Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2015

La piscine était fermée.

Hier, le Goût a pris le bus et est passé prendre sa petite-fille.
Ils sont partis à la piscine, piscine qui n'est pas du tout à côté de chez Merveille et ça grimpe.
C'est un Goût soufflant qui est arrivé devant l'établissement pour y lire une pancarte : "Fermé pour manque de personnel".

Les mairies ont toutes subi une baisse de revenus.
Notre nouvelle maire, malade et âgée, qui aura plus de 80 ans à la fin de son mandat, a choisi.
Elle a choisi d'armer la police municipale, la renforcer et surtout la faire passer dans notre coin où il ne se passe jamais rien...

Elle a préféré taper dans la culture, la MJC et le fonctionnement de la piscine.
Ce n'est pas grave, une rue nous sépare d'une autre commune qui n'a pas choisi les mêmes options et la prochaine fois nous conduirons Merveille à la piscine à côté de chez nous.

Merveille était déçue alors qu'aujourd'hui elle pourra se tremper les pieds dans l'océan, juste en face de Soulac.
Elle sait qu'il faut se méfier des baïnes, son père connaît le coin et n'a pas manqué de leçons car le mari de ma sœur est natif de Soulac.

Alors, nous sommes allés à Paris chercher des cadeaux d'anniversaire pour sa sœur et un petit jeu pour elle.

Elle est revenue chez elle dansante, enchantée et en retard...

Sa sœur a hurlé "Papy !!!" dès l'ouverture de la porte et a embrassé son grand père.
Elle a tourné le dos en me voyant et n'a fait semblant de me remarquer que lorsque nous sommes partis.
Elle n'a pas été avare de ses adieux...
Deux ans à la fin du mois.
Deux ans qu'elle me snobe...

 

Commentaires

Quelle chipie !
Fermer la piscine en été, ça c'est une riche idée !

Écrit par : Berthoise | 10/07/2015

Dommage pour la baignade ! Moi qui avais fait un billet spécial LeGoût ! hihihi !
Coriace, la poulette numéro 2 !

Écrit par : lakevio | 10/07/2015

A mon avis, P'tite sœur a compris qu'elle te défrise ! Toutes les coupes budgétaires ou presque ont lieu dans la culture et les loisirs. Ne savent ils pas que pour tailler dans le budget police, la culture et les loisirs sont essentiels ?

Écrit par : Sauve qui veut | 10/07/2015

Chez ma fille c'était pareil au moment de la canicule. Piscine fermée pour entretien après la période scolaire. Elle a ragé.
Sinon, oui, j'ai aussi quelqu'un qui va souffler ses deux bougies à la fin du mois. On vient de l'accepter en crèche, deux jours par semaine, à la rentrée. Il va être heureux car il cherche la compagnie des autres enfants. C'est un peu comme une pré rentrée des classes... L'année prochaine, Heure Bleue, nous parlerons cartable. Déjà !

Écrit par : Armelle | 10/07/2015

Limite un peu garce la petite avec toi.

Écrit par : mab | 10/07/2015

Merveille va bien profiter de la superbe plage de Soulac ! Il fait un temps superbe ici et ca va durer !

Écrit par : Francelyne | 10/07/2015

C'est loin d'être facile tous les jours ....dans certaines situations.Ici les enfants de "pas facile " sont grands et pourtant ils ne ratent jamais une occasion de me blesser.
Pas grave......
Amities

Écrit par : capitaineecho | 10/07/2015

Je comprend les réfections si c'est une piscine couverte, mais si c'est en plein air, fermer en juillet est un non sens.

Écrit par : Zazie | 10/07/2015

Quelle bêtise cette fermeture de piscine en plein été !
Elle est chipie la miss petite soeur, et si tu l'ignorais toi aussi ?

Écrit par : Anita | 10/07/2015

y a pas à dire Papy...les filles ça le connait...lol, c'est triste pour la piscine, car si tu n'es pas de la commune, c'est plus cher. il font tout pour qu'on aille bien, y a pas à dire! J'espère qu'ils ne vont pas augmenter vos impôts locaux, ce serait le comble...! ici on a droit à 5% de plus...elle va être bien en Atlantique le climat est très bon.

Écrit par : esthériane, mialjo | 10/07/2015

Zut !!! Le Goût n'a pas pu étrenner son maillot tout neuf !!
Petite sœur te fait marcher !!! elle a bien compris que ça te touchait ......et si tu jouais l'indifférente pendant quelque temps ?? sa réaction pourrait se révéler intéressante !
Belles vacances à tout ton petit monde !
Ici les piscines tournent à plein régime !

Écrit par : Colette | 10/07/2015

Au bout de 2 ans la blague commence à ne plus être drôle...mince!

Écrit par : Lumières&papiers | 10/07/2015

Elle est rosse cette gamine !

Écrit par : pennylane22 | 10/07/2015

Franchement Heure Bleue, il y a des jours ou tu me fais presque tomber de ma chaise, de rire ou d'étonnement, par ce que tu racontes..... Ce matin c'est de rire, fermer la piscine en plein mois de juillet pour manque de personnel... Je dois avouer que je n'ai jamais vu un truc pareil.....

Écrit par : Rubynessa | 11/07/2015

j'allais à celle de Rueil ou de St Germain c'était plus sur !!

Écrit par : maevina | 11/07/2015

Fermé une piscine par manque de personnel, pourquoi pas ? Qui dit qu'ils n'ont pas trouvé de maitre nageur pour l'été ! C'est ce qui est en train d'arriver dans plusieurs stations balnéaires, maintenant, on réduit les CRS qui surveillaient les bords de mer. Les jeunes qui recherchent du boulot l'été devraient tous passer le BNNSSA, en plus, c'est beaucoup mieux payé qu'animateur de centre aéré, et encore mieux, ça compte pour la retraite. Ma fille est furieuse car on lui a dit que son travail en temps qu'animatrice de centre aéré, mal payé, dur, ne serait pas pris en compte pour sa retraite, mais son BNNSSA, oui. Heu, voyons voir si je me rappelle ce que veut dire BNNSSA...Brevet National de Natation et de sauvetage aquatique...yes.
Dans ma ville, enfin, plutôt sur la commune de Bellerive, il y a une piscine magnifique, une piscine couverte, une piscine en plein air, un resto, des bulles, des toboggans, etc, avé du personnel bien payé, où viennent s'entraîner les champions. Encore la semaine dernière, tous nos meilleurs nageurs français, l'année dernière les meilleurs nageurs américains. Faut pas croire, nous les ploucs, on n'a peut-être pas beaucoup de musées, mais on a des piscines, de vastes endroits où courir. On préfère en province oxygéner le corps plutôt que l'esprit. Qu'est-ce qui vaut mieux à ton avis ? La tête ou les jambes ? Tiens, ça me rappelle un jeu télévisé, ça !
Sur ce, je va essayer de faire ma psy sur le blog d'une pote blogueuse. Après ça, elle aura sûrement envie de se jeter dans la mer. J'espère qu'elle sait nager. Ha, ha.

Écrit par : juliette | 11/07/2015

Fermé, j'aurais plutôt dû mettre ER..Je ne relis pas la suite, pour ne pas me faire honte.
En ce moment, nous avons un vent à décorner tous les cocus de France et de Navarre. Je vais dire à mon mari de ne pas sortir.

Écrit par : juliette | 11/07/2015

Les commentaires sont fermés.