs (ses) qui uitilisent dans leurs notes un franc parler très agréable à lire. Non! tout le monde n'est pas beau et gentil! Il en faut de beaucoup! Hélas!

Écrit par : emiliacelina | 10/09/2015

J'hésite encore à fermer mais l'idée fait son chemen.

Écrit par : mab | 10/09/2015

Je ne lis que deux blogs très régulièrement, celui-ci et celui de Mab, sur lesquels je passe quotidiennement (mais j'y suis tellement silencieuse) : si vous fermez toutes les deux, que lirai-je désormais ?

Écrit par : Dame Marthe | 10/09/2015

ça alors , on avoue tout ce que tu voudras et plus encore ,si tu veux de la m.... et du tragique ,pas de soucis; c est pour çà que je fais un blog "vert" , quelque chose qui me donne envie de respirer , pour m imprégner de quelque chose qui premièrement nous est vital ,et qui est la première source de tout conflit , la terre , le territoire, et secundo est beaucoup plus équilibré que le reste ,qui survivra à toutes nos conneries ,

Écrit par : epalobe | 10/09/2015

Oh la la! Il nous faut pourtant de l'air dans cet environnement bien sombre. J'aime bien le blog de Bonheur du jour qui s'applique chaque jour à trouver un plaisir!

Écrit par : Marie-Madeleine | 11/09/2015

Oh la la! Il nous faut pourtant de l'air dans cet environnement bien sombre. J'aime bien le blog de Bonheur du jour qui s'applique chaque jour à trouver un plaisir!

Écrit par : Marie-Madeleine | 11/09/2015

je parle franchement sur mon blog, je n'édulcore ni ne noircie

Écrit par : liliplume | 11/09/2015

On ne raconte-montre que ce que l'on veut bien montrer... Il faut rester sur le net d'une prudence extrême et non je ne suis pas aussi cool que j'en ai l'air...

Écrit par : Allye | 12/09/2015

Les commentaires sont fermés.