Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2015

Cette famille est folle !

 

chasse aux oeufs,raclette,coulée verte

chasse aux oeufs,raclette,coulée verte

Hier, nous sommes partis chez les enfants.
Le soir, c'est beaucoup plus drôle pour aider les Merveilles à chercher les œufs sur la terrasse...

Nous avons décidé de prendre la "Coulée Verte", une ancienne voie de chemin de fer rendue à la nature.
Evidemment, elle était fermée avant l'heure.
Nous avons emprunté des chemins détournés et nous sommes enfin arrivés chez les enfants.

Merveille nous a vu cacher les œufs.
A son âge, elle ne croit plus au lapin de Pâques et là, elle ne se donne même plus la peine de faire semblant...
Nous avons assisté à la traditionnelle chasse avec Petite Sœur, 19 mois.
La petite a trouvé un Choupi dans un œuf.
Elle n'avait plus qu'une envie, jeter cette chose de la terrasse.
Le reste ne l'intéressait pas plus que ça...

A suivi le dîner de Pâques ou de Pessah, au choix.
Un concept nouveau : la "raclette de Pâques".
L'Ours a oublié de décongeler le dessert.
Ce n'était pas un problème car la "raclette de Pâques", ça tient au corps.
Nous avons tous regardé Cendrillon, victime de sa marâtre et de ses cousines.
C'est elle qui a gagné le cœur du Prince, c'est bien fait !
Oui, nous sommes bon public...

Lorsque nous sommes rentrés, tard, la porte d'entrée était cassée.
Le premier qui poussera la porte avec le genou recevra une vitre sur les jambes.
Le Goût doit descendre prendre une photo, en espérant que demain, à la première heure, quelqu'un viendra changer cette fichue porte qui n'a jamais fonctionné correctement.

Commentaires

Zut j'ai oublié d'enregistrer Cendrillon

Écrit par : mab | 06/04/2015

Tiens raclette aussi chez vous?
Pour nous ce fut l'âge de glace...

Écrit par : edith | 06/04/2015

Ben c'est la méchante sorcière qui est venue casser la porte pendant que vous admiriez cette pauvre Cendrillon.
Chez moi boulettes de viande aux poireaux, recette de ma grand mère et un superbe gâteau fait par ma fille. Je mettrai la photo sur mon blog.
Pour Pessah ma grand mère faisait un délicieux pâté à base de pain azyme et d'épinards.
Il fallait respecter les traditions.

Écrit par : Françoise | 06/04/2015

Pour nous aussi chasse aux œufs, mais avec quatre ados c'est moins rigolo. Heureusement qu'il y avait le petit dernier et le chat.

Écrit par : Zazie | 06/04/2015

j'adore comme tu racontes ! Tu vas à l'essentiel et on comprends tout d'un coup!
Je suis allée avec les petites voir le dernier Cendrillon. L'une était captivée l'autre ne cessait de demander : ça finit quand ??

Écrit par : emiliacelina | 06/04/2015

Chasse aux oeufs dans le jardin sous un super ciel bleu et un beau soleil mais sans ma Camille retenue à Bruxelles pour cause de vilaines pustules. Moi qui me faisais une joie de voir mes 2 puces crapahuter main dans la main dans l'herbe, :-(.
Et puis, en bonne mère-grand, j'ai enregistré Cendrillon pour ma Nana belle en panne de TV :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 06/04/2015

Que du très normal en somme !
Bisous rieurs
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 06/04/2015

Marceau n'a pas voulu tenir le petit panier , mais il a ramassé tous les oeufs , ensuite , chez nous , il les alignait devant la chienne , qui les aurait bien croqués . J'ai eu droit à des câlins mais le grand-père a aussi le privilège des fous rires , il a une cote d'enfer !

Écrit par : Brigitte | 06/04/2015

Heu.... je sais que je ne suis pas au top forme et que je suis en train de tourner à la bronchite mais P'tite Sœur si elle est bien jumelle de Petit Poucet a 20 mois...
Sinon, j'ai vu tout mon petit monde en coup de vent car certains rentraient à Lyon ce soir même. Petit Poucet s'est bien amusé et s'est surtout bien régalé de ma charlotte au chocolat. On a du le freiner car il aurait tout mangé la part de sa maman et bonjour la crise de foie !
Jeudi, on a une ronde d'experts dans l'immeuble car il s'affaisse... un an, hier que j'ai signé mon bail et c'était tout neuf !

Écrit par : Armelle | 06/04/2015

Ah ! aujourd'hui j'ai fait le "Filet mignon du Goût" !très bien, on s'est régalés. Juste une erreur, un oubli plutôt : j'avais pourtant bien préparé le persil mais au dernier moment j'ai oublié de le mettre !

Écrit par : Praline | 06/04/2015

C'est plein de rebondissements, une journée comme ça!

Écrit par : muse | 06/04/2015

j'adore Cendrillon !

Écrit par : liliplume | 06/04/2015

Oh, moi aussi j'ai fait une raclette ! Je me suis fais traiter de paresseuse car c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire... En plus ce n'est pas un plat de saison !!! On aurait préféré une quiche ou une paella !!!! Ah ah ah !!!! Les enfants, bourreaux de parents. Mais c'etait chouette et la raclette avec des pdt primeurs de l'Ile de Ré faut pas exagerer on en "reveut" finalement..

Écrit par : Ckan | 07/04/2015

J'adore cendrillon ! C'est toute mon enfance !!

Écrit par : pennylane22 | 08/04/2015

Les commentaires sont fermés.