Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2015

Certains jours, je vois rouge.

 

statues,destruction,islam


Hier matin j'écoutais un lettré musulman parler de l'ignorance de leur religion par les principaux concernés.
"Ils ne connaissaient pas le Coran, pratiquent un islam de façade, cachant leur ignorance derrière des vêtements qui se servent qu'à les signaler aux foules." disait il.

Hier soir, nous avons rendu Merveille à son père.
Merveille qui grandit.
Merveille qui veut profiter de sa mère en mi-temps thérapeutique pour "burn out".
Puis, au dîner, j'ai regardé les infos.
Et là j'ai eu des envies de meurtre !

Voir détruire le patrimoine de l'humanité par des imbéciles ignorants qui préfèrent se servir d'une arme à feu plutôt que se cultiver a fait ressortir chez moi quelque chose de pas joli-joli...
Quelque chose que j'ai pensé mais que je vais bien me garder d'écrire.

Ensuite, j'ai espéré et j'espère encore que ce truc, fait devant des caméras complaisantes, n'était peut être que de la destruction de copies.
Une mise en scène, en quelque sorte.

Les bandits ayant toujours besoin d'argent, je me demande si dans quelques temps, certaines originaux de ces statues ne seront pas vendus dans la plus grande discrétion...

Commentaires

Un burn-out ? Aïe aïe aïe, plein de gens autour de moi en font en ce moment.....
J'espère que la maman de Merveille se sentira mieux très vite

Écrit par : imaginer | 27/02/2015

J'ai vu cette vidéo... et je ne voulais pas y croire... je n'ai pu regarder jusqu'au bout...
Tu as des envies de meurtre, moi aussi, mais c'est façon de parler car on ne répondra pas à la violence par la violence.
J'avais compris que ta belle fille a une vie de dingue, professionnellement. J'espère qu'elle va vite aller mieux... et peut-être repenser sa vie, si toutefois c'est possible !

Écrit par : Praline | 27/02/2015

Ah ben je n'avais pas pensé à ça!

Écrit par : mab | 27/02/2015

Je t'ai repondu sur mon blog pour la Bretagne, en ce qui concerne les infos je pique des crises à chaque fois et après je digère mal !!!

Écrit par : pennylane22 | 27/02/2015

Je t'ai repondu sur mon blog pour la Bretagne, en ce qui concerne les infos je pique des crises à chaque fois et après je digère mal !!!

Écrit par : pennylane22 | 27/02/2015

leur connerie n'a d'égal que leur ignorance !!!!! c'est dramatique car je connais des ignorants qui font de très belles choses !

Écrit par : maevina | 27/02/2015

Il est des fois où je préfère ne pas voir ou entendre.
Du coup, je pars en retraite au vert une semaine....

Écrit par : edith | 27/02/2015

Et les bouddhas de Bâmiyân en Afganistans détruits par les talibans. Moi non plus je n'ose écrire ce que je pense mais j'ai peur!

Écrit par : Zazie | 27/02/2015

Révoltant et inexcusable ...............bon courage à ta belle fille !

Écrit par : Colette | 27/02/2015

Les destructions perpétrées par les religions dans le cadre de leur prosélytisme sont une vieille affaire. Les guerres de religion du XVIème siècle ont fait plus de dégâts que la Révolution française. Un pasteur américain a il y a quelques années brûlé un Coran, probablement pour apaiser les esprits et manifester son amour de son prochain.
Les religions ne sont souvent qu'une forme totalitaire du combat politique. Quant on pense que Poutine, ancien officier du KGB, va désormais à la messe (s'il y a du public) et embrasse pieusement les icônes! La grâce lui est peut-être tombée dessus mais j'ai des doutes.

Écrit par : Olivier | 27/02/2015

voir ça, me désolait mais je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais maintenant que tu le dis... va savoir!!!!
Que ta belle-fille fasse attention et se soigne bien, il ne faut pas plaisanter avec çà! Mon fils a beaucoup de mal à récupérer de la même chose . Par la force des choses il travaille mais il a été arrêté un an et je ne trouve pas que ce soit vraiment passé! Il doit voir le cardiologue.

Écrit par : emiliacelina | 27/02/2015

comme les bouddhas en afguanistant, quel désastre... ma nièce ne va toujours pas très bien non plus.

Écrit par : liliplume | 27/02/2015

Ils détruisent leurs racines ces idiots , illettrés , leur civilisation était en avance mais ces ignorants retournent à l'âge de pierre .

Écrit par : Brigitte | 27/02/2015

Une bonne partie étaient des copies de musée, mas cela n'empêche pas ces individus à continuer des fouilles sur des sites archéologiques et de vendre leurs trouvailles( à qui ? ) pour financer leurs forfaits.

Écrit par : Clonilau | 28/02/2015

Je rejoins Olivier à 100%. En 2001, les statues des Bouddhas de Bâmiyan ont été détruites et je peux te dire que ce n'était pas des copies. Celle-ci et celles là d'aujourd'hui ne réapparaîtront malheureusement jamais. C'est un désastre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'un malade du même genre au nom de je ne sais quoi, s'introduise dans le Louvre et s'attaque aux œuvres qui s'y trouvent, c'est malheureusement fort possible dans le monde que nous visons en ce moment. Quant à ta belle fille, je suis de tout cœur avec Elle il faut faire attention c'est une maladie sournoise dont on se débarrasse jamais entièrement. Dans notre village nous avons un artisan qui vient de fermer boutique à cause de ça.
manouedith

Écrit par : manouedith | 28/02/2015

Un burn-out ??? M'étonnes pas vu ce que tu nous en disait...
Je m'en ferai bien un moi de burn out mais avec un temps partiel ça ne fait pas très sérieux, pourtant si je m'écoutais...

Écrit par : Allye | 28/02/2015

Les commentaires sont fermés.