10/06/2015
C’est pas ravioli, et pourtant…
C’est mercredi, c’est Merveille.
On va bientôt aller la chercher à l’école.
On va s’extasier devant l’affiche qui nous dira que Merveille est dans les trois premières du concours de dictée des CE de l’école.
Puis on va l’attendre pour l’emmener à la maison.
Je ne sais pas du tout ce qu’elle veut faire.
Seulement que je vais sûrement me retrouver avec elle dans la chambre à jouer à la marchande parce que son grand’père ne veut jamais jouer à la marchande…
J’espère aussi qu’elle voudra jouer au Boggle sinon la journée va être longue.
Ce serait bien aussi si elle voulait déjeuner au nouveau chinois qu’on a trouvé la dernière fois.
Elle était très contente et nous aussi.
Si elle veut, ce sera bien…
10:28 | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Si c'est la jeune et jolie Merveille qui décide et programme vos journées alors qu'elle n'est qu'une petite enfant... ça vous promet des lendemains qui chantent...
Il est vrai que nous grand parents sommes plus indulgents avec nos petits enfants qu'avec nos enfants, c'est aussi notre rôle, notre place, enfin c'est comme ça que je le vois :-)
Quelles que soient vos jeux ou autres occupations, la journée sera certainement belle parce que c'est un amour unique qui vous lie.
Écrit par : Françoise | 10/06/2015
Pour Eugénie ce sera table des 8, divisions et futur antérieur et demain départ.
Écrit par : mab | 10/06/2015
Merveille décide...mieux vaut ! Si cela se passe comme chez nous, si les enfants ne décident pas, on passe une journée de soupe à la grimace...
La journée va être longue avec les quatre gremlins, il pleut.
Écrit par : Sauve qui veut... | 10/06/2015
Je n'en suis pas encore là avec Petit Poucet du reste, il n'a jamais passé une journée seule chez moi. Je me faisais cette réflexion ce matin et je me trouvais très philosophe sur la question. Je me suis étonnée moi même ! Tout arrive. Bonne journée avec Merveille
Écrit par : Armelle | 10/06/2015
Mes petits enfants ne sont pas fans de sorties et restaurants. Ils sont contents de vaquer aux loisirs qu'ils ont chez nous.
Écrit par : Zazie | 10/06/2015
Pareil avec Emile, je lui laisse le choix des jeux... Quand c'est une bataillle ou jeu des 7 familles c'est chouette, je lui laisse aussi le droit de regarder un "petit dessin animé" sur ma tablette que j'emporte pour lui, il est content pendant 15' car il m'a dit : c'est moche avec mamydo elle veut que je regarde des longs dessins animés a la téle pour pas jouer avec moi. C'est là que MOI sa mémére preferée je biche et ne regrette pas les tout petits efforts que je fais pour etre dispo pour lui car jouer à la maitresse ,enfin au maitre car c'est lui bien entendu, ca va.... Mais les petites voitures c'est pas trop mon truc bien qu'on apprenne le code de la route et qu'il a hate d'avoir 15 ans pour faire la conduite accompagnée avec moi chose qu'il me réclame depuis ses 5 ans et qu'il n'en a pas encore 6 j'espére que je tiendrai encore 9 ans 1/2 et que la CA passera bien à 15 ans et plus a 16 !!!!
Écrit par : Ckan | 10/06/2015
C'est tout de même mieux une Merveille que des raviolis !! Quand mes petits enfants étaient petits et venaient chez nous, ils ne rêvaient que de tranquillité et de cocooning !! et aussi de faire un gâteau SEULS !!! j'espère que vous aurez passé une très belle journée !
Écrit par : Colette | 10/06/2015
Et Bravo à Merveille pour ses très bons résultats !
Écrit par : Colette | 10/06/2015
C'est Merveille dite Fifi.
Elle a pourtant l'air bien plus sage. ;)
Écrit par : Berthoise | 10/06/2015
j'aimerais avoir la mienne un jour par semaine comme ça , c'est chouette !
Écrit par : liliplume | 10/06/2015
bravo à Merveille! elle mérite bien de jouer à la marchande Le goût pourrait faire un effort pour la récompenser! Vous avez du passer un chouette apprès-midi!
Écrit par : emiliacelina | 10/06/2015
oh! le courage!! je redoute le jour où il me faudra jouer a de vrais jeux d'enfants, je déteste ça (ceux d'adultes aussi tu me diras ...)
Écrit par : maevina | 10/06/2015
Les commentaires sont fermés.